Trouver un club est facile, pour les loisirs, mais trouver « le club » que l’on recherche n’est pas évident. Choisir un club, un cours avec un enseignant riche en connaissances (observez ses élèves), un moniteur au minimum titré d’une « vraie fédération » qui ne se met pas en avant mais s’engage à tout donner à ses élèves.
Ne vous fiez pas aux résultats de compétition, à des titres ronflants… ne vous laissez pas enfumer par de beaux parleurs mettant en avant leurs plastiques mais interrogez les élèves.
À mon avis :
Un enseignant qui ne donne pas de cours à des enfants, de cours pour enfants spécialement, est un peu limité du point de vue pédagogique!
Un enseignant qui ne donne pas de cours à des femmes, surtout en termes de boxe, faisant une différence entre hommes et femmes ne connaît pas son art.
Un enseignant qui vous promet un grade très rapidement est un commerçant pas un enseignant sincère.
Un enseignant qui frappe ses élèves pour faire valoir sa connaissance et se faire respecter n’a rien compris : il n’est pas digne d’enseigner.
En résumé, un enseignant qui met en avant « la force » (au détriment de la souplesse), en termes de percussion n’est pas fini.