Le portail des professionnels en France

Rechercher Photographe de mariage à Villeurbanne

Découvrez les meilleurs 12 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Avis des clients pour Photographe de mariage à Villeurbanne

4.5
Note moyenne sur 500+ avis

“Fanny Anaïs a réalisé le reportage photo du mariage de la fille. Un très beau travail ! Et une gentillesse.... J’adore son travail et la personne.”

-
Avis vérifié par Catherine G.

“Comment définir le travail de Claire Moné Photographie,? En un mot « magique » , que ce soit en noir et blanc ou en couleurs , elle arrive à capturer des instants, des tranches de vie, des...”

-
Avis vérifié par Philippe M.

“Claire a pris les photos à mon mariage. Elle a su nous mettre à l’aise et est très sympathique. Les photos sont magnifiques et nous sommes ravis du résultat. Je la recommande chaudement !”

-
Avis vérifié par Caroline M.

Trouvez un Photographes de mariage à Villeurbanne

Studio des Anges

Studio des Anges

Morales Cedric

Villeurbanne

Le Studio des Anges est Le studio professionnel accessible à tous! Venez découvrir notre nouveau studio en plein coeur de Lyon secteur grange blanche, 200m2 dédié à la photo et à la vidéo pour les particuliers et les professi…

Claire Moné Photographie

Claire Moné

Lyon

3 avis

Je m'appelle Claire, j'ai 38 ans. je suis une passionnée de photo depuis toujours. Après une opération du poignet, je ne pouvais plus exercer mon métier dans la restauration. Un mal pour un bien puisque depuis 2 ans j'ai fa…

C.s photographie

C.s photographie

Chadia Soltane

Saint-Jean-Bonnefonds

Photographe et videaste vs propose mes services pour vos événements ! Qualité garantie !

PI

Pascal Iodice Photographe, livre photo de mariage à Villeurbanne

Pascal Iodice Photographe

Villeurbanne

Pascal Iodice Photographe offre un service de livre photo de mariage à Villeurbanne tout compris. Les photos de mariage sont son champs de travail et d'expertise.

KB

Kpos Business à Villeurbanne, les photos de mariage

Kpos Business

Villeurbanne

Kpos Business conçoit une photo mariage professionnel à Villeurbanne dans le Rhône. Le livre photo de mariage élabore de nouvelles conditions pour aider les jeunes à mieux comprendre.

KB

Keita Bachir photographe vidéaste mariage à Villeurbanne

Keita Bachir

Villeurbanne

Keita Bachir est un photographe vidéaste mariage à Villeurbanne. Il fait des travail professionnels et remarquables pour marquer un événement spéciale par des photos et vidéos.

LS

Le Studio De Camille Tarasco, vidéaste de mariage à Villeurbanne

Le Studio De Camille Tarasco

Villeurbanne

Le Studio De Camille Tarasco peut photographier un mariage à Villeurbanne. Ce photographe professionnel pour mariage peut se déplacer vers le lieu de la cérémonie. Il s'occupe du montage photo du mariage par la suite.

LC

Lemaire Caroline, contrats de photographes mariage à Villeurbanne

Lemaire Caroline

Villeurbanne

Lemaire Caroline gère des contrats de photographes mariage à Villeurbanne; ils conçoivent des idées de photo mariage. Compétences requis disponibles dans cette entreprise.

BJ

Bourrat Jonathan, images de mariage à Villeurbanne

Bourrat Jonathan

Villeurbanne

Bourrat Jonathan retient des images de mariage à Villeurbanne dans le Rhône. Ils font des photos des mariés, des photos mariage professionnelles assez intéressantes.

JR

Jérémie Morel Photographe, vidéos de mariage à Villeurbanne

Jérémie Morel Photographe

Villeurbanne

Jérémie Morel Photographe réalise des vidéos de mariage à Villeurbanne pour immortaliser des moments joyeux. Il réalise aussi des albums photos de mariage.

CC

Chausson Catherine, livre photo mariage à

Chausson Catherine

Villeurbanne

Pour les circonstances de mariage ou d'anniversaire de mariage, le vidéaste photographe mariage à Villeurbanne met à la disposition la réalisation d'album de mariage et des photos de mariage original

MP

Mesa Philippe, photographe reportage mariage à Villeurbanne

Mesa Philippe

Villeurbanne

La cabine photo mariage du photographe cameraman mariage oriental à Villeurbanne est un studio qui à l'écoute de la clientèle. Il répond également présent pour la réalisation et confection d'album photo de mariage


Un photographe de mariage qui saisit des moments naturels

Un photographe de mariage qui saisit des moments naturels - Charles Pierre – Photographe à Lyon

Charles Pierre – Photographe à Lyon

« Je me suis tourné vers la photographie avant tout par passion. Me reconnaissant aussi comme étant une personne attentive aux autres et à la nature humaine en général, la photographie sociale me paraissait alors évidente. Le désire aussi de rompre avec la dominante trop commerciale de mon métier d’alors. Enfin bien sûr le désir d’indépendance qui nous habite tous plus ou moins. Mes motivations aujourd’hui sont nombreuses. Ma passion de toujours, le plaisir de mettre mon œil derrière un appareil pour aller chercher des clichés toujours plus sympas et originaux, les retours positifs des mariés ou invités et de mon entourage sont source de motivation exceptionnelle. Aussi, le privilège est assez inouï de pouvoir être présent lors des moments magiques tels que la complicité entre le marié et ses témoins lors de l’habillage, la première rencontre, le regard échangé entre les mariés lors de la remise des alliances. J’ai un intérêt certain pour le challenge aussi : on me fait confiance, je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur. C’est à moi qu’incombe la lourde tâche de devoir rapporter des jolis souvenirs de ces journées exceptionnelles et si belles. Enfin, je suis tout simplement nourri par cette sensation de faire partie d’un moment de bonheur intense !»Charles Pierre, 32 ans, est né à Épinal dans les Vosges. Sa passion pour la photo lui a été transmise par son père. Il a eu son premier reflex pour ses 20 ans. Son entreprise fait de la photographie sociale en générale (baptême, grossesse, lifestyle...) et plus particulièrement de la photographie de mariage. Elle est créée fin 2017 suite à son propre mariage. « Cette journée a été pour moi tellement intense en bonheur et en amour que j’ai eu l’envie d’associer ma passion pour la photographie à ces événements uniques. », raconte-t-il. Son premier coup d’essai a été lors du mariage d’un couple (désormais ami) que sa femme et lui ont rencontré lors de la préparation à leur mariage. Leur mariage ayant eu lieu un mois après le leur, Charles décide d’y prendre quelques photos, alors qu’ils avaient évidemment un photographe officiel. Satisfait des photos qu’il a prises, il les présente au couple ami qui témoigne tout leur intérêt... Deux semaines plus tard, Charles les photographiait à nouveau tous deux en plein cœur de Lyon dans leurs tenues de mariage enfilés à nouveau ! Partis de là, il avait ses premières expériences, ses premiers clichés à montrer et surtout une bonne dose de confiance en lui. S’en est suivi 2-3 mois de formation sur internet (pour approfondir ses bases techniques et se spécialiser dans la photographie sociale) puis la création de son site web. Aujourd’hui, Charles travaille seul en totale indépendance derrière son objectif.

Quelles sont vos recommandations pour des photos de mariages réussies ?

Il y a deux choses primordiales à mon sens.La première, c’est de choisir un style photographique qui convienne aux mariés, selon, entre autres, des critères tels que le type d’instants captés. Si l'on aime les photos lumineuses et naturelles prises sur le vif, on va éviter un photographe qui fait d'importantes retouches et qui fait poser tous ses modèles.La seconde qui est au moins aussi importante, c’est de se sentir en totale confiance avec le photographe afin de pouvoir s’abandonner totalement. Si le photographe est excellent d’un point de vue technique et artistique mais qu’il n’a que des sujets (mariés comme invités) crispés, alors les photos seront très moyennes. Personnellement, ma relation avec les mariés va bien plus loin qu’une simple relation de travail... J’ai besoin de les rencontrer, d’échanger avec eux, d’apprendre à les connaître en amont du mariage. Le temps du mariage et de sa préparation, je n’irais pas jusqu’à dire que l’on devient des amis mais presque.

Quels sont les services compris dans vos forfaits ?

Mes différents forfaits s’adaptent au mieux aux besoins des mariés selon que ceux-ci souhaitent des photos de préparatifs ou de la soirée, en plus du forfait de base comprenant ma présence à la mairie jusqu’à l’entrée des mariés dans la salle (en passant par la célébration religieuse/laïque, le cocktail et les photos de couple). Même si je ne couvre pas la soirée, je reste toujours pour photographier les différentes tables (c’est un beau souvenir pour les mariés de revoir qui était présent et avec qui il a passé la soirée). Après, il y a pas mal de possibilités d’organisation différentes pour des mariages et je suis assez flexible. Je remets aux mariés (2 à 4 semaines après le mariage), une clef USB avec la totalité des photos (hors doublons et ratés). Cela représente entre 500 et 1000 photos (en fonction de la taille du mariage et de ma présence) en définition maximale afin qu’ils puissent ensuite en faire ce qu’ils veulent. C’est à mon sens la formule offrant le plus de flexibilité et de qualité. Je ne souhaite vraiment pas que ma prestation s’apparente à de la vente... Si les mariés souhaitent un album physique, je leur laisse le choix. Soit ils le réalisent par eux même d’après mes photos, soit je m’en charge. Mais il faut garder à l’esprit qu’un bel album, ça coûte cher. Alors je ne l’impose pas dans mon tarif de base.

Combien de temps avant le mariage faut-il vous contacter ?

Je dirai 8 à 12 mois car c’est naturellement ce qui se passe finalement lorsque l’on prépare son mariage. En dessous de ce délai, le risque est bien sûr que le photographe que l’on sollicite ne soit pas disponible... Ce délai nous laisse toute la liberté et la sérénité pour préparer au mieux le mariage.

Combien de temps dure une séance photo ?

C’est variable en fonction des mariages. Au plus court, c’est 10 heures de présence.Au plus long (préparatifs et soirée inclus), ça peut durer 16 heures (de 8h à minuit). En ce qui concerne les photos de couple, tout dépend du désir des mariés et de l’organisation du mariage. Il faut au minimum compter 30 minutes (pour les mariés qui ne souhaitent pas que cela s’éternise) et au maximum deux heures (notamment s’il y a de fortes attentes sur cette séance ou s’il faut beaucoup se déplacer).


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte