Psychanalyse, psychologue couple à Nîmes
Claude Dezothez
Spécialiste en thérapie familiale, ce docteur diplômé d'État propose son expertise pour créer une nouvelle expérience relationnelle et communicationnelles, entre tous les membres.
Découvrez les 10 meilleurs près de chez vous
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Spécialiste en thérapie familiale, ce docteur diplômé d'État propose son expertise pour créer une nouvelle expérience relationnelle et communicationnelles, entre tous les membres.
Titulaire d'un diplôme d'études en psychologie ainsi que d'une forte expérience dans le domaine, le docteur Simone propose des séances de thérapie de couple, en cabinet à Avignon.
Denise Maran travaille dans un centre psychologique de la ville de Nîmes. Ce qu'elle aime surtout dans son métier, c'est de rendre des couples heureux à Nîmes.
Esther Francini est un conseiller conjugal et familial à Nîmes qui aide les adultes à améliorer leurs relations en installant une relation thérapeutique intime avec du soutien psychologique.
Dupré Lilian c'est psychologie & psychologue famille recomposée à Nîmes. Il s'agit d'un cabinet de psychologie qui conseille, selon les caractéristiques du problème, de faire appel ou non à un psychiatre psychologue.
Chrystelle Dumort construit son cabinet de psychologie à Nîmes pour aider les couple par la thérapie de couple psychologue. La communication des couples est importante.
Mme Pascussi Emmanuelle prend en charge ce qui souhaite reconstruire son couple à Nîmes. Elle est toujours joignable pour empêcher la séparation de couple.
Bernard Quatelas a choisi d'étudier la psychologie clinique à Nîmes. Ce psychothérapeute à Nîmes ambitionne faire de grandes avancées dans le domaine de la psychologie.
Marie Massip est therapeute de couple à Nîmes. Elle est également neuropsychologue spécialiste des sentiments. Marie Massip reçoit dans son cabinet, les jours ouvrés.
« J’ai choisi de devenir psychologue par passion. J’ai vraiment l’impression que c’est une vocation. J’aime aider les gens, les connecter à leur potentiel de guérison ou de bonheur. Mon travail a encore plus de sens en cette période de pandémie, car de nombreux symptômes psychologiques apparaissent avec le contexte sanitaire, laissant les personnes incapables de comprendre ce qu’il leur arrive. Les pathologies déjà présentes s’aggravent. Les pensées sont souvent irrationnelles mais avec un accompagnement psychologique, les personnes vont mieux rapidement. J’ai la chance de travailler à domicile, ce qui me permet de pouvoir me ressourcer quand j’ai une pause » - LAVABRE Delphine LAVABRE Delphine, 45 ans est née à Vélizy. Elle est psychologue TCC après avoir été enseignante et Ingénieur Aujourd’hui, elle exerce donc en tant que psychologue, en ligne, et en présentiel à Nîmes et à Paris. Elle propose aussi des ateliers aux entreprises (voir sur www.tcc-direct.online). Elle pratique les Thérapies Cognitives Comportementales et Émotionnelles (TCC) Depuis le confinement, elle travaille principalement en ligne, majoritairement seule mais aime beaucoup échanger avec d’autres psychologues sur les problématiques de ses patients.
Dès que des divergences apparaissent au sein d’un couple et qu’elles laissent des rancœurs, il est souhaitable de consulter.
En partant du principe que les pensées ne sont pas la réalité et que chaque personne détient sa propre réalité, comprendre le fonctionnement de l’autre permet de dissiper de nombreux malentendus. Chaque conjoint doit être capable de pouvoir faire des efforts pour l’autre.Pendant le confinement, les couples ont dû cohabiter parfois dans un espace parfois restreint et beaucoup de tensions sont apparues. En effet, tout comme un jeûne alimentaire, le confinement a fait office de jeûne social, limitant la production de dopamine dans le cerveau. Or cette hormone agit comme un dopant et son manque peut engendrer un état dépressif, avec problème de sommeil et irritabilité.
En TCC, il s’agit pour le thérapeute de mettre en avant les pensées, les comportements et les émotions de chaque conjoint qui desservent ou font avancer le couple afin de les faire évoluer. Chaque personne doit au préalable bien comprendre son fonctionnement propre et celui de son partenaire. Chaque conjoint doit ensuite exprimer son souhait de changement en ce qui concerne l’autre (« J’aimerais que mon conjoint soit plus attentionné »). La thérapie permet alors d’évaluer si ces changements sont raisonnables et d’identifier les efforts que chacun est disposé et apte à faire pour satisfaire l’autre. Les améliorations peuvent s’opérer par le biais d’exercices proposés à réaliser entre chaque séance.
Les personnes doivent se rapprocher de leur mutuelle pour connaître le montant de leur remboursement. Il suffit souvent que le thérapeute soit un psychologue disposant d’un numéro ADELI.