Lorsqu’en 2010, l’annonce de l’autisme de son petit garçon vient bouleverser la vie de cette maman de 4 enfants, c’est dans le yoga que Frédérique Deblandre trouve le réconfort et une façon tout particulière de communiquer avec son enfant en tentant d’entrer dans son monde pour mieux créer le contact si délicat dans cette pathologie.
Sa rencontre avec Gérard Arnaud, professeur de yoga, est le déclic pour Frédérique Deblandre, ancienne danseuse professionnelle qui se forme alors au yoga Vinyasa. Elle décide alors de créer un studio de yoga à Asnières sur seine. En 2019, elle ouvre une école de professeurs de yoga, « Fred Yoga », où elle s’est entourée de trois professeurs aux spécialités différentes pour offrir le meilleur.
Aujourd’hui, après de nombreuses formations et stages, Frédérique Deblandre s’emploie à partager sa passion. Du yoga pour tous, prénatal ou pour les enfants, elle propose aussi des retraites et ateliers avec toujours la même envie de transmission qui la rend heureuse et épanouie.