De nombreux danseurs professionnels choisissent en fin de carrière la voie de la transmission de leur passion, en devenant professeur de danse. C’est le cas d’Elisabeth Trehoust, professeur de danse à Grenoble, que nous avons interviewée afin de comprendre son parcours.
Elisabeth enseigne la danse classique depuis 40 ans, après avoir été diplômée de l'académie de la princesse Grace à Monaco. Elle donne également des cours de barre au sol et de danse contemporaine depuis 20 ans avec un Diplôme d’État.
Elisabeth a dansé dans plusieurs compagnies et a l’expérience de la scène ! Elle a arrêté il y a 10 ans, et se consacre depuis lors à l’enseignement. Après avoir fondé sa propre école de danse dans la Drôme, Elisabeth s’est installée à Grenoble où elle a créé son association de danse, Attitude, en louant des locaux dans une école regroupant plusieurs professeurs.