Le portail des professionnels en France

Rechercher Naturopathes aux Les Abymes

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Naturopathe à Les Abymes

DN

Dr Nadhia Ano; consultation naturopathie aux abymes

Dr Nadhia Ano

Les Abymes

Dr Nadhia Ano est une personne de domaine médicale qu'on voit en consultation naturopathie aux abymes; il met souvent sous régime amaigrissant aux abymes.

NI

Nolwenn IBRELISLE, programme alimentaire perte de poids aux Abymes

Nolwenn IBRELISLE

Les Abymes

La société d'alimentation naturopathie Nolwenn IBRELISLE aux abymes aide à maigrir avec la naturopathie aux abymes. Elle est aussi prête à donner de conseil sur regime contre menopause

AA

AUDRA ; programme alimentaire perte de poids aux abymes

AUDRA (Association pour Utilisation à Domicile du Rein Artificiel)

Les Abymes

AUDRA est une association dans laquelle on peut aller dans un programme alimentaire de perte de poids; pour aider dans le regime amaigrissant aux abymes.

CH

Centre Hospitalier Régional (CHU); alimentation naturopathie

Centre Hospitalier Régional (CHU)

Les Abymes

Centre Hospitalier Régional (CHU) est un centre de santé qui veille à une bonne alimentation naturopathie; c'est en fait un cabinet naturopathe faisant la spécialité.

HL

Hervé LAURENT, gynécologue naturopathe aux abymes

Hervé LAURENT

Les Abymes

Le cabinet de naturothérapie Hervé LAURENT aux abymes assure le bien-être des communautés en proposant des conseils naturopathe pour perdre du poids aux abymes

AB

Alex Boucaud aux Abymes, le docteur naturopathe

Alex Boucaud

Les Abymes

Alex Boucaud réalise un menu naturopathe pour maigrir aux Abymes en Guadeloupe. L'iridologue naturopathe, comprend également quelques nouveautés en suivant les consignes les plus claires.

MA

Marie Augereau, phytothérapie aux abymes

Marie Augereau

Les Abymes

Marie Augereau propose un programme alimentaire pour perte de poids aux Abymes. L'aide d'un médecin naturothérapeute sera utile pour tous les patients.

ET

Ecoute Toi aux Abymes, le menu naturopathe

Ecoute Toi

Les Abymes

Ecoute Toi propose un menu minceur naturopathie aux Abymes en Guadeloupe. Cette homéopathie pour perdre du poids crée un socle pour baser chaque travail et fournir de nouvelles solutions.


Naturopathie et aromathérapie en soins préventifs pour reprendre le contrôle de sa santé

Naturopathie et aromathérapie en soins préventifs pour reprendre le contrôle de sa santé - Ambre Pitaud - Praticienne naturopathe aromathérapeute à Petit-Havre - Gosier (Guadeloupe)

Ambre Pitaud - Praticienne naturopathe aromathérapeute à Petit-Havre - Gosier (Guadeloupe)

« J'ai choisi d’en faire mon métier car l'ayant toujours fait pour moi-même je me suis dit qu'il serait intéressant d'aider les autres à avoir une bonne hygiène de vie et à apprendre à écouter son corps et à le préserver. Ma motivation réside dans le fait de savoir que j'ai pu apporter un mieux-être à une personne. Par ce que je lui aurais transmis, elle permettra de reprendre le contrôle sur sa santé, agir au mieux sur sa vitalité et éviter de tomber malade » - Ambre Pitaud. Ambre Pitaud, 49 ans, est née à Chalon sur Saône en Bourgogne. Proche de la nature, elle fait onze ans d'apiculture dans le Morvan. C'est à cette époque, alors qu’elle n'avait que 18 ans, qu’elle se rapproche davantage de la nature et apprend à soigner avec des plantes, des huiles essentielles et les produits de la ruche. Après plusieurs années de pratique sur elle-même, elle décide de se servir de ce qu’elle savait et des bienfaits que cela avait sur elle, pour en faire profiter les autres. Elle valide donc des connaissances par une formation en naturopathie et une autre en aromathérapie. Par ailleurs, afin d'être plus complémentaire, elle fait des week-ends de formation en sonothérapie vibratoire et en réflexologie plantaire afin de proposer des soins holistiques plus complets (réflexologie + sonothérapie + huiles essentielles). Ambre est installée en Guadeloupe depuis 17 ans, elle y a ouvert son cabinet en 2018 où elle travaille seule. Elle reçoit à Petit-havre dans la commune du Gosier en Grande terre, sur rendez-vous. Au début, elle ne proposait que la naturopathie, le conseil en aromathérapie et le massage énergétique chinois. Elle a ensuite voulu diversifier son offre en proposant d'autres soins. Elle associe alors les techniques de réflexologie plantaire et de sonothérapie afin de proposer un soin de réflexologie plantaire vibratoire aux diapasons et aux huiles essentielles. « Le diapason permet de redonner la bonne vibration aux organes étant donné que sous nos pieds nous avons la carte de tous nos organes. Cela permet, en mettant le diapason sur le point d'un organe donné, de lui renvoyer la bonne information. Ceci n'est pas douloureux (en comparaison d'une réflexologie plantaire traditionnelle où l'on sollicite par pression les points douloureux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de douleur). Ici, le diapason fait le même travail mais tout en douceur pendant que la vibration apporte une grande détente. » précise-t-elle.

Que pensez-vous des formations en aromathérapie en ligne ?

Il y a de bonnes formations en ligne. Cependant, il est très important de faire aussi une formation en présentiel. L'aromathérapie, ce sont aussi les odeurs au-delà de la fabrication et des conseils sécuritaires sur leurs utilisations. Une huile essentielle se sent avant tout pour savoir si elle est en accord avec la personne. Et puis l'utilisation des huiles essentielles peut être toxique si elles sont mal utilisées. Un conseiller en aromathérapie doit toujours être très prudent et surtout ne jamais se substituer à un médecin.

La phytothérapie contre le stress : pourquoi est-ce efficace ?

La phytothérapie est efficace contre le stress car le pouvoir actif de la plante ne présente pas d'accoutumance ni d'effet secondaire, alors que les médicaments de type benzodiazépines créeraient des effets secondaires sur la vigilance et la mémoire.

Comment trouver un bon médecin naturopathe ?

Tout d'abord, un naturopathe n'est pas un médecin mais un praticien holistique qui nous apprend à nous réapproprier notre corps dans sa globalité en nous permettant de revoir notre hygiène de vie. Il vient en complément de la médecine allopathique mais ne s'y substitue pas. Il va, par le biais d'une anamnèse, faire le point sur votre hygiène de vie. Puis il vous donnera des conseils afin de rééquilibrer les différents systèmes de votre organisme pour avoir une santé optimale. Il pourra également vous conseiller des compléments alimentaires, mais aussi de la phytothérapie, de l'aromathérapie, de l'homéopathie, chaque naturopathe à sa spécialité. Pour ma part c'est l'aromathérapie. Je ne sais pas s’il y a des bons ou des mauvais naturopathes. Il faut trouver celui qui nous convient. Avant toute chose, un naturopathe doit faire une anamnèse avant de vous donner des compléments alimentaire. Faire du sport, des exercices de relaxation, revoir son alimentation, faire des micro-jeûnes, est à la portée de tous et ne coûte rien si ce n'est un minimum de motivation. Et surtout, le naturopathe ne doit jamais vous faire arrêter vos traitements si vous en suivez, et ne doit en aucun cas se substituer à votre médecin traitant. La naturopathie n'étant pas reconnue en France, cela complique les choses. En cherchant sur internet vous n'aurez que l'embarras du choix, le mieux étant d’entrer en contact avec un naturopathe et de lui poser des questions sur sa façon de travailler. Laissez-vous alors guider par votre ressenti.

Phytothérapie et homéopathie : comment les différencier ?

La phytothérapie signifie "se soigner par les plantes", c'est l'utilisation des plantes fraîches ou séchées en infusions, teinture mère, décoction, eau florale, compléments alimentaires. L'avantage de la phytothérapie est la faible quantité, voire l'absence d'effets secondaires. Il existe tout de même des contre-indications. Certaines plantes sont toxiques ou nocives en associations avec d'autres plantes, aliments ou médicaments. C’est pour cela que le naturopathe doit bien connaître les habitudes et les traitements en cours de son client avant de lui conseiller des plantes. On les trouve en vrac dans les herboristeries, en sachet en magasin bio, mais aussi dans nos jardins et dans la nature (cependant, avant de ramasser des plantes, assurez-vous de bien les connaître). Par ailleurs, suivez scrupuleusement les dosages, mettre plus de plantes que nécessaire dans une infusion ne la rendra pas plus efficace pour les maux que vous chercherez à soigner, mais peut au contraire être toxique. L'homéopathie est une médecine qui trouve ses racines 500 ans avant J-C avec Hippocrate qui avait remarqué que "les mêmes choses qui provoquent le mal le guérissent". Par exemple, une plante qui provoque des diarrhées, vomissements, et déshydratation (prise en quantité excessive), permet de guérir des malades atteints des mêmes troubles lorsqu'elle est administrée à faible dose. L’homéopathie accompagne la personne vers la guérison en la stimulant dans le sens naturel de sa guérison. Les médicaments homéopathiques sont d'origine végétale, minérale, animale et hormonale. Les substances actives sont fortement diluées de manière à ne pas être toxiques. La dilution est adaptée aux troubles ressentis par le malade. Plus le trouble est précis et isolé et n'engage pas de troubles importants, plus la dilution est faible (4, 5,7 CH). Plus le trouble est important et entraîne des répercussions sur l'état général, plus la dilution est élevée (9 15, 30 CH). Les médicaments se présentent en granules (petites billes au goût sucré) regroupées en tubes ou en doses-globules (granules plus petites). Ils se prennent de préférences à jeun ou à distance d'un aliment en sublinguale.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte