L’Agence « Yield » est une agence de communication installée à Albi au cœur de laquelle évoluent un collectif de cinq entrepreneurs. Bien que se connaissant depuis l’adolescence, pour certains, ils évoluent chacun dans un domaine différent avant de prendre la décision de fusionner leurs compétences pour satisfaire la demande de la clientèle.
Anthony Coppin, 30 ans, natif d’Auch, est l’un d’entre eux. Ingénieur d’études chez « Sopra Steria » dans le secteur bancaire, il est co-fondateur et chef de projet de l’agence de communication « Yield ». L’entreprise est ouverte depuis un an. L’envie de collaborer est venue d’un partage de ressenti au sein du groupe d’amis. Tous ressentaient une limite dans leurs services respectifs.
Au lieu de vouloir tout faire et d’être finalement compétent nulle part, ils décident de monter un collectif afin de proposer plusieurs services.
Ils travaillaient chacun dans leur coin et savaient qu’ils seraient plus forts ensemble. Aujourd’hui, ils peuvent répondre à des projets plus audacieux et proposer des prestations haut de gamme. Leur volonté est de devenir la référence dans ce milieu.
Quelles sont les étapes de la création d'un site internet e-commerce ?
Pour la création d'un site de e-commerce, un premier rendez-vous permet de déterminer les besoins du client. On entame ensuite un travail de structure du site, une maquette, puis on développe le site, on intègre du contenu et des produits et enfin on fait la mise en ligne. En parallèle, on informe le client de notre méthode de gestion de suivi de son projet et de la gestion du site. Enfin, on se réunit tous, autour d'un brunch de fin de projet.