Services les plus demandés

ProntoTrends est l'observatoire ProntoPro sur le monde des services en France. Il met en évidence l'évolution de la demande au cours de l'année et les différences géographiques. Mis à jour chaque mois avec un nouveau focus sur un sujet spécifique, il est dédié aux journalistes, mais aussi aux clients et aux indépendants, qui veulent en savoir plus sur le marché des services.
Wedding Planner a été le service le plus demandé en 2019, cependant le service de peintre d'intérieur atteint la première place en 2020, avec une augmentation des demandes en avril. Depuis 2018, les cours de yoga se retrouvent en troisième position. La demande de traiteurs est croissante et connaît un boom dans les premiers mois de 2020 pour les repas de fête.

1
Saisonnalité
Max
Min
2
Saisonnalité
Max
Min
3
Saisonnalité
Max
Min
4
Saisonnalité
Max
Min
5
Saisonnalité
Max
Min
Pas de données disponibles
Essayez de changer la région et/ou l'année.
*Par "saisonnalité", on entend le multiplicateur de la demande entre le mois maximum et le mois minimum.
© ProntoPro

Recherche à la une

CORONAVIRUS

CORONAVIRUS

La demande de services professionnels diminue de 65%

Selon les données du portail ProntoPro.fr, les services liés à l’organisation d’événements et de fêtes et ceux dédiés au bien-être personnel sont les plus affectés par l’urgence sanitaire. Cependant, on constate une augmentation des demandes pour les cours de soutien et les livraisons à domicile, en particulier la nourriture. Mais la moyenne nationale montre une baisse générale de la demande de services professionnels de 65%.

Répartition des intérêts pour un service donné dans les régions françaises, en 2019

La plupart des demandes sont concentrées en Ile-de-France, qui a une valeur de 10 pour les coach de développement personnel, les cours de soutien scientifiques et cours d'anglais, organisateurs de mariage, psychologues et traiteurs.
On constate qu'en Provence-Alpes-Côte-d'Azur la demande d'installation de climatisation est plus élevée que dans les autres régions, de même pour la Corse avec l'installation de moustiquaire.

10
0
10
0
Moyenne nationale
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Grand-Est
Hauts-de-France
Île-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur
*Les données sont basées sur une échelle de 0 à 10. Une valeur de 10 signifie que cette région a la plus forte demande nationale pour un service donné, une valeur de 1 signifie que dans cette région le nombre de demandes est un dixième de celles reçues dans la région qui a recueilli le plus de demandes.
© ProntoPro

Tendance de la demande de services au cours de l'année - graphique

France
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Grand-Est
Hauts-de-France
Île-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pas de données disponibles pour:
%
*Les pourcentages représentent la demande la plus élevée pour un service, dans un mois et pour une région spécifique. Une valeur de 100 % correspond à la demande la plus élevée pour un service dans une région. Une valeur de 50 % correspond à la moitié.
© ProntoPro

Évolution de la demande de services au cours de l'année - tableau

janv.févr.marsavr.maijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.
Coach de développement personnel
Cours - collège - matières scientifiques
Cours d'anglais
Installation climatisation
Installation de moustiquaires
Organisation de mariage
Peintre d'intérieur
Psychologue
Traiteur
Yoga
*Le pourcentage représente la demande pour le service en un mois comme une fraction de la demande pour ce service pendant toute l'année, dans la région choisie.
© ProntoPro

Recherche du mois

NEW
BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Services liés au bien-être des animaux

Août 2020

Les services ont été divisés en trois catégories : Gardiennage de chiens, qui comprend le service à domicile, garde de chien chez un particulier ou garde dans un chenil ; Toilettage, qui comprend le nettoyage dentaire, le bain, la coiffure et la coupe des griffes ; et Vétérinaire, qui comprend les consultations génériques, la vaccination, la stérilisation et la nutrition des animaux.
En 2020, on constate que 44 % des Français investissent la majorité du budget alloué au bien-être des animaux de compagnie dans les services vétérinaires. Dans cette même catégorie, on constate que le service le plus demandé a évolué au fil des années ; en 2018, les services liés à l'alimentation animale représentaient 28 % du total des demandes, puis en 2019 le détartrage représentait le même pourcentage, et enfin en 2020 le plus demandé est la vaccination, avec une valeur de 28 % également.

Recherche précédente

[i18n] showMoreResearch [i18n] noMoreResearchToShow

Toute la recherche