De grandes institutions et regroupements de photographes décernent chaque année des awards aux photographes les plus talentueux aux quatre coins de la planète. Yann Richard en fait partie, et a reçu de nombreux prix pour son travail. En tant que photographe spécialisé dans le mariage, nous lui avons posé quelques questions sur cette activité artistique.
Yann a commencé très jeune à prendre des photos, sous l’oeil avisé de son grand-père et de son oncle, également photographes. Il a donc commencé la photographie en 1985 à Paris, d’abord comme tireur filtreur dans des laboratoires argentique de renom sur Paris puis il s’est mis à son compte en 1990 comme photographe publicitaire.
Aujourd’hui photographe spécialisé dans les reportages de mariage, il a été élu meilleur photographe de mariage de France (catégorie portrait) au concours de la photo de mariage professionnelle en 2005 par le GNPP, Mariage Magazine et FujiFilm. Sa réputation n’est plus à faire, et ses clients ne diront pas le contraire !