De plus en plus d’entreprises ont conscience que le fait d’être présentes sur le web est important, mais certaines ont du mal à se démarquer sur ce vaste réseau. Mettre en valeur son image grâce à une agence de création de sites web ne pourra être que bénéfique pour la communication envers ses clients.
Geoffrey Van Lotringen, 25 ans, est né en Belgique et a vécu la majeure partie de sa vie en France. Son agence “La fabrique à clics” a été créée il y a 4 ans avec sa compagne Coline Marinier. Leurs aptitudes étant complémentaires, sa compagne étant graphiste et marketeuse et lui étant développeur web et webmarketeur, ils ont décidé après leurs études de se lancer en tant que freelance, afin d'aider les entreprises dans leur transformation numérique. Il n'y a pas vraiment eu de changement depuis la création de leur entreprise. La crise du coronavirus leur a vraiment fait comprendre que les PME et TPE françaises avaient un vrai besoin de se lancer dans le numérique.
Les diverses raisons qui ont poussé Geoffrey à se lancer en tant qu'indépendant dans le domaine du web sont le fait que depuis ses années au collège il a baigné dans la culture web entre les forums, les réseaux sociaux, les sites internet, les vidéos qui font du buzz. Il lui a donc semblé logique de travailler dans ce domaine pour apporter son soutien aux entreprises qui en ressentent le besoin. Ses motivations pour effectuer son travail aujourd’hui sont : l'indépendance que lui apporte le freelancing, le fait d'apporter des solutions bénéfiques aux entreprises et de travailler dans un domaine qui lui plaît.