Le domaine de la communication se révèle très riche et varié. Entre le contact humain, la conduite des projets, l’organisation d’évènements ou encore la création de supports publicitaires, c’est un métier où règne la polyvalence. Nous avons rencontré Clémence Cousin, lilloise de 24 ans, qui est chargée de communication.
Clémence travaille au sein du Groupe ESSTEAM qui est un acteur de l'Économie Sociale et Solidaire situé à Tourcoing. Elle est chargée de communication du Groupe et coordonne un projet nommé Level Up Cluster. Lancé le 1er octobre 2017, Level Up est une Agence de communication créative et solidaire mais aussi un Atelier Chantier d'Insertion qui accompagne des publics en parcours d’insertion professionnelle.
L'agence est composée de 3 pôles, à savoir la création de supports de communication, de vidéos, de sites internet et d’applications web et mobiles, le conseil et la stratégie en communication digitale et enfin la formation de personnes éloignées du Numérique, grâce à leur labellisation APTIC.
Quelles sont les missions d'une agence de communication événementielle ?
Nous nous ne sommes pas une agence de communication événementielle mais voici les grandes étapes : il faut établir un cahier des charges, concevoir les supports et outils de communication, mettre en place le projet et le rendre réalisable (budget, délai, logistique, organisation, animations, etc). Enfin, il faut assurer l'organisation le jour J et le suivi de l'évènement.