Le portail des professionnels en France

Rechercher Avocats du droit immobilier à Neuilly-sur-Seine

Découvrez les meilleurs 12 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Avocat du droit immobilier à Neuilly-sur-Seine

AVOCAT

Sophie Hagege

Clichy

Le cabinet SH AVOCAT a été fondé il y a 23 ans. Le cabinet propose une assistance en droit pénal, droit de la famille et droit des étrangers. Il est également spécialisé dans l'accompagnement des commerçants et entrepreneurs …

Avocat

Sandrine Mairesse

Pontoise

Mon cabinet assure les activités de conseil, d'assistance et votre représentation devant les Tribunaux et les Cours d'Appel de toute la France. Titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) de Droit des Affaires et d'un…

Avocat

François Ronget

Paris

François Ronget est Docteur en droit et Avocat associé au sein du cabinet Seattle Avocats à Paris Il intervient principalement en droit commercial, droit du travail et en propriété littéraire et artistique.

BF

Beaupoil Fabrice, avocat droit de la copropriété à Neuilly-sur-seine

Beaupoil Fabrice

Courbevoie

Monsieur Beaupoil Fabrice est un avocat expert en droit immobilier à Neuilly-sur-seine. Il a une réputation de specialiste en droit immobilier au service de tous ses adjudicataires de la région.

DL

De Luca Stéphanie, juriste construction à Neuilly-sur-seine

De Luca Stéphanie

Courbevoie

De Luca Stéphanie s'occupe des questions liées à la gestion des droit de la construction à Neuilly-sur-seine. les clients peuvent bénéficier de conseil d'avocat immobilier à Neuilly-sur-seine.

CV

CURSI Vanessa, droit de la construction à Neuilly-sur-seine

CURSI Vanessa

Courbevoie

CURSI Vanessa est avocat mandataire transaction immobilière. Il travaille aussi dans le droit de la construction à Neuilly-sur-seine avec beaucoup d'amour.

BJ

Me Billebault Jean-Michel avocat habitation à Neuilly-sur-seine.

Billebault Jean-Michel

Courbevoie

Maitre BILLEBAULT JEAN MICHEL est spécialisée dans les activités juridiques, droit de la construction. Avocat bien immobilier et avocat mandataire transaction immobilière à Neuilly-sur-seine.

LJ

Levy Jean Michel, droit de la copropriété à Neuilly-sur-seine

Levy Jean Michel

Courbevoie

Levy Jean Michel est consultant en droit de la construction à Neuilly-sur-seine. Le conseil juridique immobilier est ce qu'il pratique de mieux tous les jours.

PD

Pichavant Dominique, avocat litige immobilier à Neuilly-sur-seine.

Pichavant Dominique

Courbevoie

Pichavant Dominique est une spécialiste en droit social . Elle se penche plus dorénavant dans la fourniture de conseil avocat immobilier à Neuilly-sur-seine et propose des avocats spécialiste droit administratif à tous .

PG

PEZET GUILLAUME, avocat mandataire immobilier à Neuilly-sur-seine

PEZET GUILLAUME

Courbevoie

PEZET GUILLAUME exerce à titre d' avocat mandataire immobilier à Neuilly-sur-seine. Il s'occupe de la publicité de la mise en vente et l'affichage sur l'immeuble à céder entre autres. Il est aussi avocat droit construction.


Profession avocat : sauvegarder les intérêts, protéger et défendre son prochain

Profession avocat : sauvegarder les intérêts, protéger et défendre son prochain - Frédéric Cortès - Avocat à Neuilly-sur-Seine

Frédéric Cortès - Avocat à Neuilly-sur-Seine

Il y a des personnalités qui sont toujours prêtes à prendre la parole pour défendre les autres. Nous avons rencontré Frédéric Cortès, avocat spécialiste en droit de la famille installé à Neuilly-sur-Seine, qui dès ses premières années d’école, ne supportait pas l’injustice. Tout jeune, son père s'est attaché à lui inculquer la réflexion et l'analyse, en abordant des sujets tenant à l'histoire, à la géopolitique, à l’économie ou à l’actualité. La responsabilité individuelle était l’un de ses thèmes de prédilection, tant vis-à-vis de l'humanité que de la nature, ainsi que la nécessité de s'engager afin de rendre le monde meilleur. En tant qu'avocat individuel, Frédéric a exercé pendant deux ans au sein du cabinet d'un confrère, puis il s’est installé dans son propre cabinet à Neuilly-sur-Seine. Il tient à ne traiter que des dossiers qui ont du sens et qui justifient qu'on s'y implique afin de faire triompher la cause de ses clients.

Que fait l'avocat en droit de la construction durant une procédure d'expertise judiciaire ?

Dans le cadre d'une procédure d'expertise en droit de la construction, l'avocat a pour but d'assister et de représenter son client. Cela suppose qu'il ait non seulement une excellente connaissance de la législation en vigueur en la matière, mais également qu'il ait une bonne compréhension des techniques de construction.Par conséquent, cela lui permettra de mieux comprendre les documents et conversations techniques qui ont lieu en amont ou sur place lors de l'expertise en présence de l'expert, de manière à lui permettre de contester toute allégation contraire aux intérêts de son client, qui serait formulée par la partie adverse. Plus concrètement, cela consiste à prendre connaissance des faits matériels de l'espèce, de les analyser sur le plan juridique et d'intervenir devant la juridiction afin de défendre son client. Il est nécessaire de prendre connaissance des documents techniques et juridiques du dossier au préalable puis de se rendre sur place lors des réunions d'expertise. C'est le moment de formuler verbalement auprès de l'expert les observations favorables à notre client, puis de formuler par écrit, par ce qui est appelé un dire, les mêmes observations à l'expert. En concertation avec le client, il est décidé de répliquer s'il y a lieu aux notes de l'expert et/ou aux dires de la partie adverse. Lorsque le rapport d'expertise a été rendu par l'expert, il convient de déterminer avec le client la stratégie à adopter; le cas échéant, il faudra défendre son client devant le tribunal si l'expertise n'aboutit pas à une solution amiable. La particularité des expertises sur les lieux est que dans la majorité des cas, on se rend sur un chantier, une habitation ou un immeuble en cours de travaux, dans lequel il va falloir crapahuter, monter ou descendre à des échelles, descendre dans des caves et souterrains obscurs, parfois monter sur les toits, ce qui m'arrive assez régulièrement. Mieux vaut éviter de souffrir d'agoraphobie ou de vertige, et d'avoir peur de se salir.

Quelles sont les missions d'un avocat lors de l'achat d'un bien immobilier ?

Les missions de l'avocat lors d'un achat immobilier sont diverses : il peut tout d'abord, tout comme le notaire, aider son client à sélectionner un bien en déterminant préalablement le montant mobilisable par le client, compte tenu des frais à prévoir. Il peut analyser l'avant-contrat, c'est-à-dire le compromis de vente, afin de débusquer d'éventuels problèmes, Il peut également se procurer l'acte de propriété du ou des propriétaires actuels, le règlement de copropriété, les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales, les diagnostics techniques obligatoires, là encore pour éviter les mauvaises surprises. Il a également un rôle de conseil, tout comme le notaire, sur l'opportunité d'acquérir en pleine propriété, en indivision, en démembrement de propriété ou par l'intermédiaire d'une société. Il permet également à des particuliers, comme à des entreprises, d'acquérir des biens immobiliers dans des conditions financières très avantageuses lorsque ces biens sont vendus à la barre du tribunal, sur adjudication, c'est-à-dire aux enchères. Les biens vendus à la barre sont issus de saisie ou de licitation. De saisie lorsqu'un créancier fait vendre le bien appartenant à son débiteur pour obtenir règlement de sa créance, et de licitation lorsqu'il s'agit de mettre fin à une indivision existant entre héritiers, époux, concubins ou autres, ou de céder un bien ayant appartenu à une personne décédée sans héritier. Le gros avantage d'une vente de justice est qu'en dépit des garanties techniques apportées par les diagnostics techniques obligatoires, rendant rarissimes les mauvaises surprises matérielles, l'acquéreur sur adjudication est à l'abri d'un redressement fiscal même si le bien a été acquis à un montant dérisoire, alors que les ventes conclues de gré à gré à un prix notablement inférieur à celui du marché entraînent presque automatiquement un redressement pour dissimulation du prix. Enfin, certains avocats, dont je fais partie, sont également mandataires en transactions immobilières, ce qui signifie qu'ils peuvent intervenir de la même manière qu'une agence immobilière. La seule restriction consiste à ce que la vente soit l'accessoire d'un dossier déjà ouvert au cabinet de l'avocat, comme par exemple un divorce ou une succession.

Quels sont les rôles d'un avocat en droit immobilier et de la construction ?

Au-delà du droit de la construction, l'avocat spécialiste en droit immobilier intervient dans tout ce qui est en rapport avec l'immobilier, dont notamment les litiges concomitants aux ventes immobilières, les vices cachés, les refus d'acquérir ou de vente, mais également dans la gestion et les litiges en droit locatif.Il peut s'agir de contraindre un locataire indélicat à régler les loyers en retard, de contraindre un propriétaire indélicat à effectuer des travaux dans les locaux loués ou d'obtenir la libération des lieux après la délivrance d'un congé non suivi d'effet.

A combien s'élèvent les honoraires d'un avocat immobilier ?

L'honoraire d'un avocat en droit immobilier est, tout comme celui de ses confrères, en principe libre. Cet honoraire peut être forfaitaire (par exemple procédure de résiliation de bail suite à un non-paiement de loyer) ou au temps passé. Cet honoraire devra de toute manière faire l'objet d'une convention. Cette dernière est obligatoire, et devra décrire avec autant de précision que possible les conditions de facturation et de règlement.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte