Maryline Borge, psychologue pour enfant à Grenoble
Maryline Borge
Maryline Borge, psychologue familiale libérale à Grenoble, spécialisée dans la psychologie de la petite enfance, elle vient en aide aux familles et à leurs enfants.
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Maryline Borge, psychologue familiale libérale à Grenoble, spécialisée dans la psychologie de la petite enfance, elle vient en aide aux familles et à leurs enfants.
Gabrielle Gobbo revoit un psychologue couple thérapie à Grenoble en Isère. La psychologie dépression se simplifie avec le temps et offre de nouvelles mesures à prendre en charge.
Il serait sage pour tous ses initiatives psychologie bilan à Grenoble de travailler de concert avec Centre Pluridis, psychologue couple entretien à Grenoble avec un taux de réussite élevé.
Julie Barjhoux mentionne une psychologie humaniste à Grenoble en Isère. La psychologie suivi se conçoit en utilisant quelques techniques pour l'obtention des majorités dans les traitements.
Marie-Manuela Fernandes emmène une psychologie test personnalité à Grenoble en Isère. La psychologie thérapie confectionne quelques nouveautés en établissant des classements importants.
Muriel Bernard Gusmini, psychologue travail à Grenoble, chargée de la psychologie des entretiens d'embauche, mais aussi des formations des psychologues dans la psychologie du dialogue et la psychologie de l'écoute
Stéphanie Balbo est une psychologue pour couple à Grenoble. Elle peut assurer des séances de psychologie comme la psychologie cognitive ou encore la psychologie de couple en séparation.
Marion Bizagut, cabinet de psychologie sociale à Grenoble, pour les patients qui ont besoin d'un suivi dans la psychologie clinique et plus exactement la psychologie comportementale et cognitive
Florence Garadier, cabinet de consultations psychologues, de bilans psychologiques, de prise en charge psychologue et de psychologie de tests de personnalité, à Grenoble
« J'aime profondément les Hommes. Croire que je contribue à améliorer leur qualité de vie (et celle de leur entourage) me rend heureux. Même si ce n'est pas toujours simple, même si je suis plus souvent dans le doute que dans la sécurité des certitudes » - Jean-Louis Lamouille. Installé à Grenoble, Jean-Louis a passé 20 ans à des postes de direction en entreprise et 10 en d'accompagnement psychologique (en développement personnel, coaching managérial et audit social). Ce passionné de montagne, de tango argentin et d'apiculture est un psychologue issu d’une double formation : il est diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce (IFG Paris) et titulaire d’un Master en Psychologie (Université de Grenoble-Alpes). Seul ou en collaboration avec d'autres psychologues libéraux, à son cabinet à Claix ou en entreprise, il intervient en accompagnement individuel/coaching, en analyse de la pratique et des processus organisationnels, en amélioration de la qualité de vie au travail, notamment la gestion de risques psycho-sociaux. Dans son rôle de manager, Jean Louis aime particulièrement soutenir la motivation des équipes, l'implication de chacun et la mise en place de processus efficients, tout en restant attentif au sentiment de bien-être des collaborateurs. « Contrainte, accomplissement, moyen de subsistance, engagement social, vocation, auto-réalisation et reconfirmation sociale sont autant d'enjeux qui soutiennent notre motivation et nourrissent notre joie d'exister ou au contraire brident notre énergie et notre créativité. En management comme en éducation il n'existe pas de recette miracle. Mais il y a toujours des marges d'amélioration à investir pour renforcer à la fois la productivité et le bonheur des collaborateurs. », laisse entendre ce psychologue également ergonome.
La condition humaine est toujours perfectible. En psychothérapie, la résolution d'une problématique passe par une approche globale selon une dynamique constructive. A ce titre, le thérapeute tient le rôle d’accompagnant du patient sur des sujets d’échange librement choisis. Par la suite, une poursuite du travail peut toujours être envisagée dans une perspective de développement personnel.
L’exercice nécessite une importante capacité d’adaptation et une certaine flexibilité de la part du praticien. Il ne faut pas s’attendre à une continuité des échanges d’une consultation à une autre. Des sujets divers et variés sont abordés selon des outils adaptés (discussion, hypnose, etc.). La bienveillance du praticien est très importante pour un bon relâchement émotionnel.
Il n’est pas évident de régler un problème dans le mode de pensée qui l'a généré. Le regard bienveillant du psychologue permet d’avoir un avis éclairé et extérieur. Personne n’est à l’abri d’un besoin d'un psychologue. Trop souvent, les gens n'engagent la démarche de consulter qu'après avoir dépassé la limite du supportable. Consulter tôt permet très rapidement de pouvoir s’autonomiser.
En France, les 2 métiers ont désormais la même formation de Master en psychologie. Le thérapeute se consacre au soin pendant que le psychologue fait, en plus, de l’évaluation et du diagnostic. Dans une dimension plus large, il fait aussi de l’analyse de consommation pour des campagnes publicitaires, analyse de comportements sociaux pour le conseil aux politiques, conseil en communication, etc.