
Je suis naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme et des troubles du cycle féminin : règles douloureuses, endométriose, problème de peau, SOPK, syndrome prémenstruel, ... En consultation vous trouverez une o…
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Je suis naturopathe spécialisée dans l'accompagnement de la femme et des troubles du cycle féminin : règles douloureuses, endométriose, problème de peau, SOPK, syndrome prémenstruel, ... En consultation vous trouverez une o…
Delphine Fazan donne des conseils en naturopathie pour perdre du poids. Avec elle, maigrir avec la naturopathie à Quimper est possible. Elle préconise la naturopathie avec de l'exercice physique.
Sylvie Le Thellec actualise une homéopathie pour perdre du poids à Quimper dans le Finistère. L'iridologue naturopathe à Quimper reprend du service en imaginant des soins plus particuliers pour les patients.
Le site de relaxation Jamaril est ouvert tous les jours dans la ville de Quimper. Il propose différents traitements en medecine naturelle. Cela va de la naturopathie alimentation, à la medecin homeopathe naturopathe.
Jégou Jacqueline s'attarde sur la consultation naturopathie à Quimper dans le Finistère. La naturopathie au quotidien s'invente comme une sorte d'alternative ayant pour but de faire maigrir.
Jeannine Mazeau, médecin généraliste en santé-naturopathie à Quimper, spécialiste en homéopathie et phytothérapie, elle offre des consultations en programme alimentaire pour la perte de poids et cure de détoxication.
Une alimentation saine est indispensable pour l'hygiène. Mme Angot Nathalie, une docteure naturopathe à Quimper, propose des régimes alimentaires personnalisés et des combinaisons alimentaires à Quimper.
Queffelec Sandrine, une réflexologue hygiéniste naturopathe, possède un cabinet naturopathe. Elle se sert de la naturopathie pour les maux chroniques. Elle a mis au point un programme alimentaire pour maigrir à Quimper.
Beauvillain Joëlle est une naturopathe iridologue expérimentée. Avec d'autres médecins naturopathes, elle a créé un cabinet à Quimper. Elle pratique la naturopathie de hygiène vitale depuis des années.
alimentation naturopathie à Quimper conseils naturopathe pour perdre du poids à Quimper maigrir avec un naturopathe à Quimper menu naturopathe A-U-B SANTE
« Après 15 ans dans la recherche pharmaceutique, j'ai voulu faire autre chose, m'occuper réellement des personnes malades et essayer de les aider. La recherche pharmaceutique m'a ennuyé à la fin, c'était pour moi plutôt l'administration de la science et pas de la science. Je croyais de moins en moins au postulat "une maladie, un médicament". Le corps humain est bien trop complexe pour que ça fonctionne. Les maladies chroniques d'aujourd'hui sont multifactorielles. Simplement donner une molécule chimique n'aiderait pas. J’aimerais aider, être utile. J'ai beaucoup de patients que j'ai pu aider, qui ont pu recommencer une nouvelle vie, qui ont retrouvé la santé. Mais je suis conscient que je ne peux pas faire des miracles, et surtout, je ne peux pas faire le travail à la place du patient. Une plante miracle ça n'existe pas. Souvent, il faut beaucoup d'efforts de la part du patient pour retrouver le chemin de guérison. Ce qui me motive aussi sont les rencontres avec ces personnes. J’apprends tous les jours. Très souvent, ce sont des personnes éveillées et spirituelles que j'accueille dans mon cabinet de naturopathie. Parfois, je me dis que je devrais les payer pour tout ce qu'ils/elles m'enseignent et pas l'inverse… Ce qui est dur en France est le poids de l'Ordre des Médecins et de l'industrie pharmaceutique qui essaient tout pour que les thérapies naturelles ne se développent pas en France. Ce n'est pas le cas en Allemagne, où la médecine alternative et complémentaire est devenue la normalité et acceptée, souhaitée par la population. » Le Dr. Frank Oehlenschlager, 54 ans, est né à Stuttgart en Allemagne. Après des études de chimie et biochimie et une thèse sur le VIH, il a travaillé pendant 15 ans dans la recherche pharmaceutique, avant de quitter ce milieu pour devenir Heilpraktiker (naturopathe allemand). Après sa formation de Heilpraktiker, il s’installe à Concarneau dans le Finistère, au sein d’un cabinet de naturopathie, pour accompagner des personnes malades et leur proposer des thérapies naturelles pour se soigner. Mes spécialités sont la phytothérapie, l’aromathérapie, l’alimentation, le jeûne. En 2017, il écrit un livre sur le cancer 'Guérir le cancer autrement'. Cet ouvrage le conduira à s’occuper de plus en plus des malades du cancer. Son entreprise a été créée en 2013. Il a d'abord exercé à Bannalec, ensuite à Concarneau et maintenant à Trégunc (29910). Il a toujours travaillé seul. Il essaye cependant dans son quotidien de collaborer avec d’autres thérapeutes afin d’identifier la thérapie la plus adéquate pour le patient.
J'ai obtenu le diplôme de Heilpraktiker en Allemagne. Cette formation inclut des modules en aromathérapie. En France, des diplômes universitaires (DU) existent en aromathérapie (par exemple à l'université de Rennes). Ces DU sont réservés aux personnes ayant déjà un diplôme universitaire.
Pour maigrir, il n'est pas suffisant de prendre juste des plantes. Il faut surtout mettre en place un changement alimentaire (manger plus d'aliments crus, moins de féculents, manger moins le soir...), tester le jeûne (intermittent ou sur une durée plus longue), commencer ou recommencer une activité sportive. Il faut également travailler sur le stress, car le cortisol, une hormone de stress, fait produire plus de cellules de graisse (adipocytes) dans le corps et induit aussi un sentiment constant de faim. Les plantes peuvent aider pour un meilleur fonctionnement de la thyroïde, du foie, des intestins. Des plantes spécifiques pour maigrir n'existent presque pas. Un exemple est garcinia cambogia, une plante qui aide les cellules pour brûler les calories plus rapidement.
L'aromathérapie utilise les huiles essentielles des plantes (produites par distillation), la phytothérapie utilise des extraits de plantes (secs ou liquides, tisanes, gélules, extraits liquides). Phytothérapie et aromathérapie peuvent être combinées. Une indication phare de l'aromathérapie sont les maladies infectieuses, virales ou bactériennes. Il est fort dommage que dans l'épidémie de COVID-19, personne ne parle des vertus des huiles essentielles contre ce virus : Ravintsara, tea tree, etc. Dans la gestion du stress, on peut par exemple donner un extrait (liquide si possible) de griffonia par voie orale et en même temps un mélange d'huiles essentielles de bergamote, lavande et mandarine pour masser le plexus solaire.
Les huiles essentielles sont facilement utilisables dans le cadre familial : en inhalation pour des problèmes respiratoires et infections des voies respiratoires, en massage contre le stress et aussi contre les douleurs musculaires/articulaires, par voie orale contre les infections (surtout infections urinaires), par voie cutanée contre des eczémas, psoriasis, etc. Tant d'utilisations sont possibles. Ces utilisations nécessitent une formation car ces produits ne sont pas anodins si mal utilisés.