Le portail des professionnels en France

Rechercher Agences de communication à Argenteuil

Découvrez les meilleurs 11 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Agence de communication à Argenteuil

DRM Conseil

Delphine Mauro

Le Plessis-Trévise

Nous sommes une petite entreprise spécialisée dans la communication des entreprises (digital,évènementiel, conception graphique...) Nous vous conseillons et vous accompagnons tout le long de votre projet de communication.

Mister Créa

Mathis Chaouat

Cachan

Soignez votre image, augmentez votre visibilité et développez votre activité ! Mister Créa est un studio de création 360° qui opère dans les domaine de la communication, de l'audiovisuel, du web et du marketing. Plus d'info…

KS

Kalaapa (SARL), entreprise marketing à Argenteuil

Kalaapa (SARL)

Argenteuil

Si on cherche une agence conseil en communication et publicité ou une agence communication et marketing à Argenteuil, Kalaapa (SARL) peut en éree une aide

LE

Lescouet Eveline à Argenteuil, boite communication

Lescouet Eveline (Auto Entrepreneur)

Argenteuil

Lescouet Eveline (Auto Entrepreneur) comprend une agence communication visuelle luxe à Argenteuil dans le Val-d'Oise. La société communication reprend des basiques en modifiant les systèmes actuels.

MS

MONSIEUR SAMY SAMY; agence communication et marketing à Argenteuil

MONSIEUR SAMY SAMY

Argenteuil

MONSIEUR SAMY SAMY est une équipe qui travaille sous une agence communication et marketing à Argenteuil; il s'agit d'assurer dans la communication agence à Argenteuil, en Val-d'Oise.

AC

Spécialiste communication à Argenteuil

ACM CONSULT

Argenteuil

agence communication et événementiel à Argenteuil entreprise publicité à Argenteuil les agences publicité à Argenteuil société marketing et communication ACM CONSULT

PS

Publimac (SA) agence webmarketing à Argenteuil

Publimac (SA)

Argenteuil

Publimac (SA) agence communication et événementiel à Argenteuil agence communication internationale agence communication automobile agence webdesign à Argenteuil

LA

L'Agence De Fab agence marketing et communication à Argenteuil

L'Agence De Fab

Argenteuil

L'Agence De Fab agence marketing et communication à Argenteuil agence publicité web à Argenteuil agence communication instagram agence communication internet

TS

Touzanine Salaheddine agence communication digitale luxe à Argenteuil

Touzanine Salaheddine

Argenteuil

Touzanine Salaheddine agence communication cinéma agence communication digitale luxe à Argenteuil agence communication graphique à Argenteuil agence communication recrutement

AB

AD BUILD agence publicité à Argenteuil

AD BUILD

Argenteuil

AD BUILD agence communication gastronomie agence communication mode luxe à Argenteuil agence communication publicité à Argenteuil agence communication tourisme

VF

Entreprise communication à Argenteuil Vienney Florent

Vienney Florent

Argenteuil

Vienney Florent entreprise communication à Argenteuil agence communication et publicité à Argenteuil agence communication start up à Argenteuil agence en communication


La nécessité d'une agence de communication et de marketing

La nécessité d'une agence de communication et de marketing - Jérôme Perrin - Directeur de J4JAY Studio Web à Paris

Jérôme Perrin - Directeur de J4JAY Studio Web à Paris

Nous vivons dans un monde ultra-connecté, numérisé et en pleine transformation digitale. C'est pourquoi le business numérique est devenu très populaire au cours des dernières décennies. Nous avons eu un entretien avec Jérôme Perrin, un spécialiste du numérique, directeur de J4JAY Studio Web, qui a une solide expérience dans ce domaine. Il nous fait part aujourd'hui de son parcours et de ses conseils. Jérôme Perrin a plus de 20 ans d'expérience professionnelle, dont 6 ans chez LVMH, ce qui lui a permis de travailler avec des professionnels de différents horizons dans différents secteurs. Il a fondé J4JAY Studio Web en 2014, une agence web polyvalente en région parisienne spécialisée dans tous les métiers du numérique. Sa société fonctionne à la fois comme une agence web, une agence de communication digitale et une agence de marketing digital. La transformation numérique s’est littéralement accélérée avec la période sans précédent que nous vivons actuellement, en raison du covid 19. Le numérique, comme l'écologie et bien d'autres secteurs, représente tout simplement l'avenir. Aujourd'hui, les professionnels et les organisations qui ont développé de très fortes compétences dans le domaine du numérique auront plus qu'une longueur d'avance : ils sauront faire la différence.

Qu'est ce qu'une agence de communication et marketing ?

Une agence de communication et marketing se distingue d'une agence événementielle et d’une agence de publicité, et inversement. Mais si une agence de communication et marketing peut développer une offre de services globale pour tous les métiers du digital, une agence web se doit de mon point de vue avoir de solides compétences en communication et en marketing. Le sujet étant très vaste, il m'est difficile de répondre à cette question en une seule phrase. Si un spécialiste parvient à faire comprendre que le marché décidera avant tout du succès d'un projet, je pense que plus de la moitié du chemin sera parcourue. Le terme marketing est un anglicisme qui ne pourrait être traduit en français que par le néologisme suivant : la marchéisation. C'est-à-dire l'action de mettre un produit ou un service sur un marché dans le but, soit d'avoir la plus grande part de marché possible si un marché existe déjà, soit de développer au maximum un marché qui n'existe pas encore et que l'on crée en même temps quand l’on crée son produit ou son service.

Comment une agence de communication mesure la réussite d'une stratégie marketing ?

Je poserais la question de manière totalement inverse. Le marketing est à la fois une science et un art, une discipline qui se compose de différentes sous-disciplines comme la communication ou la vente, par exemple. C'est bien sûr une version schématisée : nous savons parfaitement que si, dans une entreprise comme L'Oréal, c'est le marketing qui va faire tourner l'affaire, dans une entreprise comme Louis Vuitton ce sera surtout le produit, dans une entreprise comme Renault, l'ingénierie, etc. En ce qui concerne la communication, un grand nombre d'indicateurs ou d'outils permettront de mesurer le succès d'une stratégie d'entreprise : l’activité sur les réseaux sociaux (nombre de likes, etc.), les outils d'analyse des actions publicitaires et promotionnelles menées par une agence de publicité, les études quantitatives et qualitatives, etc.

Quels sont les avantages à recourir aux services d'une agence de communication pour une PME ?

Les dirigeants de PME et de TPE qui ont décidé de travailler avec mon équipe et moi-même souhaitent avant tout réussir leur transformation numérique. Ils n'ont généralement ni le temps, ni le budget, ni les compétences internes pour mener à bien leur projet dans leur organisation. Cependant, en décidant de travailler avec une agence de communication digitale, ils réussissent à passer le cap du virage numérique qui se présente à eux. Les dirigeants des TPE et PME françaises sont très en retard en matière de transformation numérique. La période inédite que nous vivons ne fait finalement que clarifier une évidence dont ils étaient en fait parfaitement conscients au fond d'eux-mêmes : la nécessité de numériser leur modèle économique. Collaborer avec une agence de communication digitale leur permet de mettre en place un nouveau canal de vente très efficace via le numérique.

Dans quels cas doit-on recourir aux services d'une agence de communication digitale ?

Pour un dirigeant de PME et de TPE qui n'a ni le temps, ni les compétences internes, ni le budget pour mettre en place une équipe de spécialistes du numérique, la nécessité de travailler avec une agence de communication digitale deviendra évidente, surtout s'il veut développer à la fois et sa part de marché et ses ventes et sa rentabilité. En termes de retour sur investissement, de qualité du travail, de stratégie et de mise en œuvre opérationnelle uniquement, cette option sera la plus pertinente. N'oublions jamais que si le marché est le principal déterminant de la réussite d'un projet d'entreprise, en économie, c'est toujours la rentabilité qui devrait être la référence. Une entreprise qui réalise des dizaines de millions d'Euros de chiffre d'affaires tout en étant largement déficitaire n'est pas viable. C'est la valeur ajoutée du numérique, qui permet de mener des actions très efficaces avec des budgets totalement maîtrisés. Pour une entreprise, la création d'un site e-commerce, le référencement sur Internet ou les actions sur les médias sociaux coûteront beaucoup moins cher que des campagnes publicitaires à la télévision, à la radio ou dans les magazines. C'est pourquoi ces stratégies, appelées stratégies d’inbound marketing, permettent de générer en moyenne 3 fois plus de leads (c'est-à-dire de clients potentiels) avec des budgets 2 à 3 fois inférieurs. Et donc, au final, beaucoup plus de ventes, bien sûr.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte