« Avant tout la passion du sport depuis mon enfance (danse, équitation, handball) et une continuité de mon métier d'éducatrice sportive (sport pour tous, fitness, gym douce). Le yoga est un cheminement vers le bien être et un art de vivre, autant en faire son métier. » - Agnès Dubois.
Agnès Dubois 54 ans est professeure de Yoga à Bordeaux. En 2003, elle a suivi une formation de 4 ans au sein de la Fédération Française de Hatha Yoga créée en 1968 par Shri Mahesh d'origine indienne, le premier qui a enseigné le yoga en France au début des années 1950. Après plus de 20 ans de travail en collaboration avec des kinés, en tant qu'éducatrice sportive, professeure de yoga et secrétaire médicale, elle est licenciée pour motif économique à la suite de la vente du cabinet dans lequel elle exerce. Avec beaucoup de résilience, elle suit une formation de création d'entreprise et décide de se consacrer uniquement au yoga qui à l'époque était en pleine expansion. A la suite de son licenciement, en 2013 elle crée avec ses élèves son association "Bordeaux Hatha Yoga et Bien-être". La prospection lui a permis de développer ses cours pour différents publics ( enfants, adultes, seniors et grands seniors, handicapés) dans diverses structures associatives, médicales (hôpital de jour, traumatisés crâniens), entreprises, écoles maternelles, maison de retraite et particuliers. Elle travaille en tant que micro entrepreneur seule, et en collaboration avec le studio Nataraja yoga, qui jouit d'une belle renommée sur Bordeaux où se côtoient 15 professeurs.
Comment sont structurés vos cours de yoga ?
Les cours commencent toujours par un recentrage assis ou coucher afin de rentrer en yoga ( union du corps et de l'esprit) suivi d'une pratique posturale assise, debout, à genoux, sur le ventre, à plat dos, inversées, torsions. Pour chaque public une pratique spécifique. Les cours se terminent par une relaxation (Yoga Nidra) et une méditation.