Trouvez votre expert.

Trouver Masseurs shiatsu à Nîmes

Découvrez les 13 meilleurs près de chez vous


Comment fonctionne ProntoPro

Comparer

Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider

Choisir

Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.

Contact

Écrivez aux professionnels directement dans le chat.

Gratuit et sans engagement.


Trouvez un Masseur shiatsu à Nîmes

ENERGIE TACTILE

ENERGIE TACTILE

Beatrice Granier

" Le corps et l'esprit ne faisant qu'un ! " D’un naturel souriant, je vous accueille dans une relation de confiance, de respect, de confidentialité. Ma plus belle récompense serait que mes différentes prestations en massage…

Fasciatherapie

Fasciatherapie

Bertrand Pellat

Ma méthode de soin est un massage basé sur le déblocage des nœuds émotionnels ancrés dans le fascia et la mémoire cellulaire afin que le corps retrouve son plein potentiel énergétique. Une expérience du lien entre le corps e…

Osteotherapeute et rebouteux

Osteotherapeute et rebouteux, Praticien shiatsu à Nîmes

Laurent Rognone

Intervenant à Nîmes, ce praticien du shiatsu et de l'ostéothérapie accueille les patients, tous les mardis, dans son cabinet, et se déplace chez eux le reste de la semaine.

Cabinet Yintang

Cabinet Yintang, massage japonais shiatsu

Delphine Malric

Situé à Jacou, le Cabinet Yintang réalise du massage shiatsu ainsi que diverses pratiques de la medecine japonaise shiatsu. Il propose aussi un accompagnement personnalisé de maitre shiatsu.

GS

Gil Shiatsu, le shiatsu à Nîmes

Gil Shiatsu

A Nîmes,Gil Shiatsu centre shiatsu offre à la clientèle divers services comme l'initiation shiatsu, médecine japonaise shiatsu et aussi le reiki shiatsu et plus encore

PS

PRS SHIATSU, cabinet de shiatsu à Nîmes

PRS SHIATSU

PRS SHIATSU reçoit dans son cabinet de shiatsu à Nîmes pour des consultations et une séance de shiatsu. L'offre de soins d comprend l'initiation au shiatsu, le massage shiatsu et des séances sur les bienfaits du shiatsu.

ES

Essentiel Spa, le massage shiatsu à Nîmes.

Essentiel Spa

Essentiel Spa, le massage shiatsu à Nîmes. Elle propose l'offre suivante : le massage shiatsu pieds, massage shiatsu désordres psychiques et physique de même que le massage shiatsu énergie vitale.

TP

Thalazur Port Camargue, institut shiatsu à Nîmes

Thalazur Port Camargue

Thalazur Port Camargue de Nîmes est un institut de massage shiatsu. Ils ont le shiatsu femme enceinte, la relaxation sur lit shiatsu et ils sont bien placé dans la médecine japonaise shiatsu.

DO

Decléor Institut De Beauté, séance shiatsu à Nîmes.

Decléor Institut De Beauté

Decléor Institut De Beauté, séance shiatsu sur Nîmes, possédant diverses offres dont le koho shiatsu, shiatsu visage, énergie shiatsu de même que d'autres sois shiatsu dont le corps à besoin.

TM

Thalasso Méditerranée, centre iokai shiatsu à Nîmes

Thalasso Méditerranée

Centre iokai shiatsu à Nîmes, Thalasso Méditerranée apporte un soulagement à ses patients à travers divers types de soin shiatsu.Il se spécialise en massage shiatsu du dos ou en massage visage shiatsu.

CD

Centre de Shiatsu à Nîmes, les bienfaits shiatsu

Centre de Shiatsu

Le Centre de Shiatsu enseigne les bienfaits shiatsu et le massage shiatsu désordres physiques à Nîmes dans le Gard. Le masunaga shiatsu est appliqué durant des séances particulières.

PA

Shiatsu thérapeutique

Pauleau Alexandre

massage shiatsu cou à Nîmes shiatsu thérapeutique praticien shiatsu désordres psychiques shiatsu et grossesse à Nîmes relaxation sur lit shiatsu Pauleau Alexandre

DN

Daniel Nadine Naturopathe à Nîmes, masseur shiatsu pieds

Daniel Nadine Naturopathe

Daniel Nadine Naturopathe conçoit un praticien shiatsu désordres physiques à Nîmes dans le Gard. La relaxation shiatsu à Nîmes se fait en suivant les possibilités et en intégrant quelques notions bien distinctes.


La maîtrise du shiatsu par Stina Joubert

La maîtrise du shiatsu par Stina Joubert - Stina Joubert - Praticienne shiatsu à Arles

Stina Joubert - Praticienne shiatsu à Arles

Après avoir parcouru et vécu dans de nombreux pays à travers le monde tels que l’Autriche, l’Inde, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, les Etats-Unis, le Népal, Bali et le Japon, c’est en 2010 que Stina Joubert, praticienne shiatsu, se lance dans sa pratique du massage shiatsu à Arles. Stina a effectué de nombreuses activités telles que la restauration, la vente ainsi que la décoration pour des chantiers haut de gamme avant de s’initier au shiatsu en 2009. En effet, suite à des problèmes importants de dos, Stina a dû quitter le monde du bâtiment et se tourner vers ce que son corps lui réclamait : des soins et un travail adaptés. C’est ainsi que le shiatsu changea sa vie. Après une formation en shiatsu yin qui s’est étalée sur 3 ans, l’approfondissement des connaissances en médecine traditionnelle chinoise à travers une seconde formation de 4 ans à L'Ecole de Shiatsu Thérapeutique Bernard Bouheret (E.S.T Paris), Stina est dans un premier temps devenue assistante shiatsu puis enseignante. Désormais, elle travaille seule en tant qu'auto-entrepreneur dans son propre cabinet ouvert en 2015.Ses motivations aujourd’hui sont l’échange et le contact humain, qui reste bien différent de celui du monde de la vente ou de la restauration. Chaque séance est une aventure à part entière, car il n'y a pas deux soins identiques, pour une même personne, le shiatsu est chaque fois différent. C’est un développement partagé et constant.

Quelle formation faut-il suivre pour devenir praticien en shiatsu ?

Il existe un très grand nombre d’écoles de shiatsu. Il convient de préférence d'en choisir une rattachée à un organisme de référence. Des cursus d'anatomie et de physiologie validés par des examens sont également à prévoir et sont normalement dispensés par des professionnels au sein même des écoles de shiatsu.Mon premier conseil serait de bien se renseigner sur les différents styles de shiatsu et d’en essayer plusieurs. Le choix dépend ensuite de la motivation de chacun puis s'oriente parmi ces différents styles classés dans différentes catégories qui détermineront la durée et le niveau d’études requises en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Ces dernières peuvent varier d'une école à l'autre, mais de manière générale il faut une année pour apprendre un protocole de shiatsu Familial, 3 années pour le shiatsu traditionnel et 4 années pour le shiatsu thérapeutique.

Pourquoi le shiatsu est une bonne option pour maigrir ?

Le shiatsu en soi ne fait pas maigrir, mais il intervient sur les différents blocages et déséquilibres énergétiques qui empêchent la perte de poids. Il est bien entendu également nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée et adaptée. Le travail du praticien de shiatsu consiste à tout mettre en œuvre pour corriger les dysfonctionnements (vide, excès, stagnation, etc.) de l'énergie que l'on nomme « Qi » afin de rétablir l'harmonie essentielle entre les organes. Le shiatsu est une bonne option pour maigrir pour toute personne capable de s'investir et d'adapter son mode de vie.

Que pensez-vous des fauteuils de massage shiatsu ?

Il s'agit de fauteuils « inspirés » du shiatsu en raison des « pressions » qu'ils exercent sur le corps, mais ce ne sont pas des fauteuils capables d'offrir un shiatsu. Les méridiens qui relient les organes entre eux suivent un trajet précis qu'un appareil ne peut pas reproduire, car, chaque corps étant différent, ils ne se localisent pas de façon identique sur tout le monde. Le shiatsu requiert une bonne connaissance de l'anatomie humaine, de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et une capacité d'adaptation à chaque personne. Les sièges de massage shiatsu détendent certainement, mais n'ont aucun rapport avec le travail du shiatsu que je pratique.

Shiatsu et reiki : quelles différences ?

Tous deux sont des pratiques énergétiques. En ce qui concerne le reiki, le donneur sert de canal entre l'énergie reiki et le receveur. Ce soin peut se pratiquer sans qu’il n’y ait contact physique entre le donneur et son receveur, et il peut même se pratiquer à distance selon les degrés reiki acquis. Le shiatsu est un soin qui demande une implication physique complète du donneur. Le praticien exerce des pressions des pouces, des paumes, mais parfois aussi des coudes ou des genoux sur l'ensemble du corps. Il travaille avec l’énergie du receveur mais aussi avec la sienne, ce qui exige de lui une bonne hygiène de vie et un travail régulier du Qi (Qi Gong ou Tai Qi) .