Le yoga et la méditation ce sont des outils efficaces, pour agir sur le physique, le psychique, l’émotionnel, et développer le côté spirituel, une plus grande conscience en soi. Tout cela est le quotidien d'Émile Lozevis, né à Pluherlin (56), 66 ans, demeurant à Séné et professeur de yoga à l'association Dhyanasana dans la région de Vannes depuis 2009.
Émile a découvert le yoga à Paris pour résoudre des problèmes de dos et d’angoisse, ce qui l'a fait choisir ce métier pour aider les autres avec ces mêmes problèmes.
Émile a été formé par Ajit Sarkar aux différentes méthodes de yoga, selon le yoga intégral de S.Aurobindo de 1982 à 1987. Il a également fait différents stages de yoga dans différentes écoles. Émile s’est formé sur les méthodes de méditation avec Jacques Vigne et a monté l’association Dhyanasana pour dispenser des cours à Vannes et à Ambon. Il est accompagné de Sylvie Aumont au sein de l’association.
La principale motivation pour dispenser des cours de yoga, c’est d’aider les autres pour favoriser l’assouplissement du corps, exploiter les ressources du mental, développer la force intérieure et permettre d’aborder les épreuves de la vie avec sérénité, agir sur la gestion du stress, la dissolution de l’anxiété, de l’angoisse et de la violence, etc...
Émile a trouvé, à travers les cours de yoga, une certaine sérénité de l'esprit et du corps ainsi qu'une amélioration des humeurs que l'on rencontre le long de nos vies. Il ressent beaucoup plus de joie et d’enthousiasme pour la vie, il souhaite partager cela avec les personnes qui souhaitent participer à ses cours de yoga.