Le portail des professionnels en France

Rechercher Traiteurs événementiel à Nancy

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Traiteur événementiel à Nancy

LD

Les Diners d'Anne-Marie, cocktail dejeunatoire à Nancy

Les Diners d'Anne-Marie

Nancy

Les Diners d'Anne-Marie propos eplusieurs typologies de cocktails dejeunatoires à Nancy. Des buffets de qualité sont possibles avec cette entreprise de traiteurs à Nancy.

LR

Le Relais Gourmand à Nancy, le materiel traiteur buffet

Le Relais Gourmand

Nancy

Le Relais Gourmand commande un traiteur livraison domicile à Nancy en Meurthe-et-Moselle. Les festins traiteur restent adaptés à toutes les demandes et permettent d'acquérir certains points très importants.

LB

La Broche Touloise restaurant traiteur

La Broche Touloise

Nancy

ondant au chocolat, gâteau pomme/cannelle, tarte de saison, panna cotta tout un délice chez La Broche Touloise restaurant traiteur et traiteur gastronomique

SR

Sauvoy Restauration; plateau repas traiteur à Nancy

Sauvoy Restauration

Nancy

Sauvoy Restauration est une adresse à laquelle on se fait fournir au plateau repas traiteur; c'est un bon endroit en guise de restaurant du traiteur. Base de forte consommation du repas de qualité.

SS

Sucrés Salés du Portugal traiteur anniversaire à Nancy

Sucrés Salés du Portugal

Nancy

wrap’s, soupe, cakes salés/sucrés, verrines diverses, tiramitsu, moelleux citron/coco et encore plus chez Sucrés Salés du Portugal traiteur anniversaire à Nancy et traiteur évènement

DW

Deflin William SARL; plat traiteur à Nancy

Deflin William SARL

Nancy

Deflin William SARL est une adresse à laquelle on passe sa commande du plat traiteur à Nancy; c'est une équipe qui fait office de traiteur en entreprise dans le Meurthe-et-Moselle.


Un lieu somptueux avec service de qualité

Un lieu somptueux avec service de qualité - Christophe Marion - Hôtelier à Nancy

Christophe Marion - Hôtelier à Nancy

Avoir le privilège de passer un séjour au cœur d’une bâtisse datant du XVIIIè siècle permet de prendre du temps pour soi en profitant d’un lieu magnifique et en ayant la possibilité de prendre son petit-déjeuner en chambre. Dans ce type d’établissement, le personnel fait tout son possible pour vous satisfaire. Christophe Marion, 43 ans, né à Beaumont dans le Puy de Dôme, vit depuis 2002 en Lorraine. Marié et père d’un petit garçon de 8 ans, il travaille depuis 1998 en restauration en commençant à la plonge et finissant chef de rang deux ans plus tard. Christophe a ensuite travaillé en brasserie pendant 2 ans avant de rejoindre la Lorraine où il a été intérimaire en restauration et service congrès. Il a débuté comme stagiaire en 2005 à l’Hôtel de Guise puis a eu l’opportunité de se trouver au bon endroit, au bon moment. Christophe est passé par tous les postes (night-auditor, réceptionniste, chef de réception) avant de prendre la direction de l’établissement en 2011. Il est également dirigeant bénévole du club du Grand Nancy Métropole Handball depuis 2 ans. L’Hôtel est une demeure seigneuriale du XVIIIe siècle, la bâtisse a connu de nombreux propriétaires, puis est ensuite devenu un hôtel au sens commercial dans les années 70. Le propriétaire a permis la rénovation du bâtiment avec mise aux normes sécurité et accessibilité handicapé, puis la rénovation des chambres jusqu'en 2019. Christophe a une équipe d’une dizaine d’employés. Le contact clientèle, le côté polyvalent, la qualité des échanges qu’il peut avoir autant avec ses collègues que la clientèle : tout cela l’incite à persévérer pour s’épanouir. Son autre motivation est de laisser une trace de son passage (comme ses prédécesseurs), faire évoluer l’hôtel et de faire en sorte que ses équipes se sentent bien car leurs tâches n’en seront que mieux accomplies.

Quelles sont les principales difficultés inhérentes à l'organisation d'une excellente restauration ?

Nous n’avons pas de restaurant. Par contre nous fournissons une prestation petit-déjeuner. Et elle a cela d’atypique, nous le servons à table car nous n’avons pas la place nécessaire pour y installer un buffet. Cela se passe donc comme un service au restaurant avec prise de commande et service à table. (Avec la pandémie Covid actuelle, le petit déjeuner se consomme en chambre)La problématique reste de fournir des produits de qualité à notre clientèle sans pour autant dépenser des sommes folles. Il nous faut alors redoubler de vigilance et savoir trouver la bonne formule ainsi que les petits détails qui peuvent faire la différence. Les produits locaux sont particulièrement prisés : nous fournissons un nectar de mirabelles issu d’une production locale ainsi que de la confiture de mirabelles. Nos clients sont également sensibles à la qualité du pain fourni par un boulanger réputé de notre quartier. La proximité là encore ainsi que le local.

Comment comprendre les besoins culinaires exacts des clients ?

Il ne s’agit pas de comprendre mais avant tout d’écouter. Être à l’écoute de notre clientèle et de ses besoins. Et dieu sait que nos clients savent faire passer les messages ! On a l’habitude de tester des choses, des produits, des présentations, histoire d’évaluer si nos solutions peuvent être pérennes et apporter une véritable valeur ajoutée.

Quels conseils donneriez-vous à un client qui souhaite organiser un événement inoubliable ?

Prenez contact directement avec nous. Ne pas hésiter à contacter l’hôtel afin de faire part de ses requêtes, ses envies. En fonction de cela, l’hôtelier saura s’adapter et faire profiter le client du meilleur rapport qualité-prix. C’est la première revendication qui marchera par rapport à une agence. Dans notre établissement, le tarif sera toujours le meilleur garanti en direct et en demandant une prestation en direct à l’hôtelier, il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise ! Un hôtelier saura toujours mieux renseigner un client plutôt qu’un OTA.

Quel est le coût par personne d'un service de restauration pour un mariage ? Quels sont les facteurs influençant le prix ?

Nous ne faisons pas ce type de prestations. De part mon expérience, je sais que les facteurs qui peuvent influencer le tarif sont le type de repas que souhaitent les mariés, s'ils veulent plutôt une forme buffet ou un service à table, s'ils souhaitent d'autres prestations comme la décoration, les fleurs, photographe, animation, etc.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte