Le portail des professionnels en France

Rechercher Réparateurs informatique à Mérignac (33)

Découvrez les meilleurs 10 près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Réparateur informatique à Mérignac (33)

S

Starpixel, reparation pc à Mérignac (33)

Starpixel

Mérignac (33)

Starpixel met en place des moments de maintenance informatique sous le travail d'un technicien maintenance informatique de Mérignac (33) avec du matériel de depannage domicile informatique.

MA

Maintronic Aquitaine, assistance ordinateur à Mérignac (33)

Maintronic Aquitaine

Mérignac (33)

Maintronic Aquitaine est une entreprise active dans le monde du depannage Mac à Mérignac (33). Trouver un informaticien a domicile ne sera plus un problème.

E

Eenov offre de la maintenance pc à Mérignac (33)

Eenov

Mérignac (33)

L'entreprise Eenov à Mérignac (33) est spécialisée en dépannage informatique et possède une vaste expérience dans l'industrie des technologies et du support informatique.

CI

Cis Infoservices, depannage pc à Mérignac (33)

Cis Infoservices

Mérignac (33)

Cis Infoservices signifie une entreprise de maintenance informatique pouvant s’intéresser à des portables en reparations ou encore des pc de reparation à Mérignac (33).

AC

Agc Connect, assistance mac à Mérignac (33)

Agc Connect

Mérignac (33)

Agc Connect représente ensemble de reparateur informatique a domicile de Mérignac (33) disponible pour fournir des services de reparation clavier pc portable.

CC

Charle Cédric est informaticien à domicile, à Mérignac (33).

Charle Cédric

Mérignac (33)

Monsieur Charle Cédric propose des services de depannage informatique à distance. En effet, il est technicien en maintenance informatique à Mérignac (33).

E

EXT, depannage informatique a distance à Mérignac (33)

EXT

Mérignac (33)

EXT se rend dans les locaux de la ville de Mérignac (33) pour servir les habitants en depannage informatique a distance mais aussi en assistance informatique domicile à Mérignac (33).


Un centre expert en réparation de matériel informatique

Un centre expert en réparation de matériel informatique - Clément Noizet - Technicien de maintenance en informatique à Biganos

Clément Noizet - Technicien de maintenance en informatique à Biganos

« J'étais sidéré par la qualité du commerce de nos jours. Dans la majorité des boutiques, la politesse laisse à désirer. Le personnel n'est pas compétent car n’étant bien souvent pas du métier. Ainsi, on a affaire à des commerciaux dont l'objectif reste de faire de la marge. D’une part, je souhaitais mieux comprendre pourquoi et, d’autre part, voir s'il était possible de faire autrement. Ma motivation a toujours été de dépanner et rendre service. J'ai toujours dépanné le matériel informatique de ma famille et de mes amis et bien avant d'en faire ma profession. Je prends un réel plaisir à partager mon savoir, mes conseils et à informer sur ces sujets complexes pour beaucoup de monde. Mon objectif reste de proposer un commerce de qualité, une adresse reconnue. » Clément Noizet, 34 ans, est né à Bourg en Bresse dans le département de l'Ain. En sa qualité de technicien de maintenance en informatique, il a exercé ce métier durant une dizaine d'années dans différentes entreprises avant de vouloir monter en compétences et en responsabilités. Sa recherche d’opportunités le conduit à la proposition de Docteur IT qui consistait à s’associer avec l’entreprise et à gérer une boutique de réparation de smartphones et ordinateurs. Cela correspondait parfaitement à ses ambitions. Il y a 3 ans, il fait l’acquisition de parts de cette société. La société avait été ouverte 2 mois plus tôt par le réseau Docteur IT qui était alors à la recherche d'un associé pour prendre en charge la gestion de la boutique. Lors de l’achat de parts, il y avait deux employés en poste. Clément procède à une réduction de l’effectif à un seul employé car, au regard de l'activité, il n’était pas raisonnable de se permettre de maintenir l’effectif. Après une période de turn-over, il essaye aujourd’hui d'embaucher un second employé de nouveau, mais la situation sanitaire actuelle complique grandement la démarche.

Quels sont les problèmes informatiques sur lesquels vous intervenez le plus couramment ?

La maintenance informatique s'est grandement simplifiée avec le temps. Le principal problème rencontré par les particuliers est l'encrassement logiciel. C’est-à-dire une machine qui est ralentie par beaucoup d'applications inutiles, des logiciels malveillants, des fichiers temporaires, etc, et qui nécessite donc un nettoyage. Concernant les professionnels, on rencontre surtout des problèmes matériels type disque dur hors d’usage ou écran brisé. Nous faisons aussi énormément de conseil pour les gens qui ne maîtrisent pas parfaitement leurs appareils.

Quels sont les avantages et inconvénients de la réparation d'ordinateur directement dans votre atelier ?

Dans mon atelier, je dispose de tous les outils adéquats pour faire mes dépannages au plus vite. J'ai la possibilité de faire des tests en direct avec du matériel déjà en place et certains clients repartent avec une solution en quelques minutes. De plus, nous centralisons plusieurs solutions. Après nous avoir laissé leur matériel informatique, les gens se rendent comptes que nous pouvons aussi dépanner l'écran cassé du téléphone de leur fils, remplacer la batterie de la montre connectée de leur fille et réparer le zoom de l'appareil photo de leur femme, etc. Le plus grand avantage pour nos clients est que nous sommes des techniciens et non des commerciaux. Nous ne cherchons pas à vendre mais à trouver des solutions à des problèmes. Nous ne sommes pas non plus des bidouilleurs ; nous travaillons avec sérieux et expertise. Nous sommes une entreprise à taille humaine et nos clients viennent chercher un conseil et un suivi qu'ils ne trouvent plus dans les grosses structures. Étant situé dans un centre commercial, il est très courant que nos clients nous laissent leurs appareils et les retrouvent réparés une heure plus tard juste après avoir fait leurs courses.

Quels sont les outils indispensables du dépannage informatique ?

Selon moi, l'outil principal est une vraie formation en informatique qui permet d'avoir les bases du fonctionnement interne. Ce qui manque à beaucoup de prétendus informaticiens. Au niveau matériel, peu de choses sont indispensables: un tournevis et une clé USB peuvent suffire dans la majorité des cas. Mais on utilise beaucoup d'outils qui peuvent nous faire gagner du temps, et on a quelques outils spécifiques aux Mac.

Quels ont été vos dépannages les plus compliqués, mais toutefois réussis ?

La maintenance informatique est une affaire de déductions. Plus on a de l’expérience, plus on a affaire à des situations différentes et plus les déductions vont vite. Là où les choses se gâtent, c'est lorsqu'on a affaire à une double panne. La logique est moins claire. C'est là qu'avoir une formation de qualité va faire la différence puisqu'on va disposer de méthodes efficaces pour déterminer l'origine des problèmes. Fort de mon expérience, je ne rencontre désormais plus de complexité insurmontable dans la maintenance informatique. Je rencontre de la complexité dans la maintenance des smartphones car le démontage de ces appareils nécessite des gestes précis et délicats et il faut tenir compte du fait que de nouveaux appareils avec de nouvelles architectures, arrivent très régulièrement sur le marché.


Ce site ou les outils de tiers utilisés par ce site utilisent des cookies qui sont nécessaires pour fonctionner et utiles aux fins décrites dans le Politique relative aux cookies. Si vous souhaitez en savoir plus ou refuser de consentir à tout ou partie des cookies, veuillez consulter la politique relative aux cookies. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous consentez à l'utilisation de cookies. J’accepte