Centre AJC hypnose médicale à Nantes
Centre AJC
Le Centre AJC, est un centre d'hypnose médicale installé à Nantes. Des séances hypnose pour arrêter de fumer et pour maigrir sont proposées dans ce centre avec un psychologue hypnose.
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Le Centre AJC, est un centre d'hypnose médicale installé à Nantes. Des séances hypnose pour arrêter de fumer et pour maigrir sont proposées dans ce centre avec un psychologue hypnose.
Il se trouve dans l'annuaire des thérapeutes. L'une de ses spécialités est l’arrêt du tabac par hypnose. D'ailleurs, il possède déjà un cabinet d'hypnose à Nantes.
Laura TRICOT, pratique l’hypnothérapie depuis longtemps à Nantes. Elle est reconnue pour ses méthodes de maigrir par hypnose. D'ailleurs, nombreux disent que ses techniques d'hypnose sont différentes des autres.
L'hypnose bien-être chez Cremet Létitia, praticienne hypnose ericksonienne à Nantes, permet l'arrêt du tabac par hypnose, la confiance en soi par hypnose et maigrir par hypnose.
Pour arrêter de fumer sous hypnose à Nantes, le médecin hypnothérapeute Sami Cherif soigne les personnes par des séances d'hypnose thérapeutique ericksonienne. Les séances aident aussi à la relaxation et l'amaigrissement.
Dr Jean-Jacques Elkouri, est un docteur en hypnose situé à Nantes. Il traite des nombreux problèmes, comme l'obésité et le cigarette, par des séances hypnose anti tabac, et des séances hypnose pour maigrir.
Le psychiatre hypnose Bruno Bougeard, hypnose confiance en soi à Nantes propose des seance hypnose pour retrouver forme, confiance et se débarrasser du stress.
Dominique De Foucault reprend une hypnose depression à Nantes en Loire-Atlantique. L'hypnose cabinet à Nantes gère des options pour obtenir quelques solutions notables et majeures pour les soins.
Régis Moreau, praticien en hypnothérapie à Nantes est la personne à consulter si vous souhaitez arrêter de fumer, perdre du poids ou bien si vous désirez vous remettre dans le mouvement de votre vie.
Que vous ayez envie d'arrêter de fumer, de maigrir ou simplement besoin d'aide pour surmonter une épreuve difficile, l'hypnose peut être votre solution. Nous avons fait la rencontre de Régis Moreau, hypnothérapeute exerçant à Nantes, pour comprendre comment fonctionne l'hypnose ericksonienne et l'aide qu'un praticien est en mesure de vous apporter. Régis Moreau est un auto-entrepreneur, passionné de sciences humaines et ceinture noire d'aïkido, et c'est naturellement qu'il se tourne vers l'hypnose dans le but d'aider les autres. Praticien diplômé en hypnose ericksonienne, il ouvre son cabinet à Nantes et y accueille des personnes à la recherche d'aide et de soutien.
L'hypnose thérapeutique est une méthode destinée à aider les personnes à se débarrasser d'un problème récurrent dans leurs vies. Par exemple, le tabagisme, la dépression ou encore des problèmes de sommeil. L'hypnothérapeute adapte ses méthodes aux patients et va travailler à associer l'esprit et le corps. Plusieurs options de travail sont possibles, par exemple en passant par la relaxation (ou pas) et la conscience du corps.
L'hypnose permet de soulager des maux comme nous l'avons dit précédemment, mais peut également permettre aux patients de se développer et de s'épanouir. Ou encore de se préparer à un évènement (intervention médicale, concours…). En passant par la conscience du corps, ses sensations, ses modifications, des changements réels peuvent êtres acquis au niveau de l'esprit. L'hypnose ericksonienne est une méthode douce et autosuffisante, qui permet d'obtenir des résultats rapides.
La première séance d'hypnose dure entre 1h15 et 1h30 en moyenne, mais l'hypnothérapeute s'adapte aux besoins du patient, cette moyenne peut donc varier. Pour les séances suivantes, comptez environ 1 heure. Mais que vous choisissiez de faire de l'hypnose pour arrêter de fumer, de l'hypnose pour maigrir ou de l'hypnose pour vous reconnecter à vous-même, la durée des séances dépendra de vous et de vos besoins.
Historiquement, la sophrologie naît de l’hypnose. Même si la sophrologie a évolué avec une philosophie qui lui est propre, elle reste une façon (parmi d’autres) de faire de l’hypnose, que l’on a baptisée autrement. Le sophrologue a tendance à suivre un protocole, et à chercher la relaxation du patient comme moyen d’induction. De son côté, l’hypnothérapeute s’adapte au patient et au déroulé de la séance. Et, la relaxation n’est qu’un moyen, parmi d’autres, non nécessaire, pour induire la transe. Enfin, on peut remarquer que, contrairement à l’intention de son créateur (Caycedo), la sophrologie ne s’est pas substituée à l’hypnose. C’est l’hypnose qui garde la préférence du champ médical, en tant qu’outil thérapeutique, et qui fait l’objet d’étude et d’évaluation scientifique.