Le shiatsu permet de réharmoniser l'énergie et la physiologie des méridiens, nadis et chakras ainsi que des organes du corps physique. Pour la médecine asiatique, tout problème provient d’un déséquilibre entre 2 formes de l'énergie appelées Yin et Yang. Le corps est un labyrinthe dans lequel circule de l'énergie comme si c'était de l'eau invisible.Pour que la santé persiste il faut que cette eau circule avec les bonnes propriétés (vitesse, température, intensité...) au bon endroit et de manière équilibrée. Ensuite en médecine taoïste chinoise, on prend en charge un symptôme et la globalité de la personne et non juste une maladie. Cela permet donc d'agir sur tout problème ou toute maladie même inconnue ou dite incurable en médecine allopathique. Le shiatsu est aussi basé sur le respect de l'équilibre entre les 5 éléments c'est-à-dire que chaque symptôme est lié à un méridien, un organe, une émotion, une pensée et même des qualités de la nature comme les climats, des aliments ou encore les saisons.
L'étude de tout cela nous permet d'avoir un large pouvoir d'actions car nous agissons à rétablir un équilibre global qui va stimuler les capacités d'auto-guérison du corps et ainsi permettre de prévenir toutes maladies ou problème de santé même si ceux-ci sont inconnus ou incompris par le thérapeute ou le client. Personnellement, j'aide ceux qui me consultent à améliorer ou guérir beaucoup de douleurs chroniques ou très résistantes, troubles respiratoires, maladies ORL ou digestives, troubles du sommeil, accompagnement de cancer ou grossesse, problèmes sentimentaux ou émotionnels ou encore toutes demandes en lien avec un cheminement personnel et des besoins spirituels et bien entendu, cette liste peut se remplir à l'infini.
Il apporte aussi prévention, mieux être, bien être, une profonde relaxation, un bon ancrage et un meilleur rapport à son corps physique. Il apporte plus d'amour et permet de s'aimer davantage. Il aide aussi à oublier ses soucis du quotidien et ces pensées que l'on ressasse et qui nous fatiguent.