
Piercing oreilles
Albendi Marty
Bonjour je recherche un bon perceur pas loin de chez moi Merci
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Bonjour je recherche un bon perceur pas loin de chez moi Merci
Dolly Piercing vient de créer le tatouage 3d à Lyon. Ce tatouage de dos pour femme met en beauté la peau nue. Ce tatoueur pour femme est à la fois doué et talentueux.
dotwork tatouage pied à Lyon recouvrement tatouage à Lyon tatoueur portrait tatoueur spécialiste mandala à Lyon tattoo femme à Lyon Tattoo IN tatoueur professionnel
Le studio Laurelarth Tattoo, tatoueur recouvrement à Lyon fournit un service de tattoo polynésien au profit de personnes fans de tatouage polynésien.
L Atelier Tattoo est un ensemble de jeune talentueux tatoueur mandala et tatoueur japonais à Lyon. Ils sont à l'écoute de la clientèle par les services de tatouage dos
Living Tatoo a réalisé le tatouage de l'avant-bras d'un artiste connu. Son tatouage papillon sort de l'ordinaire. Ce tatoueur dessinateur à Lyon est ouvert le dimanche.
L'artiste tatoueur du studio tatouage géométrique Vapeur D'encres se reconnu par son professionnalisme en tatouage lettre tribal à Lyon dans le Rhône.
Lab Tattoo Shop est un magasin de tatouage à Lyon. Ce studio de tatouage se spécialise dans le tatouage du cou. Ce tatoueur de calligraphie exploite plusieurs techniques dans ses dessins.
L'Ebouriffée, tattoo artistique à Lyon, fait différent type de tatouage tel que des tatouage géométrique, tatouage thailandais ou encore tatouage lettre tribal.
Pulesh Tattoo réunit un tatoueur spécialiste lettrage à Lyon dans le Rhône. Le tatoueur marquisien reçoit des demandes de la part des clients afin de reproduire des dessins sur le corps.
« Je n'ai pas réellement de raison qui m'a poussé dans cette voie, le goût du dessin peut être ? J’ai toujours été proche du dessin ou de la conception graphique, je pense que c’est une suite logique à mon parcours professionnel. Je ne me considère pas comme un artiste, je retranscris juste en image ce que les gens ont dans leur tête. Je copie une idée tout simplement. De plus, la peau était vraiment le dernier support sur lequel je n'avais pas travaillé. Ma motivation, c’est peut-être d'arriver à vivre correctement d'un" métier passion" comme dirais la plupart des personnes qui m'entourent mais surtout, ce métier me permet de changer de sujet tous les jours ou presque. Ainsi, grâce à l'adaptation pour chaque demande, je n'ai pas l'impression de faire tous les jours le même travail Quand cela ne sera plus possible, je pense que je changerais d'orientation. »GRAND XAVIER, 40 ans, est né en région roannaise. Son studio Link Tattoo est situé à Tarare dans le Rhône. « Je ne considère pas mon studio comme un " shop " de tatouage, vous ne trouverez pas une personne tatouée de la tête au pied avec des écarteurs dans les oreilles, pas d’ambiance sombre, ni de Heavy Métal à fond. Vous trouverez plutôt un studio claire accueillant et un tatoueur plutôt classique, passe partout « L'habit ne fait pas le moine comme on dit. », c’est ainsi que Xavier présente son studio. Son parcours donne à voir qu’il a d’abord été aérographiste / décorateur sur véhicules, façades et tous types de support, en tant qu'entrepreneur pendant environ 4 ans et graphiste pendant 9 ans pour une boite de pub. Puis, il décide de se lancer à nouveau et ouvre son propre studio de tatouage en 2016. L'apprentissage n'existant pas en tant que tel en France, il se forme en autodidacte, comme la plupart de ses confrères. Ses années de pratique dans le dessin et l'aérographe lui ont permis une prise en main plus rapide du dermographe, (la machine utilisée pour l'acte de tatouage). Et bien évidemment avant d'ouvrir son studio, il passe la certification des formations obligatoires depuis 2009 d'hygiène et salubrité. Après avoir commencé à se trouver un peu à l'étroit au sein de son local, le studio occupe désormais depuis 2018 un nouveau local plus spacieux et plus agréable situé au 10 rue Etienne Dolet toujours sur la commune de Tarare. Jusque-là, Xavier travaille seul : « L’apprentissage n'est pas permis dans notre métier. Dans le légal, je l'entends, c'est très compliqué. Et pour ce qui est des salariés avec un statut d'auto-entrepreneur, c'est impossible mais dans l'avenir pourquoi pas travailler à plusieurs, si notre statut de tatoueur est reconnu et que les réglementations nous le permettent »
Pour toute pathologies concernant la peau, le sang ou tout autres traitements, il est conseillé et préférable de voir avec son médecin traitant ou spécialiste avant d'arrêter tout médicaments. Lui seul est capable de savoir si cette personne peut arrêter son traitement et si il est apte à se faire tatouer ou pas, nous sommes là pour aiguiller le client dans ce sens. Si l'on a le moindre doute, on se doit de ne pas le tatouer. Nous ne sommes pas médecins et l'acte de tatouage n'est pas anodin. Pour une personne saine, il est proscrit de prendre des drogues ou de consommer de l'alcool 24h avant la séance de tatouage. Cela pourrait altérer la cicatrisation et la tenue de l'encre durant celle-ci.
Les délais d'attente varient selon la demande et la période de l'année. En période de forte influence, je peux avoir 3 à 4 mois d'attente pour la réalisation d'un dessin pour une grosse ou moyenne pièce. En général pour une petite pièce, ça va de 1 à 2 mois et pour le rendez-vous de pré-tatouage, c'est assez rapide, tout dépendra de la disponibilité de chacun.
La séance pré-tatouage est une grosse partie du travail. Elle permet de déterminer si le client est conscient de ce qu'il veut faire, si c'est réalisable et à quel prix. Elle permet de voir ensemble les détails du projet, d'en discuter de vive voix. Certains le font par messages mais je ne pense pas qu'on puisse bien se comprendre par messages. C'est important de construire l'idée avec le client pour être sûr de bien capter la demande afin de lui faire une maquette la plus proche possible de ce qu'il veut et au mieux, de l'orienter sur de meilleures idées si les siennes ne semblent pas réalisables. Pour le temps de cette séance, c'est assez aléatoire ; ça dépend réellement de la demande initiale. Si c'est une petite ou une grosse pièce, si le client sait ce qu'il veut et qu'il a un maximum d'infos, ou, si au contraire, il ne sait pas du tout, que son projet est assez flou et ça arrive assez souvent, du coup, ça peut prendre plus de temps. Mais il faut savoir que le plus gros du travail se trouve en amont, dans les recherches du client, pour construire son projet. Le tatoueur n'est qu'un accessoire dans le processus. Si la personne ne prend pas le temps de réfléchir correctement à son projet, nous en tant que tatoueur, nous ne pouvons pas retranscrire cette image sur papier ou support informatique, à moins d'avoir carte blanche pour la création mais c'est assez risqué pour les deux parties. Les idées d'un tatoueur ne sont pas forcément les mêmes qu'une personne lambda.
Je n'ai pas de style particulier ; je ne veux pas m'enfermer dans un style prédéfini et je trouve ça dommage quand on fait ce genre de métier. J'ai la chance d'avoir quelques années de dessin derrière moi et de savoir me servir de certains logiciels de graphisme. J'arrive à m'adapter assez facilement à la demande du client. Je suis assez polyvalent mais bien sûr comme toute personne dans le milieu "artistique", je ne peux pas tout réaliser, certains sujets sont hors de mes compétences ou tout simplement irréalisables sur la peau humaine et à la taille demandée. La retouche et le montage photo que l'on peut trouver sur internet trompent énormément la clientèle. Pour ce qui est de l'inspiration, tout dépend de la demande. Certains sujets me parleront mieux que d'autres. Je recherche énormément sur internet. C'est un outil indispensable à notre métier, les sites de photos ou de graphisme m'aident beaucoup. Chaque réalisation est personnalisée et j’évite au maximum de copier ce qu’on peut trouver sur internet, à moins bien sûr que la demande en soit ainsi mais le plus souvent, 95% du temps, ce sera une pièce unique que je réaliserai.