
Psychologue clinicien
Karim Debboun Aghailan
Psychologue clinicien, je propose des suivis individuels pour enfants, adolescents et adultes, dans le cadre d'une souffrance (angoisse, dépression, etc), de conflits relationnels etc..
Découvrez les 11 meilleurs près de chez vous
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Psychologue clinicien, je propose des suivis individuels pour enfants, adolescents et adultes, dans le cadre d'une souffrance (angoisse, dépression, etc), de conflits relationnels etc..
Prise en charge des enfants, adolescents et adultes. Ma pratique s'inscrit dans une démarche intégrative qui met en complémentarité différentes approches (TCC, psychodynamique, systémie, etc.). Ainsi, je peux utiliser de nomb…
Dominique Nurit embauche des spécialiste de psychothérapie centrée sur la personne à Montpellier. En thérapie comportementale et cognitive à Montpellier
Fanny Peyrard psychothérapie transpersonnelle séance thérapie familiale faire une psychothérapie à Montpellier thérapie couple deuil à Montpellier thérapie couple conflit
Julia Christophe effectue des tâches de psychothérapie centrée sur la personne à Montpellier. Parmi lesquels on compte la psychothérapie individuelle. Il met également à la disposition de tous un thérapeute couple
Le cabinet de psychothérapie brève Françoise Jean à Montpellier se reproche de la communauté de Montpellier des séances de consultation thérapie cognitive.
Marie-Noëlle Matignon concocte la psychothérapie psychocorporelle à Montpellier. Elle organise des thérapie groupe portés sur des thérapie familiale entretien tous les samedis après midi
Tout n'est pas rose dans la vie. Quand on est anxieux, il faut trouver un thérapeute anxiété. Quand on est en deuil, il faut trouver un thérapeute deuil. Psychothérapie Ramirez Sandra reçoit tous les jours à Montpellier.
Anne-Marie Vaillant-Solins reprend les principes de la psychothérapie anxiété psychothérapie soutien afin de les appliquer sur des thérapie familiale séparation à Montpellier
Nicole LAPIERRE (Thérapeute enfants) recommande la thérapie comportementale et cognitive à Montpellier pour des enfants agités. La psychothérapie analytique est aussi efficace
Praticien en psychothérapie. Ziegel Guillaume propose des sessions de psychothérapie relationnelle et de psychothérapie comportementale. Il reçoit ses patients à Montpellier sur rendez-vous.
L'objectif de la thérapie holistique est de prévenir et de traiter les maladies, plutôt que de simplement intervenir lorsqu'une maladie s'est déjà installée chez le patient. Il s'agit de stimuler les capacités naturelles de guérison du corps et de permettre au patient de prendre en charge son bien-être et ses options de traitement.Virginie Krafft a 39 ans. Elle est née en France et grandit à Thoiry (78). Son parcours a commencé tôt par une psychothérapie peu adéquate à sa personne, puis à une psycho-somatothérapie qui lui a ouvert les portes de la reconstruction. Cette expérience personnelle et une super école, l’EEPSSA, lui ont permis d’envisager une reconversion. Son entreprise à commencé alors qu'elle était encore salariée dans l'industrie pharmaceutique où elle ne s’était jamais sentie à sa place. Elle a eu la chance d’avoir une chef qui a compris et vu son potentiel de thérapeute, et qui l’a aidée à partir avec une rupture conventionnelle. Et c’était parti : trouver un local, une dénomination, se faire connaître, etc. C'était un parcours difficile pour sa part car il y a peu d’accompagnement et de formation à l'entrepreneuriat. En plus, sa vision holistique de la thérapie n’était pas encore très reconnue. Heureusement, le soutien de ses proches et de ses patients lui ont permis de faire son réseau et de pouvoir continuer son métier de passion. Elle a également travaillé dans des cabinets de groupes pour la complémentarité de leurs disciplines et leur apporter encore plus la prise en charge holistique qui lui tient tant à cœur. Elle espère bien, d’ici deux ans, ouvrir un établissement de soin holistique regroupant tous types de professionnels de santé, du médecin généraliste au chaman. Elle s'est beaucoup formée et continuera pour développer sa palette thérapeutique et répondre au mieux aux besoins de ses patients (et aussi pour son plaisir personnel d’apprendre). Elle vient de déménager à Montpellier tout en travaillant encore un peu à Versailles pour continuer d’accompagner des patients qui souhaitent finaliser leur chemin thérapeutique avec elle. Elle a eu le besoin de "faire sa part dans ce monde" en version colibri. Elle a eu la chance d’être magnifiquement accompagnée dans son sauvetage d'elle-même et ce fut une évidence de le faire pour les autres. Pour elle, la motivation est simple, c’est une passion de l’humain, du développement personnel et spirituel, une recherche de sens et d’évolution ! Voir les personnes qu'elle accompagne pour leur faire découvrir et développer leur plein potentiel, se transformer en une version meilleure d’elles-même, plus épanouies, plus sereines et plus authentiques, est indescriptible au niveau satisfaction.
Personnellement, pour devenir art thérapeute, je suis passée par une école privée l’EEPSSA (Ecole européenne de psycho-sociaux et somatothérapie analytique).
L'art thérapie chez les personnes âgées entraîne la stimulation des capacités sensorielles cognitives et motrices. La création d'œuvres d'art favorise la coordination par de petits mouvements ciblés, ce qui réduit la douleur et renforce même le système immunitaire. Par exemple, l'art permet aux personnes âgées de moins se concentrer sur leurs maux et leurs douleurs.
Cet art permet le lâcher prise, d'où la réduction du stress et la confiance en soi. C'est un travail régressif qui ramène dans un état d’enfance qui permet de développer la créativité, la concentration et la pleine présence. Cela permet aussi d’exprimer sans les mots des traumatismes, émotions et d’entamer un processus de résilience de notre histoire.
En art thérapie, cela n'est pas défini, mais l’idéal est de choisir ce qui correspond et ce qui est adapté à la personne. Le plus important est d’avoir différentes tailles de mines (larges, fines) et couleurs variées pour chaque art.