Le portail des professionnels en France

Rechercher Ostéopathes à Avignon

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Ostéopathe à Avignon

AP

Anais Petit Antony à Avignon, la recherche ostéopathe

Anais Petit Antony

Avignon

Anais Petit Antony propose la recherche ostéopathe à Avignon dans le Vaucluse. L'ostéopathe à domicile propose des rendez-vous au fur et à mesure des séances.

CP

Douleur articulaire à Avignon

Charline Planchat

Avignon

Nos services rapides détecter douleur digestive à Avignon ostéopathe faciale à Avignon prévenir douleur digestive prévenir douleur ligamentaire à Avignon Charline Planchat

CM

Clément Haggai à Avignon, le rendez-vous ostéopathe

Clément Haggai

Avignon

Clément Haggai met en place un rendez-vous ostéopathe pour l'ostéopathie biodynamique à Avignon dans le Vaucluse. Le spécialiste se charge de traiter chaque patient d'une manière différente selon les cas.

HA

Henri Alexandre Mercier à Avignon, l'ostéopathie santé

Henri Alexandre Mercier

Avignon

Henri Alexandre Mercier s'occupe du mal digestive et du mal musculaire à Avignon dans le Vaucluse. Le docteur se charge également de soigner les douleurs situés sur le dos et sur le cou.

RT

Revol-Tissot Neige à Avignon, la douleur réspiratoire

Revol-Tissot Neige

Avignon

Revol-Tissot Neige traite la douleur ligamentaire à Avignon dans le Vaucluse. L'ostéopathe structurelle conçoit une sorte de traitement pour éliminer toutes les douleurs les plus chroniques et gênantes.

GR

Guillaume Rousseau à Avignon, la douleur digestive

Guillaume Rousseau

Avignon

Guillaume Rousseau propose un cabinet ostéopathe ouvert le samedi à Avignon dans le Vaucluse. L'ostéopathe urgence amène de nouvelles méthodes en étudiant les soins à travers le monde.

VC

Ville Cécile, ostéopathe à domicile à Avignon

Ville Cécile

Avignon

Ville Cécile est un ostéopathie faciale à Avignon qui soulage la douleur de tête à Avignon. Elle est aussi disponible même à domicile pour soigner douleur digestive.

OO

Ostéo Marcel Yann Membre Réseau, consultation ostéopathe à Avignon

Ostéo Marcel Yann Membre Réseau

Avignon

Détecter douleur ligamentaire se fait chez par l'Ostéo Marcel Yann Membre Réseau, ostéopathe conventionné à Avignon qui fournit une assistance continue et efficace.

OO

Ostéopathie Médipole Grand Avignon, ostéopathe cranien à Avignon

Ostéopathie Médipole Grand Avignon

Avignon

Ostéopathie Médipole Grand Avignon propose un service ostéopathe musculaire à Avignon. Pour cela il met à la disposition du public un ostéopathe viscérale à Avignon


L’ostéopathie adaptée aux sportifs

L’ostéopathie adaptée aux sportifs - Pierre Le Roy - Ostéopathe à Villeneuve-lès-Avignon

Pierre Le Roy - Ostéopathe à Villeneuve-lès-Avignon

L’ostéopathie permet d’apporter des solutions et du soulagement pour les patients douloureux ou gênés par un blocage par exemple. La discipline s’adapte à chacun et représente ainsi un métier très polyvalent pour les praticiens. Pierre Le Roy est ostéopathe à Villeneuve les Avignon, nous l’avons rencontré. Il a réalisé ses études au CEESO Paris, une formation à temps plein en 5 ans, dont 2 ans de pratique clinique au sein d’un dispensaire. Pierre a effectué en parallèle de ses études d’ostéopathie, un DU Urgence Premiers Secours et Soins de Terrains en Milieu Sportif à l’Université de Bordeaux 2 afin d’approfondir ses compétences dans le domaine du sport. En parallèle de son cabinet, il a également réalisé une licence STAPS spécialisée en Activité Physique Adapté à Avignon afin de proposer des activités physiques et sportives à tous types de handicaps, d'antécédents médicaux ou de douleurs avec pour finalité un gain sur la santé. . Une grande partie de sa famille baigne dans le domaine de la santé, ce qui l’a naturellement  orienté vers cette voie. Il a toujours voulu soigner et pouvoir le faire avec ses mains et des manipulations, est quelque chose d'incroyable pour lui. Il a créé son cabinet en 2013 dès l'obtention de son diplôme et partage ses locaux avec une psychologue clinicienne et un thérapeute en développement personnel. 

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

La séance s'ajuste toujours en fonction de chaque patient, mais elle dure entre 45 minutes et 1 heure généralement. Elle se déroule en 3 parties : - L'anamnèse ou interrogatoire : c'est une phase d'échange qui permet de cibler le problème du patient et de visualiser les douleurs dans toutes ses dimensions : physique, psychologique et chimique (alimentation...). Cette phase permet également de savoir s'il y a besoin avant la consultation d'examens médicaux ou d'imageries afin d'écarter tout risque ou critères d'urgence. - La phase de tests : des tests cliniques, à l'ensemble des tests articulaires, musculaires, ligamentaires, fascias, viscérales ou crânien sur l'ensemble du corps. Cela permet de comprendre l'origine de la douleur et comment y remédier avec un plan de traitement approprié. - La phase de traitement, à l'aide de différentes techniques :      - articulaires : cela va des techniques de mobilisations articulaires aux techniques de "craquage" si le patient le souhaite. Elles ont pour but de redonner de la mobilité au niveau de l'articulation.     - musculaires : étirement, inhibition, contracté relâché... Elles ont pour but de détendre les muscles.     - viscérales : Elles permettent d'améliorer la mobilité des viscères, de diminuer les douleurs abdominales ou d’origine gynécologique et de diminuer les contraintes au niveau du dos. Elles peuvent s’avérer très efficaces en cas de lombalgie.     - crâniennes : Elles permettent d'obtenir une détente globale chez les patients et de diminuer les contraintes locales au niveau du crâne et des cervicales. Elles peuvent participer en partie au traitement du stress.     - tissulaires : Elles permettent de diminuer les contraintes musculaires, lesquelles peuvent être à l’origine de dysfonctionnements articulaires. Elles sont très efficaces chez les patients venant de subir un traumatisme et présentant une douleur importante qui ne permet pas de réaliser des techniques de mobilisation articulaire. Toutes les techniques sont toujours expliquées et respectent la règle de non-douleur.

Quels sont les avantages à long terme de l'ostéopathie ?

Aucune étude n'a été réalisée sur les effets à long terme de l'ostéopathie. En revanche plusieurs études systématiques ont montré que les maux de dos, en particulier les lombalgies sont soulagées par l'ostéopathie. Une revue systématique a, par exemple, conclu que cette approche réduit la douleur plus efficacement qu'un traitement placebo. En outre, on y fait état de plusieurs études au cours desquelles l'ostéopathie s’est avérée plus efficace que les traitements classiques. Il est également montré que cet effet serait bénéfique à court et moyen terme (au delà de 3 mois). Enfin, cette diminution de la douleur serait comparable à celle obtenue grâce à certains médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), sans les effets secondaires associés à ces derniers. L'ostéopathie pourrait donc constituer une solution alternative solide aux médicaments pour les personnes atteintes de douleurs lombaires aiguës, et possiblement pour les douleurs chroniques.

Pourquoi aller consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une médecine préventive et curative. Toute plainte, douleur, gêne ou simplement un bilan est considéré comme un motif de consultation. Voici une liste non exhaustive présentant les motifs les plus courants : - Troubles du sommeil : déficit de l’attention ou hyperactivité. - Troubles de la circulation (jambes lourdes, oedèmes, syndrome de Raynaud…) - Douleurs le long de la colonne et du bassin : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, costalgies, lombalgies, sacralgies, coccygodynies, pubalgies, douleurs sacro-iliaques, attitude scoliotique/scoliose... - Douleurs périphériques : entorses, tendinites, bursites, arthralgies, périarthrites, arthrose, périostite, douleurs musculaires, certains troubles digestifs comme la constipation, les ballonnements, l'acidité gastrique, le RGO (reflux gastro-oesophagien), les diarrhées, les douleurs abdominales, les nausées, certains troubles du petit bassin, des dysménorrhées et troubles du cycle menstruel ou encore l'infertilité fonctionnelle chez la femme (en complément des autres thérapeutiques). - Troubles du système nerveux : sciatique, sciatalgie, cruralgie, NCB (Névralgie Cervico-Brachiale), névralgie intercostale, syndrome du canal carpien, névralgie d’Arnold… - Troubles vasculaires et neurovégétatifs : vertiges bénins (VBPP), céphalée de tension, céphalée cervicogénique, fragilité ORL, bourdonnements d’oreille, acouphènes, otites et sinusites chroniques, dysphonie, états dépressifs, stress, anxiété, asthme, bruxisme. - Dans les suites d’un traumatisme, d’un choc, d’un accident de diverse nature. - Dans l’accompagnement du patient dans les symptômes de pathologies chroniques invalidantes : fibromyalgie, polyarthrite Rhumatoïde (PR), spondylarthrite Ankylosante (SPA), sclérose en plaque (SEP)… - Dans l’accompagnement de la grossesse et du post-partum : lombalgie, reflux, bilan… - Dans l’accompagnement de la petite enfance : régurgitations, coliques, plagiocéphalie, nervosité.

Pourquoi l'ostéopathie est-elle importante pour les femmes enceintes ?

La grossesse s'accompagne de nombreux changements corporels chez la femme enceinte. Ces changements peuvent s'accompagner de nombreux maux comme des douleurs lombaires, sciatiques, remontées acides, nausées, vomissements, troubles digestifs, douleurs dans la symphyse pubienne et le bas ventre, des troubles circulatoires, de la fatigue, du stress et de l'angoisse.L'ostéopathie permet de prévenir et de soulager ces désagréments ainsi que d'accompagner la femme enceinte au mieux tout au long de sa grossesse. À la fin de celle-ci, l'ostéopathe peut également aider à la préparation à l'accouchement en facilitant la mobilité du bassin, et détendre l'utérus afin de faciliter au mieux le passage du nourrisson. À la suite de la grossesse, l'ostéopathie peut également aider à une récupération maximale.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte