Les douleurs résiduelles d’un accident, la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires devenue trop importante, la peur de mal vieillir avec ces séquelles, ont mené Charlotte Borde à découvrir le Yoga. Lors de sa première formation, enseigner le yoga n’était pas son intention. Elle voulait soigner son corps, Les changements physiques qu’elle ressent alors la conforte à continuer. Elle se prend au jeu et commence alors à enseigner le Yoga.
La rencontre avec Robert Boustany, le fondateur du Pralaya Yoga au cours de sa formation de professeur de yoga va conforter Charlotte Borde, maman de quatre enfants d’ouvrir son studio « Dharma Yoga » à Saint Germain en Laye où elle vit. Un espace / centre qui reflète les valeurs auxquelles elle est sensible comme entretenir la mobilité du corps, apprendre à mieux vivre, mieux vieillir, trouver confiance en soi, aimer ce que l’on est.
Le studio, créé en 2012, évolue et Charlotte Borde propose de nouvelles façons de parvenir au bien-être, de l’Air Yoga au travail des gongs et des bols en cristal. C’est aussi une école certifiée par la Yoga alliance, qui dispense des formations pour adultes et des formations pour enseigner aux enfants, dont d’ailleurs sont issus les professeurs avec qui elle travaille.C’est aujourd’hui un havre de paix où chacun peut venir tel qu’il est et pratiquer dans la bonne humeur, le non-jugement et la douceur.