Aux États-Unis, il n’est pas rare de découvrir des lieux de pratique de yoga, beaucoup plus ouverts qu’en Europe, à l’image du Sangha de Yoga à New York. Michelle Jacobi a créé « Yoga Marais » dans cette optique : créer un espace où ceux qui veulent apprendre le yoga avec passion peuvent venir, peu importe leur niveau de souplesse. Propriétaire et directrice du Centre du Yoga du Marais depuis 2001, Michelle pratique le yoga depuis 1993 et danse depuis plus de 30 ans. Elle a notamment reçu un certificat d’enseignement au Hatha Integral Yoga Institute de NYC, fondé par Swami Satchidananda. Le centre « Yoga Marais » propose aujourd’hui des cours en journée et en soirée, accessibles à tous les niveaux de pratique. Michelle propose également des ateliers avec des professeurs internationaux de yoga et des retraites estivales. Ses cours de Hatha Yoga accentuent la fluidité du mouvement et la respiration à travers des postures aussi bien classiques que dynamiques, incluant un travail du bandha, mudra, méditation et mantra.
Comment sont structurés vos cours de yoga ?
Les cours commencent dans une méditation guidée avec les exercices de respiration qui calment le système parasympathique et le mental.
Ensuite, viennent les échauffements, les postures pour la circulation et le développement des muscles dans les grandes postures, les postures d’ouvertures et de fermetures. Enfin, vient une relaxation, une méditation finale.