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E

Elephant, agence de conseil en communication à Belfort

Elephant

Belfort

La boite de communication Elephant vient de créer une entreprise de marketing à Belfort. Son cabinet de conseil en communication vient de l'annoncer sur son site web.

LA

L'attitude 90, agence de communication en mode à Belfort

L'attitude 90

Belfort

L'attitude 90 est une agence de communication en mode de luxe. Elle a aussi créé en parallèle une entreprise de publicité à Belfort. Les agences de publicité et l'entreprise de mode sont interdépendantes.

I

Itka, agence communication événementielle

Itka

Belfort

agence communication design, Itka se charge de mettre à la portée de la clientèle des méthodes de communication pouvant aider les boites communication à un véritable succès à Belfort

RC

Reflet Communication, société de communication à Belfort

Reflet Communication (Créative Agency)

Belfort

Reflet Communication est une agence de publicité web à Belfort. Elle organise une stage sous le thème communication et publicité. Tous les spécialistes en communication peuvent y participer.

ER

Est Républicain (L'), agence identité visuelle à Belfort

Est Républicain (L')

Belfort

L'agence communication et marketing met à la possession des agences communication digitale luxe et agence identité visuelle une expertise spéciale dans les services de communication à Belfort

CE

CAP ECO COM à Belfort, studio communication

CAP ECO COM

Belfort

CAP ECO COM conserve une agence communication et publicité à Belfort dans le Territoire de Belfort. Le studio communication analyse les compétences mises en service par plusieurs participants.

RC

Reflet Communication, agence communication numérique à Belfort

Reflet Communication

Belfort

Il serait sage pour toutes ses initiatives de communication visuelle entreprise à Belfort de travailler de concert avec Reflet Communication, agence web et communication avec un taux de réussite élevé.

LP

Langeron Paul à Belfort, agence conseil marketing

Langeron Paul

Belfort

Langeron Paul valide une agence communication internet à Belfort dans le Territoire de Belfort. L'agence conseil communication oriente les agents pour permettre une aide totale sur chaque emploi.

P

Philor à Belfort, agence graphisme

Philor

Belfort

Philor déploie une agence communication gastronomie à Belfort dans le Territoire de Belfort. L'agence graphisme conserve quelques petites techniques réalisant de nombreux montages notamment.


Agence de communication, agence événementielle et agence de publicité à l'ère du digital

Agence de communication, agence événementielle et agence de publicité à l'ère du digital - Auriane Steiner - Agence de communication à Belfort

Auriane Steiner - Agence de communication à Belfort

Même avec l'ère du digital, une agence événementiel et une agence publicité en ligne reste indispensable pour les entreprises. Auriane Steiner est originaire de Belfort (Nord de la région Bourgogne-Franche-Comté). Elle a 32 ans et elle a ouvert sa micro entreprise en 2013. Précédemment, elle a été correspondante de presse pendant 5 ans dans le domaine culturel, puis Responsable Numérique de Destination au sein d’un Office de Tourisme pendant 4 ans. Elle avait demandé un mi-temps à l’Office de Tourisme dans laquelle elle venait d’être employée afin de pouvoir ouvrir sa micro entreprise et développer sa propre clientèle. Elle est à 100% à son compte depuis 2016. Au départ, elle proposait essentiellement des prestations de webmaster (sites web) et de graphisme. Elle s'est aussi rapidement orientée vers la formation pour adultes pour des centres de formation (depuis 2013). En se consacrant entièrement à son activité à partir de 2016, elle a pu développer davantage de prestations d’accompagnement stratégique sur le long terme avec des clients fidèles : webmarketing, référencement, médias sociaux, emailing, etc. Côté formation, elle a commencé à dispenser des formations à distance (e-learning), des coaching individuels en entreprise, mais aussi des interventions à l’Université auprès d’un public plus jeune. Depuis 2017, elle a appris à déléguer certaines de ses anciennes tâches en collaborant avec d’autres freelances afin de créer une dynamique créative égale à celle des agences, mais tout en préservant leurs indépendances réciproques. Elle travaille notamment avec un développeur, une graphiste, une community manager, un réalisateur, des photographes, etc. Son objectif étant de pouvoir proposer une gamme complète de solution à ses clients, comme agence de communication. Elle aimait particulièrement la grande diversité des interlocuteurs qu'elle rencontrait lors de son expérience en tant que journaliste. Choisir le statut de freelance lui permet aujourd’hui de (presque) découvrir un nouveau métier, un nouveau point de vue, de nouveaux challenges avec chaque client. L’indépendance a bien évidemment ses limites, c’est pour cela qu'elle travaille aussi de plus en plus en collaboration avec d’autres indépendants. La nature créative et surtout « vivante » du numérique l’a toujours séduite, la maintenir « à jour » la stimule énormément. Pour finir, elle se sent réellement utile en proposant des services qui permettent de développer des entreprises. Les formations individuelles sont aussi réellement utiles à ses stagiaires car elles leur permettront d’évoluer professionnellement et personnellement.

1. Agence de communication et agence de publicité : quelles sont les différences ?

Je dirai que la publicité est l’une des facettes de la communication. Selon moi, la publicité est directement liée à la clientèle de l’entreprise et intègre des outils destinés à vendre les produits / services. C'est pourquoi, une agence publicité sera utile pour gérer votre marque en ligne.Le travail d'une agence communication est plus large que cela : elle nourrit aussi l’image de l’entreprise aux yeux du public, renforce les liens avec les partenaires commerciaux, et est essentielle au bien-être interne d’une structure. En conclusion, je dirai qu’une agence de publicité apporte un soutien direct pour la commercialisation de son offre, alors qu’une agence de communication doit être en capacité de proposer un accompagnement stratégique plus global.

2. Quand doit-on faire appel à une agence événementielle de luxe ?

D’après moi, on ne peut pas attribuer le label « de luxe » à une agence événementielle sans conditions. Une bonne agence de luxe ne doit pas s’éparpiller mais, au contraire, elle est une spécialiste d’un secteur d’activité (connaître parfaitement le métier), d’une cible (et de ses attentes), d’une zone géographique pour proposer les services adéquats, etc. Elle doit proposer des solutions inédites, avoir les relations qui permettent de les mettre en place, et surtout proposer un accompagnement intégral tout au long du projet et pas seulement en amont. Sans oublier une petite touche de folie et de créativité bien entendu. Se « payer le luxe » d’une telle structure doit être mûrement réfléchi et les retombés anticipées. Je pense également qu’il ne faut pas faire appel à de telles structures trop souvent, afin de préserver le côté « inédit » de vos plus beaux événements.

3. Quels sont les avantages pour une PME à recourir aux services d’une agence de communication ?

Les artisans, TPE et PME sont mes principaux clients. Il n’est pas rare qu’une petite structure n’ose pas franchir les portes d’une agence de communication, souvent par manque de temps et / ou de moyens. Or, je suis persuadée du bien-fondé de cette démarche. En effet, plusieurs solutions sont possibles : il est tout à fait envisageable de faire appel à un professionnel pour un premier accompagnement stratégique, une personne qui sera extérieure à l’entreprise et proposera un regard différent sur le métier et les produits/services proposés. Ensuite, la formation peut prendre la relève pour une complète autonomie dans le suivi et surtout l’application de cette stratégie. L’intérêt pour une structure de faire appel à une agence est triple : Avoir un regard neuf et surtout « extérieur au secteur » sur son propre métier et la vente de ses produits/services. Gagner en compétence et donc en autonomie quant à la commercialisation de son offre. Nouer une relation de confiance avec un seul interlocuteur, référent en matière de communication / marketing. En aucun cas, il ne s’agit de renoncer à son autonomie de gestion, bien au contraire !

4. Qu'est-ce qu'une (bonne) agence de communication et marketing ?

Une agence de communication est un guide qui ne se contente pas de répondre techniquement à un besoin immédiat, mais qui essaye avant tout de comprendre ce besoin et les réels répercussions de la mise en place de la solution souhaitée. Si l’agence estime l’investissement pertinent, elle doit être présente en amont. Et en aval du projet pour garantir les résultats souhaités et surtout pérenniser sa relation avec le client. Si elle estime que la solution n’est pas la plus adaptée, elle saura trouver les mots pour emmener le client vers les choix qui lui garantiront de meilleurs résultats. L’honnêteté et la transparence étant les seules aptitudes, selon moi, qui permettent d’entretenir une relation de confiance durable avec ses partenaires.


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