Le chant détend profondément car cette activité permet de lâcher prise, d'exprimer des émotions profondes, de libérer le souffle tout en se laissant porter par la musique. Les plaisirs procurés par l'exercice vocal sont multiples, ils agissent autant sur le corps que sur l'esprit !
Chloé Chaubernard a 30 ans. Elle est née à Montmorency et vit aujourd'hui à Rennes après pas mal de déplacement. Cela fait 5 ans qu'elle exerce en tant que sophrologue et 3 ans en tant que coach vocal et sonothérapeute. Elle a commencé par développer ses activités (cours de chant, voyage sonore, soin énergético-vibratoire,...) au niveau collectif dans diverses institutions (collèges, lycée, mjc, associations) avec un peu d'individuel à domicile. Il y a deux ans, avec la demande grandissante, elle a pris un cabinet partagé à mi-temps et cela fait maintenant 1 an qu'elle est dans un cabinet, seule et à temps plein, pour l'accompagnement individuel, tout en gardant ses ateliers collectifs en parallèle. Elle travaille essentiellement seule, même s'il réside une certaine collaboration en équipe dans les institutions où elle intervient.
Elle a vécu une grosse remise en question sur sa vie et ses choix de vie. Puis elle est tombée par hasard sur la sophrologie et ça a été le déclic de sa vie. Ensuite, étant chanteuse amateure, elle a eu la chance de gagner une formation pluridisciplinaire des arts scéniques sur 2 ans qui lui a permis de se former en tant qu'artiste, mais également en tant que coach vocal. Les ponts se sont donc faits entre capacités, compétences et passions. Sa motivation est de transmettre et donner aux gens des clés pour s'épanouir au quotidien, quelque soit la méthode.