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Trouvez un Coach de musculation à Montpellier

IA

In and Out Fitness coach sportif musculation à Montpellier

In and Out Fitness

Montpellier

In and Out Fitness est une salle de musculation à Montpellier. Adéquat pour pratiquer de la musculation des pectoraux avec un coach personnel musculation.

OV

Olle Valérie à Montpellier, la salle de musculation

Olle Valérie

Montpellier

Olle Valérie demande une musculation chez soi à Montpellier dans l'Hérault. Le coach privé musculation, reste opportuniste et met en place plusieurs facteurs selon les spécialistes.

KO

Keita Olga club de musculation à Montpellier

Keita Olga

Montpellier

Keita Olga est une coach sportif personnel en salle et coach sportif privé à Montpellier qui offre des musculation pour femme et exercice triceps pour tous.

LG

LE GYM S à Montpellier ; exercice triceps à Montpellier

LE GYM S

Montpellier

LE GYM S est un club de musculation à Montpellier qui propose à ses clients un programme de musculation riche. La plupart de ceux qui mettent pied dans ce club apprécient l'ambiance.

VJ

Vidal Julien musculation pour femme à Montpellier

Vidal Julien

Montpellier

Vidal Julien veut rendre fort toutes personnes ressentant ce besoin en lui. coach personnel musculation, il est aussi coach bodybuilding à Montpellier

C

Cryoform, musculation de jambes à Montpellier

Cryoform

Montpellier

Trouver un coach sportif individuel à Montpellier devient une mission simple quant l'on travaille avec Cryoform, spécialiste de la musculation de jambes.

MH

Montpellier Hérault Sport Club, programme pectoraux à Montpellier

Montpellier Hérault Sport Club (M.H.S.C)

Montpellier

Montpellier Hérault Sport Club (M.H.S.C) est un centre de mise au point du développement musculaire. Le programme abdos à Montpellier est proposé par le coach.


Coaching sportif en présentiel mais aussi en distanciel

Coaching sportif en présentiel mais aussi en distanciel - Anderson – Coach sportif à Montpellier

Anderson – Coach sportif à Montpellier

« La santé m’intéresse depuis toujours. J’ai rapidement compris qu’avoir une bonne santé ne consiste pas seulement en une absence de maladie, mais d’abord d’être bien dans son corps et dans son esprit. Après avoir appliqué ce concept à moi-même positivement à travers la musculation, il m’a semblé égoïste de ne pas le partager avec les autres. Ce sont mes premiers pas vers ce métier. Sachant qu’il est impossible de faire un chemin à la place de quelqu’un d’autre, il est seulement possible de lui montrer la bonne direction. C’est mon plus grand plaisir : me sentir bien à travers le bien-être des autres. L’expansion de l’obésité dans la civilisation actuelle, notamment infantile, est une de mes principales motivations. Je souhaite partager mes connaissances et mon expérience pour améliorer la qualité de vie des personnes qui me sollicitent, voire sauver des vies. » Anderson a 46 ans et est d'origine brésilienne. Amoureux et pratiquant d’activités physiques et sportives diverses depuis toujours, il s’oriente très tôt vers les formations relatives à la physiologie de l’exercice, la base de la nutrition sportive, et la biomécanique du sport. Coach sportif spécialisé en transformation physique depuis plus de 20 ans aujourd’hui dans trois pays différents, il est diplômé du Cefad à Lisbonne et porteur du diplôme BPJEPS AF Haltérophile / Musculation par le Montpellier Université Club. Diplômé en France depuis fin 2018, son installation en tant qu’entrepreneur est récente. Auparavant, il ne pouvait travailler en France que comme bénévole et dans des associations. Aujourd’hui, il intervient uniquement en one to one et travaille en collaboration avec d’autres coachs indépendants en cas de surcroît de travail. Par ailleurs, il intervient également avec un nutritionniste, car comme il l’explique : « les résultats ne sont possibles qu’en alliant plusieurs leviers dont deux de base : l’alimentation et l’entraînement sportif. »

Quelle formation suivre pour devenir coach de musculation ?

En France, les trois formations les plus fiables sont le DEUST métiers de la forme (bac + 2) STAPS et BPJEPS AF haltérophilie / musculation.

En combien de temps peut-on voir les résultats d'un programme de musculation prise de masse ?

Cela dépend du sexe, de l’âge, de la condition physique, des maladies chroniques ou aiguës, de l’historique des lésions, du mode de vie. Pour un débutant, accompagné d’un coach compétent capable de conseils adaptés en sport et nutrition, cela prendra environ trois mois. Ceci à condition que l’apprenti suive à la lettre les programmes sportifs et nutritionnels mis en place par son coach. La musculation est avant tout un sport d’équilibre qui cherche à équilibrer le corps avant de développer la masse musculaire. Ce n’est pas seulement une activité qui consiste à faire des mouvements physiques. Elle doit respecter la biomécanique et la morphologie individuelle, en tenant compte de phases de contraction et de repos d’un temps précis définies par le coach. C’est pourquoi la musculation doit démarrer avec un expert et non pas en naviguant sur internet ou en lisant des livres. Car dans les livres ou sur internet, le pratiquant va trouver quoi faire, mais pas comment faire, et ne va pas pouvoir être corrigé. Peu importe le niveau où vous êtes, il est possible de développer le corps et l’identité que vous souhaitez avec des gains durables. Et cela ne dépend pas du temps passé à s’entraîner ou à se priver de ci ou de ça, mais plutôt de votre ouverture d’esprit et de votre motivation à accepter et adopter de nouvelles habitudes (bonnes) basées sur une discipline stricte proposée par son entraîneur.

Quels sont les points à garder en tête dans la conception d'un programme de musculation pour femme ?

La différence entre une femme et un homme n’est pas seulement physique, elle est physiologique. L’hormone féminine a plus de récepteur sur le bas du corps, d’où l’envie de beaucoup de femmes d’avoir un fessier et des cuisses musclés. Or, baser un programme seulement sur le bas du corps est une erreur car les muscles posturaux sont alors négligés.La posture est pourtant importante chez les femmes. D’abord, à cause du poids des seins qui tire les épaules en avant, et du poids de la tête sur les cervicales. Il faut profiter des variations hormonales de la femme, en jouant sur la composition des microcycles (programme d’une semaine environ) : en modifiant la pondération entre la force max, la force endurante et l'endurance de force. Ce qui assurera la probabilité de gains hypertrophiques majorés de 10 à 15%. En début de cycle, la pratiquante a beaucoup de force. La séance sera donc orientée vers plus de force max, en faisant peu de répétitions, avec beaucoup de poids et beaucoup de repos ; en utilisant la phosphocréatine de préférence comme substrat énergétique. Dans le cycle suivant, la pratiquante a moins de force mais est plus résistante à la fatigue locale, les répétitions seront plus nombreuses, et les poids moins lourds. Ce qui permettra d’utiliser le glycogène comme substrat énergétique, fabriqué à partir des glucides. Ainsi, le coach, grâce à ces connaissances, pourra utiliser la spécificité physiologique de la femme et en faire un avantage. L’entraînement de musculation pour le public féminin tiendra compte de tout cela. Le programme respectera ces phases et en tirera profit.

Comment bien choisir un programme de musculation à la maison ?

La première chose à faire est de s’associer les services d’un coach adapté à vos objectifs, que vous soyez débutant ou athlète. Il ne faudrait jamais s’en tenir au fait de télécharger un programme tout fait, car il ne sera pas adapté à vos spécificités et à vos objectifs. Le programme doit être mis en place par un coach parallèlement à un programme nutritionnel. L’idéal est que les premières séances soient pratiquées en présentiel ou en visioconférence afin de mettre en place les différentes corrections. En musculation, la posture est très importante pour avoir des résultats, et pour agir sur le muscle visé, mais également pour ne pas se blesser. Le meilleur programme est celui créé pour vous, en fonction de votre âge, de votre santé, de vos objectifs… Nous travaillons avec une application sur smartphone sur laquelle nous définissons les programmes sportifs et nutritionnels adaptés aux objectifs de la personne. Chaque mouvement est accompagné d’une vidéo et d’explications. Le programme tiendra compte des outils à la disposition du sportif chez lui.


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