Duhamel Virginie, hypnoterapeute à Annecy
Duhamel Virginie
Docteur Duhamel Virginie est spécialisée dans le domaine de l'hypnose médicale à Annecy. Le centre use du pouvoir de l'hypnose thérapeutique pour maigrir, pour dormir, pour arrêter de fumer.
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Docteur Duhamel Virginie est spécialisée dans le domaine de l'hypnose médicale à Annecy. Le centre use du pouvoir de l'hypnose thérapeutique pour maigrir, pour dormir, pour arrêter de fumer.
Pratiquant l'hypnose médicale à Annecy, Nathalie Lafarge propose des seances d'hypnose anti tabac et accueille également les patients dans le cadre de séances d'hypnose conversationnelle
Le Dr Pauline Millon travaille actuellement dans un cabinet hypnose à Annecy en Haute-Savoie. La thérapie hypnose se déroule en plusieurs étapes selon le profil du patient.
Nina Smesny propose des services dans un centre hypnosis à Annecy en Haute-Savoie. Les patients obèses peuvent recouvrir au programme maigrir sous hypnose du docteur et disposer d'un objectif minceur adapté.
Gérald Degoul propose un programme de confiance en soi hypnose à Annecy en Haute-Savoie. Le psychiatre hypnose prodigue aux patients des séances spécifiques pour traiter chaque trouble mental.
Jean-Claude Montigny a enfin ouvert son cabinet zen à Annecy. Après plusieurs demandes, les clients peuvent enfin profiter d'une hypnothérapie. Il possède ses propres techniques d'hypnose différents des autres praticiens.
Frédéric Delmarre entreprend une docteur hypnose à Annecy en Haute-Savoie. L'emergence hypnose se profile comme étant une solution pour guérir certains troubles mentaux majeurs.
Hugues Richard est un bon guide en cas de pratique de l' auto hypnose technique à Annecy; il aide aussi à l' arret du tabac hypnose à Annecy, en Haute-Savoie.
Association quietude, arreter de fumer sous hypnose à Annecy organise des séances de consultation avec un praticien hypnose ericksonienne dans le but de les aider à arrêter le tabac.
On rencontre parfois une certaine réticence lorsqu’il s’agit de se faire « soigner » par des méthodes non médicales. Pourtant, beaucoup de personnes témoignent des bienfaits de ce genre de pratique sur différents troubles, problèmes, dépendances, et cela d’une manière presque immédiate. C’est exactement le cas de Marine Steinshorn. C’est une jeune femme de 24 ans qui a décidé de faire de l’hypnose thérapeutique son métier. Elle affirme avoir eu une enfance tourmentée. En effet, elle souffrait de boulimie à l’époque. Après un rendez-vous chez une hypnothérapeute non loin de chez elle, et quelques séances avec celle-ci, Marine a eu de nouveau goût à la vie. Cette expérience a été révélatrice pour la jeune femme qui, après avoir commencé des études en droit, s’est reconvertie dans l’hypnothérapie. Elle voulait à tout prix faire ce métier pour que les personnes en souffrance puissent ressentir ce qu’elle a ressenti : de la libération. Ayant commencé ses activités depuis chez elle, Marine a désormais son propre cabinet.
Contre toute attente, oui, l’hypnose fonctionne sur tout le monde, mais pas avec les mêmes méthodes. À mon sens, les profils les plus « hypnotisables » rapidement sont les personnes qui ne sont pas dans le contrôle des choses. Pour ces profils-là, la séance commence plus rapidement que pour les autres.Pour ma part, j’ai été formée à l’hypnose pluridisciplinaire. Regroupant l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose traditionnelle, la nouvelle hypnose et l’hypnose humaniste. J’adapte alors, en fonction de la personne qui se trouve en face de moi, la méthode qui conviendra le mieux.
Mes séances d’hypnose se déroulent en quelques étapes. D’abord, une introduction par une méthode hypnotique, pour être en état modifié de conscience. Je continue ensuite en élargissant cet état. C’est à ce moment que je sécurise le patient, et je lui permets de sortir de cet état si elle en ressent le besoin.J’entame enfin la phase de travail de l’hypnose, et c’est à ce moment-là que je définis les suggestions/protocoles adaptés à la problématique présente. Cela pourrait être pour une perte de poids, un arrêt de tabac, pour différents troubles et bien d’autres. Je conclus ensuite par le retour en état ordinaire de conscience de la personne.
Lorsqu’un patient vient me consulter pour l’aider à maigrir, je ne travaille pas que la façon de s’alimenter et la motivation à se dépenser davantage, mais plus sur les raisons qui le poussent à manger tel ou tel aliment, en telle ou telle quantité, à quelle fréquence, à quel moment, depuis combien de temps, et d’autres raisons.Je dirais que les avantages de l’hypnose pour mincir sur le long terme sont l’éviction d’une rechute. En effet, la personne ne va pas seulement manger mieux et bouger plus, mais elle va surtout comprendre comment elle fonctionne et changer ses anciens mécanismes.
Ayant vécu personnellement les bienfaits de l’hypnothérapie, je propose aujourd’hui mes services à d’autres personnes pour qu’elles puissent, elles aussi, vivre une libération. Une séance d’hypnose à proprement parlé, dure entre 25 à 35 minutes. Et une séance « complète », c’est-à-dire discussion au début + séance d’hypnose + débriefing, dure 1h à 1h30.