L'idée derrière la thérapie est de se concentrer sur les traumatismes et les problèmes du passé pour changer les habitudes autodestructrices, réparer et améliorer les relations et travailler sur les sentiments douloureux.
Maxime Deroubaix a 37 ans. Il est né à Croix (Nord) et a vécu à Lille, Toulouse, puis en Suisse (Valais) depuis 14 ans. Il travaille en visio-conférence avec tous les francophones du monde. Son service de coaching est une technique d'accompagnement personnelle qu'il dirige seul. Cela a commencé sans le savoir, quand il s'est passionné pour le développement personnel et la spiritualité, il y a 21 ans (dès l'âge de 16 ans). À 19 ans, il a écrit un premier livre sur le sujet, intitulé "Tout (ou Rien)" et publié l'année suivante. 10 ans plus tard, il se lançait dans son second ouvrage "De la tête au cœur", et il parvint à le faire éditer également, et utilisant ses propres techniques de développement personnel. Toujours en quête d'améliorations et de libération, il se fit coacher pour travailler son alignement, et ayant eu déjà une expérience de conseiller-thérapeute, il a eu lors de ce coaching la confirmation qu'il s'agissait bien de sa mission de vie, étant donné ses capacités et son aisance à transmettre et guider les personnes vers leurs propres prises de conscience. Le changement récent est la création du Pack Coaching 5D, qui offre en plus des coachings classiques, une retraite méditative et/ou de solitude, dans une chambre d'hôtes dont il dispose, afin que le client puisse prendre du recul et de la hauteur sur sa vie.
En plus de ce qui a été dit précédemment, il a choisi d'être thérapeute par la joie d'accompagner les personnes en souffrance vers un plus grand bien-être et une liberté intérieure. Ainsi que de contribuer à un monde plus lumineux, en travaillant à la source : l'élévation intérieure des individus. Actuellement, la pratique de la thérapie de couple et la thérapie familiale fait partie de ses activités. Ses motivations sont aussi bien dans le fait de travailler de façon indépendante et selon ses propres règles, que d'apporter une réelle valeur saine et utile aux personnes qui demandent à avancer.
1. Que soigne un thérapeute familial ?
Je suis davantage coach thérapeute personnel en liberté intérieure, cependant lorsque l'on soigne les émotions, les blocages, les auto-sabotages et que l'on pousse une personne à s'instruire sur tous ces sujets avec les outils que je mets à disposition, la famille en bénéficie naturellement.C'est parce que quand une personne évolue, elle améliore automatiquement l'harmonie qui subsiste entre les membres, et influence sans efforts, ses proches vers du plus haut et du positif.
2. Quelle formation faut-il suivre pour devenir thérapeute de couple ?
Je propose en option aussi la thérapie de couple, et selon moi, la formation qu'il faut suivre comme pour toutes autres thérapies, c'est la formation que l'on appelle la vie, qui est en soi une sacrée formation, pour pouvoir re-transmettre et aider correctement. Il faut y ajouter une dose d'écoute de soi, d'expérience vécue qui permet de développer une plus grande empathie, et bien-sûr, s'être libéré soi-même de la dépendance affective et être alerte sur nos propres blessures.
3. Quels sont les avantages d'une thérapie de couple pendant la séparation ?
L'avantage est d'en tirer les leçons nécessaires, et de réaliser lors d'une telle période, que l'effet miroir au sein d'un couple, va permettre aux deux individus d'effectuer un travail d'acceptation et un travail de pardon (incontournable) ce qui va générer une forte énergie d'amour inconditionnel envers soi et l'autre, pour avancer de plus belle.J'apporte mon aide également sur l'acceptation à embrasser un période de solitude pour travailler sa complétude, et se libérer des interdépendances.
4. Quel est le rôle du psychologue en thérapie de couple ?
Si je n'ai pas déjà répondu précédemment, j'ajouterai que le rôle du thérapeute est l'accompagnement harmonieux et sans jugement, en mettant à disposition les outils et exercices d'acceptation et, de reconstruction en vue d'une plus grande autonomie. Ceci pour que la prochaine relation ne soit pas une condition du bonheur personnel, mais une option, sans laquelle le bonheur doit subsister.