Nous sommes tous faits d’éléments physiques et d’énergie. Le Reiki permet d’agir sur tous les plans de l’être : physique, mental et émotionnel. Chaque séance est un travail sur soi qui permet d’évacuer toutes les tensions et expériences négatives passées pour laisser place aux énergies et expériences positives à venir. Nathalie est praticienne Reiki à Yvetot en Haute-Normandie, mais également médium et magnétiseuse de naissance. Elle travaille, voit et entend les énergies subtiles depuis son plus jeune âge. Elle est clairvoyante, clairaudiente, clairsentiente. Nathalie a travaillé pendant de nombreuses années en tant que secrétaire de direction et hôtesse d’accueil. C’est à la suite du décès d’un être cher que Nathalie a pris la décision de commencer des formations de reiki puis de réflexologie, de sophrologie, de technique métamorphique, de massage amérindien aux pierres chaudes et aux pierres de lithothérapie, et a créé son entreprise, Nath’Ana-Line. Nathalie a également fait des accompagnements de fin de vie pendant 2 ans dans une association et a été formée à l'écoute attentive. Aujourd’hui ses motivations restent les mêmes, l'amour de soi, trouver la paix intérieure, la sérénité, la guérison émotionnelle qu’elle souhaite transmettre à sa clientèle.
Comment se déroule une séance de Reiki Usui ?
Lors d'une séance de Reïki, le receveur reste habillé et est allongé sur le dos, les yeux fermés, les bras le long du corps avec une musique douce en bruit de fond. Le praticien Reïki, après avoir pris soin de protéger son canal de réception et celui du receveur, parcourt tout le corps sans le toucher afin de diffuser les énergies bienveillantes. Le praticien positionne ses mains au-dessus du sommet de la tête puis il descend progressivement tout le long du corps jusqu'aux pieds en faisant principalement des pauses sur les chakras principaux qui se situent au sommet de la tête, entre les sourcils, puis à la gorge, au niveau du coeur, du nombril, de l'aine, du sacrum, puis des membres supérieurs et inférieurs. La séance dure en général 1 heure.
Quelle musique choisir pour pratiquer le Reiki ?
Pour pratiquer le Reïki, il est nécessaire de choisir des musiques douces, zen, classiques, des bruits de la nature ou encore des musiques binaurales qui permettent d'augmenter les effets des énergies du Reïki. Le Reiki est un moment de bien-être pour le receveur, ces musiques doivent donc l'aider à se détendre profondément.