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DY

Dharma Yoga, club yoga à Clermont-Ferrand

Dharma Yoga

Clermont-Ferrand

Le club de yoga Dharma Yoga est ouvert du lundi au dimanche pour les habitants de Clermont-Ferrand. La salle de yoga accueil les enfants et les adultes et les séances de dimanche sont dédiés spécialement à la famille.

ED

Ecole de Yoga intégral et Ayurveda, centre de yoga à Clermont-Ferrand

Ecole de Yoga intégral et Ayurveda (SATTVA AUVERGNE)

Clermont-Ferrand

L'Ecole de Yoga intégral et Ayurveda accueil les bambins à partir de 2 ans pour l’éveil de yoga pour enfant. Les coach de yoga peuvent aussi se déplacer dans les écoles à Clermont-Ferrand qui veulent s'offrir ce service.

DB

DE BUSSY CHRISTINE à Clermont-Ferrand, pour apprendre le yoga

DE BUSSY CHRISTINE

Clermont-Ferrand

DE BUSSY CHRISTINE est un coach yoga à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Les vétêments yoga sont obligatoires lors des séances en groupe pour une bonne souplesse.

S

Shakti à Clermont-Ferrand, le yoga en famille

Shakti

Clermont-Ferrand

Shakti propose des cours de yoga en ligne à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Il est très simple de faire du yoga au sein du club puisque l'inscription se fait à tout moment.

LY

Le Yin et le Yang du Yoga à Clermont-Ferrand, pour apprendre le yoga

Le Yin et le Yang du Yoga

Clermont-Ferrand

Le Yin et le Yang du Yoga est une école de yoga énergie à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. La tenue yoga est composée de plusieurs accessoires avec un haut, un pantalon adapté et des chaussures.

MN

Mu Nandasri Hatha Yoga, salle de yoga à Clermont-ferrand

Mu Nandasri Hatha Yoga

Clermont-Ferrand

La pratique du yoga à la salle de yoga de Mu Nandasri Hatha Yoga, à Clermont-ferrand offre des moments agréables avec la musique de yoga et le matériel de yoga, tout en faisant des exercices de yoga.

CD

(C.E.F.Y.T.A), association yoga à Clermont-ferrand

CENTRE D'ETUDE ET DE FORMATION EN YOGA TRADITIONNEL D'AUVERGNE (C.E.F.Y.T.A)

Clermont-Ferrand

CENTRE D'ETUDE ET DE FORMATION EN YOGA TRADITIONNEL D'AUVERGNE, est un centre de yoga situé à Clermont-ferrand, plusieurs cours sont offerts pour l'initiation de yoga, ainsi que des stages de yoga.

GJ

Gaillard Jacques, yoga pour enfants à Clermont-ferrand

Gaillard Jacques

Clermont-Ferrand

Il n'est rien que Gaillard Jacques ne saurait apprivoiser en position de yoga à Clermont-ferrand. Cet expert du yoga professionnel convainc surtout par sa promptitude.

YT

Yoga Tibetain Kum Nye à Clermont-Ferrand, tapis yoga

Yoga Tibetain Kum Nye France

Clermont-Ferrand

Yoga Tibetain Kum Nye France applique un cours yoga enfant à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Le cours yoga débutant se modernise en formant des techniques pour aider les jeunes à mieux s'habituer.


Se reconnecter avec son son intérieur grâce au yoga

Se reconnecter avec son son intérieur grâce au yoga - Chloé Botti - Professeur de yoga à Clermont-Ferrand

Chloé Botti - Professeur de yoga à Clermont-Ferrand

Certains instants de vie génèrent des tensions impalpables et il peut être ardu de pouvoir s’en libérer aisément. La méditation aide fortement à trouver des sensations enfouies en soi et à faire face à des situations nocives. Trouver la force et la sérénité est possible pour chacun : pratiquer le yoga peut être la solution idéale. Chloé Botti, 28 ans, de la banlieue parisienne, était auparavant avocate dans le domaine du droit de la santé et pratique le yoga depuis ses 15 ans. Suite à sa reconversion professionnelle en 2017 et à celle de Sarah son associée, la même année, elles ont décidé de partir en Inde pour approfondir leurs connaissances. Après 6 mois là-bas, s’est instaurée l’idée de créer “We do Yoga & Ayurveda”. Le but est de proposer des cours de yoga adaptés à chacun ainsi que des conseils et soins en Ayurveda personnalisés, tout cela grâce à leurs connaissances. Chloé continue de se former régulièrement afin d’être la plus compétente possible. Actuellement, elle est formée en Hatha Yoga, yoga thérapie, yoga pré et post natal, yoga enfant,yin yoga et bientôt en Ashtanga Yoga. Depuis, Chloé cherche à évoluer en permanence notamment à travers les réseaux sociaux avec notamment la création d’une chaîne sur YouTube. Chloé a voulu devenir professeur de yoga car les valeurs de son ancien métier ne lui correspondaient plus ; depuis sa licence de droit, elle pensait déjà à se reconvertir et faire du yoga son métier sans oser aller plus loin. Une fois les études terminées elle a tout arrêté pour se consacrer au yoga. Chloé aime accompagner chacun de ses élèves dans leur pratique à leur rythme afin de trouver les moyens de leur faire ressentir tous les bienfaits du yoga grâce à une pratique juste et adaptée.

Quand recommandez-vous de pratiquer une séance de yoga ?

Le mieux pour pratiquer une séance de yoga est le matin afin de profiter de l’énergie du yoga durant toute la journée. Cependant, la pratique du yoga peut également être très bénéfique en fin de journée pour aider à éliminer les tensions et le stress accumulés de la journée.

Proposez-vous des cours de yoga en ligne ?

Oui, je propose des cours de yoga en ligne plusieurs fois par semaine en visio sur Zoom. Je mets aussi à disposition des cours variées t à travers ma chaîne YouTube. Ceci est bien pratique quand les personnes sont dans l'impossibilité de se déplacer pour une séance de yoga ou pour tester mes cours avant de nous rejoindre en présentiel.

Qu'est-ce que la pratique du yoga apporte à  notre corps et notre esprit ?

Le yoga apporte sur plusieurs plans. Sur le corps les maux disparaissent ou s’estompent, le corps reprend vie grâce au nouveau souffle que lui donne le yoga. Il devient plus mobile, plus souple, on respire beaucoup mieux grâce aux postures. On reprend conscience de soi. Le yoga nous permet également d’apaiser le mental, libérer les tensions, pour permettre à l’esprit de ralentir, de se reconnecter. C’est une pratique globale ou le corps physique, psychique et la respiration sont engagés pour entraîner un lâcher prise et un mieux être total.

Comment vos cours de yoga sont-ils structurés ?

Mes cours changent en fonction de mon humeur, du jour, du moment de la journée, du lieu, de la saison et surtout de l’énergie de mes élèves ce jour-là. En fonction du thème abordé le cours varie mais généralement je commence par un temps d’ancrage, puis un exercice de respiration et ensuite les postures ; assises, debout, sur le ventre, sur le dos. J’essaie de varier pour que tout le corps soit en mouvement et que mes élèves ne s’ennuient jamais. Le cours se finit toujours par une relaxation de 10 minutes environ pour ne garder que l’énergie positive de la pratique.


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