Le portail des professionnels en France

Rechercher Coachs de méditation à Maisons-Alfort

Découvrez les meilleurs 11 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Coach de méditation à Maisons-Alfort

SD

Dayanath Wettasinghe

Montrouge

Je suis un thérapeute diplômé de la naturopathie, Orthobionomie(méthode d'ostéopathie douce) et de massage Ayurvédique.

Sophrologie-Relaxation

Frédérique Christmann

Boissy-Saint-Léger

1 avis

Formée à la Sophrologie et à la Relaxation dans une école caycédienne, j'interviens depuis 2009 auprès d'adultes et d'adolescents, de particuliers et d'entreprises, en séances de groupes et/ou individuelles : - à mon cabinet…

MZ

Myriam Zlotnik Naturopathe; méditation guidee à Maisons-alfort

Myriam Zlotnik Naturopathe

Maisons-Alfort

Myriam Zlotnik Naturopathe est dans la pratique de la méditation guidee à Maisons-alfort. Elle est aussi une reine de la méditation du soir avec un bagage intellectuel de niveau.

MZ

Myriam Zlotnik, méditation sommeil à Maisons-Alfort

Myriam Zlotnik

Maisons-Alfort

La maison de méditation zen de Myriam Zlotnik à Maisons-Alfort ménage ses efforts pour permettre à toute la communauté de comprendre les avantages de la musique méditation

NF

Nathalie Ferron; apprendre la méditation à Maisons-alfort

Nathalie Ferron

Maisons-Alfort

Nathalie Ferron est celle qui dans le Val-de-Marne, organise en toute sécurité la retraite méditation à Maisons-alfort. Une occasion pour apprendre la méditation à Maisons-alfort.

SD

Sylvain Deroo; commencer la méditation à Maisons-alfort

Sylvain Deroo

Maisons-Alfort

Sylvain Deroo est celui avec qui on peut, dans le Val-de-Marne, commencer la méditation à Maisons-alfort. c'est une force dans la spiritualité avec une bonne pratique. C'est le chef atelier.

MC

Monpellier Christelle; atelier de méditation à Maisons-alfort

Monpellier Christelle

Maisons-Alfort

Monpellier Christelle dirige avec professionnalisme un nouvel atelier de méditation à Maisons-alfort. Elle a pur mission, donner des cours de méditation;

FJ

Fournier José; commencer la méditation à Maisons-alfort

Fournier José

Maisons-Alfort

Fournier José est d'une aide importante quand on veut commencer la méditation à Maisons-alfort; il assiste pas à pas pour montrer comment pratiquer la méditation à Maisons-alfort.

ML

Marie-Laurence à Maisons-Alfort, améliorer esprit positif

Marie-Laurence Butte-Bonnot

Maisons-Alfort

Marie-Laurence Butte-Bonnot applique un cours de pleine conscience à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne. L'atelier de méditation innove les pratiques en réalisant des techniques plus pointilleuses.

PB

Philippe Bach; méditation de pleine conscience à Maisons-alfort

Philippe Bach

Maisons-Alfort

Philippe Bach est une personne de confiance avec qui on peut réussir en méditation de pleine conscience à Maisons-alfort; chaque client doit se servir d'un coussin de méditation à Maisons-alfort.

AB

Ana Barbolla diminuer esprit négatif à Maisons-alfort

Ana Barbolla

Maisons-Alfort

Ana Barbolla améliorer tolérance à Maisons-alfort améliorer esprit paisible à Maisons-alfort comment pratiquer la méditation cours de méditation de pleine conscience à Maisons-alfort diminuer depression


La méditation, bien plus qu’une pratique, un état d’être

La méditation, bien plus qu’une pratique, un état d’être - Myriam - Coach de vie Holistique et professeur de Yoga, relaxation et méditation à Maisons-Alfort

Myriam - Coach de vie Holistique et professeur de Yoga, relaxation et méditation à Maisons-Alfort

Dans un contexte agité, il est de plus en plus compliqué de suivre sa propre quête du bonheur et d'être à l'écoute de nos besoins. Nous vivons dans un monde constamment en changement, où nos habitudes sont bousculées et nos quotidiens transformés. C'est pour toutes ces raisons que Myriam, ancrée dans l'art de vivre qu'est le yoga et la méditation depuis 25 ans, a décidé d'agir. Elle donne des cours de méditation et de yoga, sans le considérer comme un emploi, mais plus comme une mission de vie, une raison d'être. Elle souhaite transmettre et partager le yoga et la méditation, pour contribuer à un monde meilleur. Suite à une crise existentielle apparue à son très jeune âge, Myriam s'est mise en quête de sa véritable identité. Ce chemin l'entraîna en Inde, berceau du yoga et de la méditation. Cette expérience changea considérablement sa vision de la vie, sa relation avec elle-même, mais aussi avec le monde qui l'entoure. Profondément tournée vers l'être, ce cheminement l'a naturellement mené vers le Coaching de Vie Holistique, un accompagnement qui considère l'être dans sa globalité. La méditation et le Yoga favorisent l'ancrage dans l'être et le processus d'alignement à tous les niveaux, que ce soit physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. De plus, c’est une véritable démarche de connaissance et de conscience de soi. C'est pour cela qu'elle décida de créer son activité de transmission, nommée : "Cheminer vers Soi". À travers ce projet, elle souhaite aider les personnes autour d'elle à trouver bonheur, harmonie, paix, plénitude et joie. "Cheminer vers Soi permet de trouver à l'intérieur de nous-mêmes, ce que nous cherchons la plupart du temps à l'extérieur ", explique-t-elle. Tout en considérant chaque être dans son unicité, Myriam accompagne et guide toute personne dans le besoin, pleine de bienveillance et d'empathie.

Quelle formation faut-il suivre pour devenir praticien en méditation pleine conscience ?

De nos jours, le terme "méditation pleine conscience" est devenu très en vogue. En réalité, il s'agit de méditation, tout simplement . Être en méditation c’est être en pleine conscience. L’un ne va pas sans l’autre. Le terme de pleine conscience a été rajouté pour dénuer la méditation de sa nature transcendantale. En effet, la nature même de la méditation est d'être pleinement conscient de l'essence profonde de son être, et de s'y ancrer de manière stable. Aucune formation n'est nécessaire pour enseigner la méditation. La méditation est avant tout un état d'être inhérent à tous les êtres. Cependant, différentes techniques de méditation peuvent être enseignées afin de favoriser cet état de "pleine conscience". Une pratique régulière de ces différentes techniques permet de les maîtriser et de les enseigner. La personne qui enseigne la méditation doit être ancrée dans cet état d’être. Il ne s'agit pas seulement d'un court moment le matin, le soir, ou pendant sa pause déjeuner. Il s'agit de l’être en continu, tout au long de la journée, dans chacune de nos actions. C'est la véritable école de formation. Car la méditation est avant tout un état d’être et non une pratique. Il s’agit d’être en méditation et non de pratiquer une méditation. Le but étant d’être en conscience, dans la présence, à chaque instant,

Sophrologie et méditation : quelle différence entre les deux ?

La sophrologie englobe différentes méthodes de relaxation, essentiellement basées sur des exercices de visualisation et de respiration. La sophrologie peut être une bonne préparation pour la méditation, de par l'apaisement mental et physique que ces méthodes procurent. Il y a néanmoins une différence essentielle. La méditation certes apporte également bien-être, détente physique et mentale, apaisement, paix intérieure et sérénité. Mais son véritable but est de nous éveiller à notre essence profonde. Plus nous méditons, et plus nous nous ancrons dans les couches plus profondes de notre être.

Pourquoi suivre des cours de méditation ?

En ces temps agités, la méditation s’avère être un outil essentiel à notre épanouissement et à notre bien-être. Nous pourrions même dire que c’est une médecine naturelle de l’esprit. J'encourage de ce fait tout le monde à méditer. La méditation n'a pas de limite d'âge ou de restrictions, elle est pour tous. La méditation peut même convenir aux enfants, leur enseigner dès le plus jeune âge serait des plus bénéfiques. La méditation, à l’échelle universelle, permettrait d'amener paix, joie, et harmonie, et contribuerait à une humanité plus en conscience dans ce monde qui est en plein changement de paradigme. La méditation apaise le corps et le mental, et permet de se détacher du processus mental et de l'asservissement qui en découle. Peu à peu, le dialogue intérieur et les pensées disparates se calment, laissant place au silence, qui révèle une paix intérieure profonde. C'est dans cet espace intérieur de silence et de paix que l'essence profonde de notre être se révèle sans effort.

En quoi la méditation peut-elle être bénéfique pour les douleurs chroniques ?

De manière générale, la méditation est très bénéfique. De nos jours, de plus en plus d'études scientifiques ont démontré les bienfaits de la méditation. C'est pour cela que cette dernière s'est introduite au sein des hôpitaux et autres établissements de santé. La méditation dans l'accompagnement de la maladie peut être un atout incroyable.La raison est très simple, grâce à une pratique régulière, on arrive à se distancier de la douleur physique. La personne souffrant d'une douleur chronique peut la dépasser en étant focalisée sur son souffle, par exemple. D'une part, la contemplation du souffle permet de le régulariser de manière profonde, et d'autre part, d'être focalisé sur autre chose que la douleur. Enfin, le fait de régulariser son souffle entraîne automatiquement l'apaisement du mental, les deux étant intrinsèquement connectés. Plus le souffle est régulier, plus le mental sera apaisé. La douleur ne disparaît pas, mais elle est vécue différemment, plus sereinement. Moins la personne est centrée sur la douleur, et moins elle ressent la douleur. Bien entendu, la douleur ne doit pas être violente, sans quoi la personne aurait des difficultés de focalisation.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte