Dans la vie, on peut avoir besoin d’une aide et de soutien dans diverses démarches du quotidien ou encore dans des moments difficiles tels que les séparations, les divorces. Pour cela, un avocat peut être d’une aide précieuse car grâce à ses connaissances en termes de droit il peut vous guider dans ces formalités.
Ophélie MAZOYER, originaire de Bourgogne, 31 ans, a fait des études de droit à la faculté de Dijon et a ensuite intégré l'école d'avocat de Strasbourg. Ophélie a prêté serment auprès de la Cour d'Appel de Dijon en Janvier 2018 et a intégré le cabinet ADIDA et ASSOCIÉS à Mâcon en qualité de collaboratrice libérale. Elle a ensuite décidé de déménager en région varoise en septembre 2018 où elle s’est inscrite au Barreau de Toulon. Elle y a intégré alors le cabinet GARBAIL ET ASSOCIES. En mai 2019, Ophélie quitte ce cabinet pour rejoindre un cabinet de plus petite taille en tant que collaboratrice libérale à temps partiel. Ophélie exerce son activité en collaboration avec une avocate qui est au Barreau de Toulon depuis une dizaine d'années.
Ophélie est ainsi indépendante et gère ses propres dossiers. Elle exerce son activité essentiellement dans le domaine du droit de la famille et du droit pénal. Ophélie a toujours été passionnée par le droit donc le choix du métier d’avocate s'est fait assez naturellement. Elle a toujours été outrée par les injustices et le fait qu’elle soit assez têtue l'a confortée dans ce choix ainsi que l'envie de toujours défendre les causes difficiles. Ainsi le métier d'avocat lui a permis de réunir tous ces éléments. Ophélie se plaît à se dire qu’elle apporte de l'aide et du soutien à ses clients.