Le portail des professionnels en France

Rechercher Ostéopathes à Aulnay-sous-Bois

Découvrez les meilleurs 15 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Ostéopathe à Aulnay-sous-Bois

Ostéopathe en cabinet et à Domicile Sur toute la FRANCE

Ostéopathe en cabinet et à Domicile Sur toute la FRANCE

Nicolas Masson

Le Port-Marly

Ostéopathe D.O. depuis 2012. J'ai effectué de nombreuses formations post-graduées (après les 5 ans de formations initiales) et j'ai travaillé au sein de structures spécialisées (crèches, maternité, club de sport, événements s…

Ostéopathe paris 16

Ostéopathe paris 16

Benjamin Testut-kelfa

Levallois-Perret

Benjamin TESTUT-KELFA Ostéopathe D.O, diplômé de l'Institut Dauphine d'Ostéopathie (IDO) Paris, agréé par le Ministère de la Santé et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Spécialisé dans …

Cabinet Médical d'Ostéopathie et Médecine Physique du Dr Ivan RADUSZYNSKI

Cabinet Médical d'Ostéopathie et Médecine Physique du Dr Ivan RADUSZYNSKI

Ivan Raduszynski

Neuilly-sur-Seine

Je pratique depuis 30 ans la médecine manuelle ostéopathique, qui permet dans de nombreux cas de lutter contre les douleurs articulaires et musculaires, les conséquences de la fatigue, les traumatismes du sportif et bien sûr …

MALODO Lambert Chiropracteur

MALODO Lambert Chiropracteur

Caroline Lambert

Levallois-Perret

Plus jamais mal au dos !! Telle est ma devise pour vous aider à n’en plus souffrir de douleurs aiguës ou chroniques . Je soulage et traite les lombalgies , dorsalgies , cervicalgies , hernies discales , torticolis , sciatique…

SD

Sources de santé

Dayanath Wettasinghe

Montrouge

Je suis un thérapeute diplômé de la naturopathie, Orthobionomie(méthode d'ostéopathie douce) et de massage Ayurvédique.

étiopathe

étiopathe

Benjamin Cirille

L'Haÿ-les-Roses

Je suis étiopathe à L'Haÿ-les-Roses. L'étiopathie est une médecine manuelle. 6 ans d'études sont nécessaires pour obtenir son diplôme. "Etio" signifie la cause et "pathie" la maladie. L'étiopathie est la spécialité qui trai…

FP

Flavien Petiet à Aulnay-sous-Bois, le rendez-vous ostéopathe

Flavien Petiet

Aulnay-sous-Bois

Un rendez-vous ostéopathe est possible auprès de Flavien Petiet à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le mal articulaire est donc traité en fonction de plusieurs facteurs entrant en ligne sur la maladie en question.

PB

Pierre Bellanger,ostéopathe dos à Aulnay-sous-Bois

Pierre Bellanger

Aulnay-sous-Bois

Pierre Bellanger peut détecter douleur dos à Aulnay-sous-Bois. Il peut aussi guérir les douleur digestive. Prendre un rendez-vous est beaucoup plus bénéfique.

AS

Alexandre Selig à Aulnay-sous-Bois, la recherche ostéopathe

Alexandre Selig

Aulnay-sous-Bois

Alexandre Selig représente l'avenir de l'ostéopathie santé à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. L'ostéopathe urgence prend certains cas en considération sans pour autant s'attarder dessus.

DA

Darriet Anne-Charlotte à Aulnay-sous-Bois, SOS ostéopathe

Darriet Anne-charlotte

Aulnay-sous-Bois

C'est à Aulnay-sous-Bois que Darriet Anne-Charlotte travaille en tant qu'ostéopathe faciale en Seine-Saint-Denis. La douleur articulaire reste un élément très difficile à détecter puisqu'il peut un symptôme ou une maladie.

VL

Vincent Lucien, ostéopathe conventionné à Aulnay-sous-bois.

Vincent Lucien

Drancy

Pour soigner divers maux, Vincent Lucien ostéopathe conventionné à Aulnay-sous-bois propose l'offre suivante : détecter douleur articulaire, soigner douleur articulaire et bien d'autres services.

LD

Lou Das Neves, docteur en ostéopathie à Aulnay-sous-Bois

Lou Das Neves

Drancy

Mme Lou Das Neves est praticienne ostéopathe viscérale établie à Aulnay-sous-Bois. Elle y soigne des personnes qui souffrent de plusieurs types de douleurs respiratoires, douleurs ligamentaires etc.

BA

Borderie Audrey, ostéopathe ouvert le dimanche à Aulnay-sous-bois

Borderie Audrey

Drancy

Pour réussir à détecter une douleur digestive il faut s'attacher les services de Borderie Audrey, ostéopathe structurelle à Aulnay-sous-bois. Cette professionnelle de la médecine aide à prévenir les douleurs digestives.

CD

Cabinet d'Ostéopathie Avédissian, douleur tête à Aulnay-sous-bois

Cabinet d'Ostéopathie Avédissian

Le Blanc-Mesnil

Pour tout problème de mal dos à Aulnay-sous-bois, Cabinet d'Ostéopathie Avédissian répond présent à Aulnay-sous-bois. Il peut s’agir entre autre de mal réspiratoire à Aulnay-sous-bois

MS

Détecter douleur tête à Aulnay-sous-bois

Mme Suner Audrey

Le Blanc-Mesnil

détecter douleur ligamentaire à Aulnay-sous-bois ostéopathie musculaire ostéopathie crânienne à Aulnay-sous-bois prévenir douleur dos à Aulnay-sous-bois Mme Suner Audrey


Rééquilibrer le corps et les points d’appui grâce à l’ostéopathie

Rééquilibrer le corps et les points d’appui grâce à l’ostéopathie - Benjamin Laurent-Maiorana - Ostéopathe à Aulnay-sous-bois

Benjamin Laurent-Maiorana - Ostéopathe à Aulnay-sous-bois

L’ostéopathie permet parfois d’apporter une solution totalement complémentaire à la médecine holistique dite classique. Nous avons rencontré Benjamin Laurent-Maiorana, 29 ans et ostéopathe dans un cabinet paramédical à Aulnay-sous-Bois depuis plus de 5 ans. Benjamin souhaitait avant tout exercer une profession médicale. Après 2 ans de médecine, il s’est orienté vers une spécialité qui lui permettait d’aider les patients sans passer par de la pharmacopée. L’ostéopathie répondait à ces critères. Il a créé un cabinet pluridisciplinaire en 2015, et travaille actuellement avec deux psychomotriciens, une psychologue et une praticienne de Shiatsu. D’autre part, Benjamin a créé Ostéoboulot, une entreprise avec laquelle il effectue des formations et des interventions ostéopathiques dans les entreprises partenaires. Dès la rentrée prochaine, il sera professeur en complément au sein de l’École d’Ostéopathie de Paris (EOP), où il a fait ses études et où il pourra transmettre ses connaissances à de futurs professionnels de santé.

De quelle manière l'ostéopathie soigne-t-elle ?

L’ostéopathie se base sur plusieurs piliers. Tout d’abord, l’unicité du corps : tout est lié dans notre organisme. À partir d’un blocage à la cheville on peut engendrer des conséquences à une épaule ou aux cervicales. La connaissance parfaite de l’anatomie permet à l’ostéopathe de comprendre les mécanismes.Ensuite, il y a le principe d’auto-guérison : on considère que notre corps est parfaitement capable de se défendre contre les agressions externes ainsi que contre ses propres blocages. Toutefois, par moment, à cause de traumatismes, de pathologies ou tout simplement à force d’accumulation, il n’arrive plus à se guérir seul. En nous basant sur nos connaissances anatomophysiologiques et en relançant le mouvement et une bonne circulation sanguine, nous permettons au corps de retrouver ses points d’appui durablement. Notre arsenal thérapeutique est très varié. Nous avons des techniques dites articulaires (le fameux cracking) qui visent à restaurer une bonne mobilité directement sur l’articulation. Nous avons également les techniques tissulaires dites douces où nous travaillons sur des tissus particuliers appelés fascias qui relient plusieurs structures anatomiques entre elles. Souvent pour le patient, rien n’est perçu lors de ces techniques mais les effets se font ressentir par la suite. Les techniques crâniennes et viscérales sont très souvent utilisées également. Pour vous donner un exemple, les lumbagos (ou lombalgie en terme médical) sont souvent corrélés à des pertes de mobilité de nos organes digestifs. Ceux-ci s’attachant sur les lombaires et le bassin, il ne suffit pas de grand chose pour qu’une tension supplémentaire (mauvais geste ou autre) ébranle cet équilibre précaire et crée une douleur.

Combien de temps faut-il attendre entre deux séances ?

Idéalement, je vois mes patients environ 3 semaines / 1 mois après une première séance si besoin. C’est le temps pour que le corps « intègre » les informations et nouveaux points d’appui. Par la suite, je conseille dans la plupart des cas de revenir en séance 3/4 fois par an pour entretenir et assurer une meilleure prévention.

Comment guérir les douleurs articulaires ?

Tout d’abord en modifiant notre hygiène de vie ! Hippocrate le disait lui-même « l’alimentation est ton premier médicament ». Aucune technique ni médecine n’est magique. La première personne qui doit être actrice de sa guérison c’est le patient lui-même. Comme je vous l’ai décrit plus haut, nous travaillons avec l’auto-guérison, nous donnons simplement une meilleure mobilité et de meilleurs points d’appui pour aider l’organisme à se remettre. Au delà de notre action thérapeutique, il convient de donner des astuces à nos patients en fonction de son rythme de vie, de sa profession, du sport que l'on pratique, de sa pathologie… Dans le cas où les douleurs peuvent persister, il peut également en complément aller chez un kinésithérapeute, un naturopathe ou tout autre professionnel qui pourrait aider le patient avec ses problématiques.

Quelles sont les principales différences entre l'ostéopathie et la kinésithérapie ?

Les différences entre l'ostéopathie et la kinésithérapie sont multiples. Tout d’abord, le kinésithérapeute entre en école via un concours national avec numerus clausus. En ostéopathie, nous ne pouvons nous former qu’en école privée agréée par le ministère de la Santé. Leur formation dure 4 ans, la notre 5.Ils sont professionnels de la rééducation et du massage. En ostéopathie, nous ne sommes pas compétents dans ces domaines. Le kiné travaille sur prescription médicale uniquement tandis que l’ostéopathe est un professionnel de première intention. C’est-à-dire que vous pouvez nous consulter sans avis médical. Pour permettre cela, nous validons une formation médicale nous permettant de déceler les urgences hors de notre champs d’action afin de pouvoir réorienter facilement le patient au mieux. Nos métiers sont avant tout complémentaires, malgré ce qui est perçu. Il m’arrive très régulièrement d’orienter un patient en complément de mes séances chez un kiné et vice-versa.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte