Le portail des professionnels en France

Rechercher Agences digitale à Orléans

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Agence digitale à Orléans

K

Kiwik à Orléans, agence webmarketing

Kiwik

Orléans

Kiwik conseille une agence communication digitale à Orléans dans le Loiret. L'agence webmarketing recommande une inscription sur la plateforme pour bénéficier des services en ligne.

MS

Mikii (SARL), agence développement web à Orléans

Mikii (SARL)

Orléans

L'agence communication globale à Orléans, Mikii (SARL) est une agence communication publique qui fournit divers services dans le domaine de la communication commerciale avec des résultats hallucinants.

PS

Processx Solutions Internet, une agence web digitale, Orléans

Processx Solutions Internet

Orléans

L'agence web digitale Processx Solutions Internet d'Orléans recrute des agents web design, webdesigner, agents de communication visuelle, agents de communication corporate.

BM

Boite à Média, à Orléans Loiret, société developpement web

Boite à Média

Orléans

Boite à Média à Orléans Loiret suggère dans son agence communication marketing et web marketing les services informatiques à travers le studio création graphique.

AS

ALTAÏS, agence web marketing à Orléans

ALTAÏS

Orléans

Pour réussir son projet de communication, il est bien de passer entre les mains expertes de ALTAÏS, société création site web et agence web marketing à Orléans.

FI

Agence conseil en communication, Force Interactive, Orléans

Force Interactive

Orléans

L'agence conseil en communication, Force Interactive est à la recherche aux alentours d'Orléans des agents de communication food, agents communication politique.

CO

Codi One à Orléans, agence social media

Codi One

Orléans

Codi One crée une agence communication numérique à Orléans dans le Loiret. L'agence création site modifie les principes même du marketing en intégrant les réseaux sociaux comme une forme attractive.


Donner de la visibilité aux entrepreneurs par la communication digitale

Donner de la visibilité aux entrepreneurs par la communication digitale - Lucas Pinto - Gérant d’une agence de communication digitale à Orléans

Lucas Pinto - Gérant d’une agence de communication digitale à Orléans

Les PME, artisans et entrepreneurs ont souvent peu de temps à consacrer à leur communication digitale et à leur e-réputation. Lucas Pinto, 22 ans, a créé il y a un an Com’ent, une agence de communication digitale à Orléans, et travaille beaucoup avec ces professionnels. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité. Lucas a obtenu en 2019 une licence professionnelle Matic « E-commerce et marketing numérique » à l’IUT de Tours après un DUT GEA, option Comptabilité à l’IUT d’Orléans. Dès la sortie de ses études, il a choisi de créer son activité dans la communication en indépendant. Son agence porte le nom de « Com’ent », qui est la contraction de community management. Il s’agit d’une agence de communication digitale qui propose des services de création de sites internet, de community management, d’infographie, de référencement (SEA, SEO, SEM et local), de gestion de projet web et d’audit aux entrepreneurs, artisans et PME.

Comment choisir une agence de communication pour sa startup ?

Choisir une agence lorsque l’on est une start-up, et même une entreprise, se base d’après moi autour de trois axes : l’Humain et le feeling en rendez-vous, la capacité de l'agence à comprendre votre besoin et y apporter une réponse structurée avec un plan d’action, et enfin la notion de prix : le nerf de la guerre !

Agence digitale et agence web : quelle différence ?

D’après moi, une agence web tend à se spécialiser dans un domaine d’expertise (SEO, développement web, infographie…) tandis qu’une agence digitale va opter pour une vision à 360 degrés sur la sphère digitale de l’entreprise. Com’ent se caractérise comme un hybride. En effet, l’agence souhaite se spécialiser sur la production de contenu pour les réseaux sociaux et l’animation (Community Management), nous proposons également plusieurs autres services pour répondre à tous les besoins digitaux des entrepreneurs. .

Quelles sont les étapes de la conception d'un site par une agence digitale ?

Les étapes pour la création d’un site internet sont : - La rencontre avec le client pour comprendre son projet et ses attentes (présentation, présentation de la solution, proposition d’un devis) - La préparation du projet (création d’un rétroplanning, de l’arborescence du site, de visuels se basant sur la charte graphique et les attentes du client) - Le développement du site (sous Wordpress le plus souvent : construction des pages du site, intégration des contenus textes, vidéos, photos, charte graphique) - La présentation d’une première approche (validation du travail déjà effectué) - La mise en place du référencement SEO directement dans la construction du site - La phase de tests du site internet - La mise en ligne du site web - La maintenance et les modifications sur les deux premiers mois

Pourquoi recourir à une agence pour sa communication digitale ?

Chaque entreprise est experte dans son domaine, lorsque l’on a une question juridique : on contacte un juriste, une panne sur sa voiture, un garagiste... Le marketing digital ne s’improvise pas et même s'il est possible de “bricoler” dans l’univers du digital, posséder une bonne e-réputation, bien se positionner dans les résultats de recherche Google, créer de l’engagement sur ses réseaux sociaux ne se fait pas avec quelques publications par mois ou un site développé en quelques heures. Le marketing digital est un levier intéressant (rapport coût/retombées) pour atteindre les objectifs fixés (hausse du CA, nouveaux contrats, rayonnement d’une marque…) mais doit s’ancrer dans une stratégie globale de développement à moyen/long terme où l’amateurisme n’a pas sa place. De plus, la communication digitale peut se révéler chronophage lorsqu’elle s’additionne à un métier et cet argument est souvent confirmé par nos clients. Nous leur répondons qu’ils peuvent dorénavant se concentrer pleinement sur leur activité.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte