Trouvez votre expert.

Trouver Psychologues à Meaux

Découvrez les 20 meilleurs près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Psychologue à Meaux

Sébastien CASIER

Sébastien CASIER

Sébastien Casier

Service de coaching de vie. Méthodes éprouvées. Pour tous les domaines : Gagner en efficacité ; éviter le burn-out ; améliorer son relationnel ; réussir : vaincre ses peurs ; savoir quoi et comment choisir ; etc... Plusieur…

Psychologue

Psychologue

Marie-laure Aubignat

Bonjour, Je reçois en consultation de psychologie enfants, adolescents et adultes.

Clotilde Hantcherian-Purkat

Clotilde Hantcherian-Purkat

Clotilde Hantcherian-purkat

Psychanalyste, psychologue clinicienne (Master 2 Université Paris VII Diderot), je reçois enfants, adolescents, adultes, pour un accompagnement thérapeutique, analytique, et tout professionnel de l’éducation pour de l’analyse…

PP

Pascal POMÈS

Pascal Pomès

Pour de plus ample information consulter mon site : www.pascalpomes.fr Psychanalyste, psychodramatiste.

EIDO, centre de soin des traumatismes et des violences

EIDO, centre de soin des traumatismes et des violences

Samuel Lemitre

Une équipe de psychologues/psychothérapeutes certifiés et reconnus, spécialisés dans le traitement des états de stress et des traumatismes (les troubles de stress post-traumatiques aiguës ou les traumatismes développementaux …

Psychologue/Psychanalyste

Psychologue/Psychanalyste

Vincent Le Corre

Psychologue, psychanalyste. Je reçois adultes, adolescents et enfants.

PC

Psychologue clinicienne

Françoise Collet

Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute spécialisée dans le domaine des problèmes familiaux, de couple. Problèmes d'angoisse, manque de confiance en soi, phobies sociales et/ou agoraphobies.. Pour un soutien et/ou s…

Psychologue

Sandrine Moevi

1 avis

Psychologue clinicienne, je suis spécialisée dans l'accompagnement d'adultes et d'enfants. Vous ressentez le besoin de changement ? Vous rencontrez des difficultés personnelles? Je vous propose une écoute et un espace de par…

Psychologue

Psychologue

Virginie Séropian

La période de confinement m'amène à vous proposer des séances en visuo-conférence (WhatsApp, Skype, FaceTime). N'hésitez pas à me contacter au : [Caché par ProntoPro] ou à me joindre par mail, si vous êtes intéressé par cet…

GT

Gestalt-thérapie

Philippe Bieth

Je reçois en individuel, en face à face, dans une démarche accueillante, active et soutenante, accompagnante, une séance dure env 50mn. La thérapie aide à explorer ses difficultés, à mieux se connaitre, et à dépasser les cr…

BRIGITTE TRAMBLAY

BRIGITTE TRAMBLAY

Brigitte Tramblay

Le cabinet de Brigitte Tramblay existe depuis 1988. Elle est spécialisée dans les thérapies brèves et membre de l'IFH (Institut Français d'Hypnose). Elle reçoit, en thérapie individuelle et en groupe, des adultes et des adole…

SD

Sonia Duchatel à Meaux, la psychologue enfants

Sonia Duchatel

Sonia Duchatel évalue la psychologie humaniste à Meaux en Seine-et-Marne. La psychologue travail déploie des compétences dans la lecture de l'esprit et le déverrouillage des choses cachées.

MB

Mireille Bertholet-Guittonneau à Meaux, la psychologue scolaire

Mireille Bertholet-Guittonneau

Mireille Bertholet-Guittonneau choisit la psychologie test personnalité à Meaux en Seine-et-Marne. La psychologie écoute s'innove en communication avec chaque personne présente dans le cabinet.

AP

Anne Placotaris à Meaux, la psychologie bilan

Anne Placotaris

Anne Placotaris développe une psychologie thérapie à Meaux en Seine-et-Marne. La psychologie séparation arrange les conflits entre les couples mais aussi les conflits intérieurs.

GV

Garcia Vincent à Meaux, le psychologue adultes

Garcia Vincent

Garcia Vincent maintient une psychologie suivi à Meaux en Seine-et-Marne. Le psychologue couple bilan concocte des spécificités durant chaque séances en programmant de nouvelles hygiènes de vie.

NW

Nicole Woets à Meaux, la psychologue conventionné

Nicole Woets

Nicole Woets applique la psychologie dépression à Meaux en Seine-et-Marne. La psychologie entretien consomme beaucoup d'énergie et laisse le patient dans un état de fatigue.

LN

Laurance Nadège à Meaux, la psychologie deuil

Laurance Nadège

Laurance Nadège prend en charge la psychologie dialogue à Meaux en Seine-et-Marne. La psychologue cabinet conseille de couper les liens et de rétablir les vérités.

CG

Corinne Gironde à Meaux, psychologue couple dialogue

Corinne Gironde

Corinne Gironde adopte une psychologie comportementale et cognitive à Meaux en Seine-et-Marne. Le psychologue couple suivi se met en avant pour endiguer les techniques pouvant conduire à la mauvaise gestion.

MM

Marie-Madeleine Vinez, psychologue clinicienne à Meaux

Marie-Madeleine Vinez

Le potentiel de Marie-Madeleine Vinez en matière de psychologie comportementale et cognitive n'est supplanté que par sa diligence dans la prise en charge psychologue

VJ

Vanessa Julien à Argenteuil, psychologie sociale

Vanessa Julien

Vanessa Julien découvre une psychologue couple séparation à Meaux en Seine-et-Marne. Le psychologue à Meaux travaille également dans de nombreux domaines pour former des perspectives majeures.


Pourquoi choisir le métier de psychologue ? Interview avec Sidonie Dubois pour mieux comprendre

Pourquoi choisir le métier de psychologue ? Interview avec Sidonie Dubois pour mieux comprendre - Sidonie Dubois - Psychologue vers Meaux

Sidonie Dubois - Psychologue vers Meaux

Quels sont les principaux avantages à être psychologue ? C'est une question que tout étudiant qui aspire à cette carrière devrait se poser. Eh oui, avant de prendre une décision sur cette carrière, il est important de se demander si vous apprécierez la carrière de psychologue ou non. Sidonie Dubois est psychologue clinicienne, installée en libéral depuis 2014 à la Ferté-sous-Jouarre. Elle a d'abord commencé son activité professionnelle à mi-temps en complément d'un mi-temps de salariat. Depuis septembre 2019, elle est passée à temps plein en libéral afin de développer pleinement son activité. Elle est amenée à recevoir des enfants, des adolescents et des adultes. Avec les enfants et les adolescents, elle utilise la médiation du jeu, comme on fait en psychologie. Avec les adultes, elle pratique des entretiens en face à face : elle pose des questions et le patient y répond. Elle travaille seule, mais elle ne se sent pas isolée, car elle a réussi à développer un large réseau de partenariat. Ce qui lui permet de travailler en collaboration ou de réorienter un patient quand la psychothérapie ne lui paraît pas adaptée ou pas suffisante. Elle a, par exemple, rejoint l'association "Quand un sourire suffit" en tant que bénévole en septembre 2019 et depuis le mois de juin dernier, elle est devenue leur secrétaire. Cette association est à destination des aidants familiaux et des aidants professionnels. Elle a choisi de devenir psychologue clinicienne, car elle aime être en relation avec les autres. Elle aime également aider les personnes à se remettre en question pour réfléchir sur leurs vécus et les aider à trouver des solutions à leurs problèmes ou face à leurs difficultés. Son travail est d'aider ces personnes à aller vers un mieux-être malgré les contraintes de la vie. Elle est motivée pour faire ce travail, car elle est autonome et indépendante. Elle peut choisir ses horaires et son rythme de travail sans dépendre des ordres des supérieurs hiérarchiques. Elle est sa propre patronne. De plus, elle pense qu'un psychologue ne peut pas faire ce travail si ce dernier n'est pas passionné. Écouter les personnes et leurs souffrances demande une disponibilité importante. Au fil des années, elle a réussi à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle afin que les problématiques de ses patients n'interagissent pas sur son quotidien.

Sommes-nous obligés de parler de tous nos problèmes à notre psychologue ?

Aller voir un psychologue n'est pas une démarche facile. Cela demande de réfléchir sur notre vécu et au choix du quotidien. Je pense que nous ne sommes pas obligés de tout partager avec son psychologue (à enlever “de couple” ou rajouter qu’on soit en couple ou célibataire), par exemple, mais moins il y a de tabou, plus la prise en charge thérapeutique sera efficace. En effet, le psychologue n'est pas là pour juger la personne sur ce qu'elle fait, ce qu'elle a fait ou sur ce qu'elle pense. Le psychologue doit rester neutre et bienveillant. Son travail est d'ailleurs défini par un code de déontologie.

Quel est le travail d'un psychologue pendant une thérapie ?

Pendant une thérapie en psychologie, le travail du psychologue est d'écouter la personne qui vient consulter, de reformuler ce qui est dit et d'aider la personne à trouver ses propres réponses ou solutions. Chaque individu est différent. Chacun a son propre fonctionnement et ses propres stratégies. Chaque rencontre est donc unique. J'aide les patients à mettre des mots sur leurs émotions ou leurs ressentis afin de les aider à faire le tri et éventuellement de se libérer du poids de certains souvenirs ou d'événements de vie.

Dans quels cas consulter un psychologue ?

J'invite les gens à consulter un psychologue dès lors qu'ils se sentent malheureux ou bloqués dans des choix personnels ou professionnels dans le but de comprendre ce qui fait obstacle ou ce qui empêche la prise de décision. Si vous avez par exemple un problème de couple, un psychologue de couple pourra vous aider.

Quand a-t-on besoin de consulter un psychologue ?

En règle générale, un psychologue est consulté en cas de souffrance psychique. Il existe de multiples raisons pour entamer cette démarche : améliorer son estime de soi, sa confiance en soi, son affirmation de soi, son expression de soi, mieux se connaître, etc. Je conseille toujours un premier rendez-vous pour faire connaissance avec le professionnel et pour comprendre sa méthode de travail. Une bonne alliance thérapeutique est indispensable pour permettre des avancées thérapeutiques. Le travail se fait en collaboration


Ce site ou les outils tiers utilisés par celui-ci font usage de cookies nécessaires à son fonctionnement et utiles aux fins illustrées dans la politique en matière de cookies. En fermant cette bannière, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer d'une autre manière, vous consentez à l'utilisation de cookies. Si vous voulez en savoir plus ou refuser de consentir à tous ou à certains cookies veuillez consulter la politique relative aux cookies J’accepte