Le portail des professionnels en France

Rechercher Professeurs d'Arabe à Rouen

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Professeur d'Arabe à Rouen

F

Formaspeak, apprendre la langue arabe à Rouen

Formaspeak

Rouen

L'école d'arabe Formaspeak, offre aux enfants un programme d'apprentissage de la langue arabe à Rouen. De plus, un professeur d'arabe sera à disposition pour aider les débutants à parler en arabe couramment.

MF

Media Formation apprentissage langue arabe à Rouen

Media Formation

Rouen

Media Formation est une école permettant l'apprentissage de langue arabe à Rouen. L'école donne des cours arabes pour adultes et également pour enfants.

A

Acadomia apprendre écrire arabe à Rouen

Acadomia

Sotteville-lès-Rouen

Bienvenue chez Acadomia apprendre à parler arabe algérien à Rouen apprendre à parler arabe à Rouen apprendre arabe phonetique apprendre arabe pour les petit arabe littéraire apprendre à Rouen, apprendre l'arabe rapidement

CS

Campus Saint Marc; grammaire arabe pour débutant à Rouen

Campus Saint Marc

Sotteville-lès-Rouen

Campus Saint Marc est centre de haute compétence pour apprendre la grammaire arabe pour débutant à Rouen; avec un bon enseignant langue arabe à Rouen.

EI

ESIGELEC Irseem, arabe pour débutant à Rouen

ESIGELEC Irseem

Sotteville-lès-Rouen

ESIGELEC Irseem est l'école la plus recommandée pour l'apprentissage arabe à Rouen. En effet, elle propose des cours intensif arabe très efficace et fluides.

P

Pigier apprendre arabe débutant à Rouen

Pigier

Sotteville-lès-Rouen

Pigier, un institut qui permet d' apprendre arabe dialectal algérien et apprendre arabe egyptien à Rouen. Avec des cours arabe enfant à Rouen même les petites catégories peuvent apprendre

GD

Greta de Rouen, apprendre l'arabe dialectal algérien à Rouen

Greta de Rouen

Sotteville-lès-Rouen

Greta de Rouen, est une école de la langue arabe qui se situe à Rouen. Elle offre des divers cours en arabe, tels que les cours d'arabe phonétique, l'arabe littéraire, et aussi l'arabe algérien et marocain.

I

ISCOM, cours particulier arabe à Rouen

ISCOM

Sotteville-lès-Rouen

ISCOM est un institut qui dispose de classes prévues pour les cours arabe pour débutant à Rouen. Les amateurs pourront parler arabe couramment, et ce en un temps réduit.

II

INBP, apprendre à parler arabe en Sotteville-lès-Rouen

INBP (Institut National de la Boulangerie Patisserie)

Sotteville-lès-Rouen

L’INBP (Institut National de la Boulangerie Patisserie), est une institut disponible pour les particuliers voulant s’offrir des cours arabe intensif et des cours arabe particulier à Sotteville-lès-Rouen.


Cours de langue arabe en e-learning

Cours de langue arabe en e-learning - Abdel'alim - Professeur de langue arabe en Normandie

Abdel'alim - Professeur de langue arabe en Normandie

« Enseigner, de manière générale, c'est transmettre notre savoir, et le savoir est l'une des seules choses qui lorsqu'on le partage, il se multiplie. C'est avant tout cette notion de partage qui m'a poussé dans cette voie. Lorsqu'un élève part de zéro en langue arabe et qu'en quelques semaines, quelques mois il se découvre capable de lire des mots, des phrases en arabe (le tout sans voyelle), c'est une récompense énorme pour nous. Chaque élève vient avec des objectifs qui lui sont personnels, notre rôle et de l'aider à acquérir les clés qui lui permettront d'ouvrir les portes vers ces objectifs. J'ai pour principe que la valeur du temps est trop importante pour que nous le gaspillons dans des activités professionnelles ou extra professionnelles qui ne nous apportent pas l'épanouissement auquel nous avons tous droit. L'enseignement de la langue arabe n'est pas pour nous un "emploi", c'est une passion, une vocation. D'ailleurs, pour ma part, d'un point de vue purement professionnel, je travaille en tant qu'ingénieur informatique au sein d'un groupe international. Les cours d'arabe se font sur mon temps libre. Je trouve un bon équilibre entre mes fonctions orientées IT et cette activité plus proche des sciences humaines, littéraires. » Abdel'alim, connu de ses élèves sous l'appellation Abu Chayma, est professeur de langue arabe. Né en Normandie en 1978, il a toujours vécu dans la région, hormis quelques périodes en région parisienne pour raisons professionnelles. L'aventure a démarré au début des années 2000 avec la rencontre sur le logiciel Paltalk d'un des professeurs avec lequel il travaille aujourd’hui. Ce dernier dispensait déjà à l'époque des cours d'arabe, soit plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement en e-learning à son actif. Les élèves qui ne pouvaient assister à une séance n'avaient pas la possibilité de rattraper le cours manqué. Abdel’alim a alors l'idée d'enregistrer chaque cours et de les mettre ensuite en ligne sur un site internet. Ainsi est né le site internet de l’entreprise. L'équipe est aujourd'hui composée de 3 professeurs.

Quelle est l'importance des cours d'arabe littéral dans l'apprentissage de la langue ?

L'arabe littéral est la langue enseignée et comprise dans l'ensemble des pays du monde arabe. C'est la langue des médias (communications officielles des gouvernements, journaux, télévision, etc.). Elle est également enseignée - dans une moindre mesure certainement - dans l'ensemble du monde musulman.C'est donc une langue universelle qui rassemble, qui fédère tout un pan de la population mondiale. Son origine remonte aux siècles qui ont précédé l'avènement de l'Islam dans la péninsule arabique. Dans la région, les gens parlaient un arabe "pur", sans pour autant que les sciences telles que la grammaire, la morphologie, etc, n'aient été établies. En sont témoins les poèmes de l'époque. Après l'avènement de l'Islam et lorsque des populations non arabes ont embrassé cette nouvelle religion, il a été nécessaire de développer des "règles" afin que la bonne compréhension des textes religieux soit préservée. Au fil des siècles, à partir de l'arabe, se sont formés différents dialectes à travers le monde : au Maghreb, au Moyen Orient, etc. Néanmoins, il demeure que l'arabe littéral reste compris (en totalité ou en partie) de tous.

Combien de temps suivre des cours d'arabe niveau débutant pour apprendre les bases ?

Il m'est assez difficile de répondre à cette question car cela dépend de plusieurs facteurs : Le premier sera la capacité de l'apprenant à assimiler les nouvelles notions, le vocabulaire et à mettre tout cela en pratique. La mise en pratique va accélérer le processus d'assimilation. Le deuxième sera la fréquence des cours : à mon sens, on n'apprend pas autant si on suit un cours de 2 heures par semaine que si les cours sont de 20 à 25 minutes par jour. La capacité de l'enseignant à adapter ses cours en fonction des différents niveaux qu'il peut exister au sein d'un groupe d'apprenants. Si le niveau est trop élevé, cela peut décourager certains apprenants. Si le niveau est trop bas, cela peut ennuyer certains apprenants. C'est une question d'équilibre. Afin d'apporter tout de même une idée sur la durée, je dirai qu'apprendre à lire et écrire en arabe peut se faire entre 4 et 6 semaines : apprendre les lettres de l'alphabet, apprendre à les lire et les écrire de manière isolée, puis au sein d'un mot de plusieurs lettres. Ensuite, on peut passer à l'apprentissage de la langue arabe avec ses règles et son vocabulaire. Mon conseil à ce niveau est d'apprendre en parallèle les formules simples pour s'exprimer au quotidien, car la langue arabe, ce n'est pas que des règles que l'on récite, c'est une langue que l'on doit vivre et faire vivre par nos interactions avec notre environnement.

Où trouver des cours d'arabe pour français ?

Il y a de nombreuses méthodes pédagogiques disponibles pour les francophones, notamment sur internet. Ces dernières années, de plus en plus de sites internet proposent des cours en e-learning pour les personnes qui ne peuvent se déplacer directement dans les instituts d'enseignement. Ces plateformes peuvent proposer du contenu gratuit ou des formations payantes. Celles-ci sont sous forme de vidéos ou autres supports que l'apprenant étudie de manière autodidacte, selon son propre rythme. Cette méthode comporte plusieurs avantages dont la scalabilité et la disponibilité du contenu. Le principal inconvénient étant, selon moi, que lorsque l'apprenant ressent une baisse de motivation, il est assez facile de décrocher et d'abandonner tout simplement la formation. D'autres sites proposent des cours (en privé ou en groupe) avec un professeur, à raison de deux ou trois rendez-vous par semaine, pour une durée déterminée. Le principal avantage est l'interaction directe avec un professeur, l'inconvénient majeur reste la contrainte horaire imposée à l'apprenant. Fort de notre expérience d'une vingtaine d'années dans l'enseignement de l'arabe par internet, nous tentons d'offrir un maximum de liberté à l'apprenant pour trouver la solution qui lui convient le mieux : des sessions régulières avec un professeur en ligne, en direct (allant du niveau débutant à un niveau confirmé), et une plateforme où tout le contenu est disponible gratuitement (supports, vidéos, audios, explications, ...). Pour les apprenants qui le désirent, nous mettons en place un suivi personnalisé avec corrections des exercices, évaluations périodiques et échanges avec un professeur pour les éventuelles questions. Cette option (payante) reste à développer car nous nous concentrons actuellement sur la partie gratuite de la plateforme. Notre objectif premier reste de faciliter l'apprentissage de cette langue à un plus grand nombre, sans distinction du niveau de vie de chacun.

Comment choisir une école pour apprendre l'arabe ?

Il y a un certain nombre de points de vigilance et de questions à se poser : - La méthode pédagogique choisie par l'école a-t-elle fait ses preuves à travers le temps ? - Qu'en est-il de l'expérience du ou des professeurs enseignants ? - Quelle est la périodicité des cours proposés ?- Les cours sont-ils privés ou collectifs selon la personnalité de l'apprenant? - Quelle est la qualité du suivi de l'élève?


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte