Termes et conditions

Version mise à jour au 20 août 2018.

Le présent contrat définit les conditions générales d'utilisation des services offerts par ProntoPro S.r.l., dont le siège social est situé Via Filzi 25, 20124 Milan (MI) - Italie, P.I 09004310968 (ci-après, par souci de concision, également la "Société"), sur le portail web www.prontopro.it et ses extensions utilisables par smartphones et tablettes (ci-après, brièvement, également le "Site", "Plate-forme" ou "ProntoPro").

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT.

1 Présentation

Cher utilisateur,

Bienvenue sur notre site.

Avant de commencer à naviguer et à vous inscrire sur le Site, dans le cadre de notre politique d'équité et de transparence et dans le respect des obligations légales, nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales (ci-après, par souci de concision, également les "Conditions générales") qui régissent l'utilisation des services offerts par le biais du Site. Il est entendu qu'aux fins du présent contrat, les Conditions Générales comprennent toute note, avis juridique, information ou dénégation de responsabilité publiés sur le Site, ainsi que les conditions contractuelles auxquelles il est fait référence par le biais des liens qui renvoient à cette page.

L'accès, la navigation et, en particulier, l'utilisation du Site dans les fonctions librement accessibles (sans inscription préalable) impliquent, en tout état de cause, l'acceptation expresse des termes et conditions des présentes Conditions Générales, ainsi que l'obligation pour chaque utilisateur de les respecter.

L'utilisation du Service Client et du Service Professionnel, pour lesquels l'inscription au Site est obligatoire, implique l'acceptation expresse et entière des présentes Conditions Générales et l'obligation pour chaque utilisateur de s'y conformer.

Par conséquent, si vous n'avez pas l'intention d'accepter ces Conditions Générales, en tout ou en partie, ou les termes et conditions contenus dans toute autre note, avis juridique, information ou dénégation de responsabilité sur le Site, veuillez ne pas utiliser le Site, ni ses services.

Toutes les conditions générales du Site sont destinées à être consultées et engagent l'utilisateur qui utilise et/ou accède de quelque manière que ce soit au Site ProntoPro.

Lorsque l'utilisateur utilise le Site pour le compte de tiers, il déclare et garantit qu'il a le pouvoir de représenter, d'obliger et de lier ces tiers ; dans ce cas, l'acceptation des Conditions Générales sera également réputée avoir été faite pour les tiers qui seront tenus de s'y conformer.

Nous informons l'utilisateur professionnel que s'il utilise ProntoPro.it dans le but d'utiliser des crédits seulement s'il reçoit un contact du Client, les articles suivants numérotés 11 ("Crédits"), 12 ("Frais"), 13 ("Paiements"), 14 ("Prêt à recharger") ne sont pas applicables et il renvoie à la "Section spéciale" en bas.

2 Modifications des conditions générales de vente

La Société se réserve le droit de mettre à jour, de compléter et de modifier, en tout ou en partie, à tout moment, les présentes Conditions Générales et tout document qui y est mentionné, y compris la Politique de Confidentialité (ci-après, la " Politique de Confidentialité "). Pour cette raison, nous vous invitons à les lire périodiquement, étant entendu que nous ferons le nécessaire pour porter à votre attention, de manière appropriée, toute modification apportée aux Conditions Générales et/ou aux services connexes offerts par la publication sur le Site.

En particulier, les modifications, mises à jour et ajouts aux Conditions Générales et/ou aux services offerts seront effectifs dès leur publication sur le Site et seront compris, à partir de ce moment, comme portés à leur connaissance par les utilisateurs par des moyens appropriés, et acceptés par les utilisateurs qui accèdent et utilisent le Site après publication.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les modifications, mises à jour, ajouts aux Conditions Générales, veuillez ne pas utiliser le Site et, si vous êtes déjà inscrit sur le Site en tant que Client ou Professionnel, veuillez supprimer votre profil en accédant au "Profil" et en cliquant sur "Supprimer Profil" (voir article 5.5).

3 Mots-clés

"Site" ou "Portail" : le portail web www.prontopro.it.

"Plateforme" désigne l'ensemble des sites Web, applications mobiles ou autres, logiciels, processus et autres services fournis par ou via le site Web ProntoPro.

"Utilisateur" : personne physique ou morale qui complète la procédure d'inscription sur le Site en créant un compte ProntoPro afin d'utiliser le Service Professionnel (ci-après également "Professionnel") et personne qui envoie une demande via ProntoPro, en utilisant le Service Client (ci-après également "Client") ou qui effectue toute activité sur le Site sans s'inscrire.

"Client " désigne toute personne physique ou morale qui a besoin de l'intervention d'un Professionnel inscrit au Portail pour fournir l'un quelconque des services offerts (ci-après également dénommé " Service Client ") ;

"Professionnel " : personne physique ou morale qui exerce professionnellement l'une quelconque des activités promues sur le Site et qui s'est inscrite en tant que telle auprès de ProntoPro afin d'effectuer de tels services au profit des Clients (ci-après également " Service Professionnel ").

"Le " Contenu " désigne le texte, les graphiques, les images, la musique, les logiciels, l'audio, la vidéo, l'information ou tout autre matériel, y compris, mais sans s'y limiter, les informations de profil, les demandes de service, les citations, les messages, les critiques et autres informations ou matériels disponibles sur ou via la plate-forme.

"Contenu ProntoPro" : tout contenu que ProntoPro met à disposition sur ou via la Plateforme, y compris tout contenu sous licence par un tiers, à l'exclusion du Contenu Utilisateur (voir ci-dessous).

"Contenu Utilisateur" : tout contenu posté, publié, téléchargé ou transmis sur la Plateforme ou via la Plateforme par tout utilisateur de la Plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, les photographies, informations de profil, descriptions, publications, critiques et paiements effectués via le Site, à l'exclusion du Contenu ProntoPro et des commentaires ProntoPro.

"Contenu Collectif" : la combinaison du Contenu Utilisateur et du Contenu ProntoPro.

"Inscription" : procédure d'inscription sur le Site par la création d'un compte ProntoPro.

"Service Client" : un ensemble de services comprenant, pour l'utilisateur enregistré, la possibilité et la faculté de (liste non exhaustive) :

publier sur le Site les demandes de prestation de certains services afin de prendre contact avec les Professionnels disponibles ;

évaluer les estimations reçues des différents professionnels ;

choisir le professionnel qu'il juge le plus apte à effectuer le travail qu'il recherche en envoyant la demande ;

communiquer avec d'autres utilisateurs enregistrés utilisant le Portail ;

laisser une revue (identifiée comme une revue " vérifiée ") du profil du professionnel chargé de fournir un service au Client, suite à l'acceptation de l'offre reçue sur le Site.

"Service Professionnel" : ensemble de services comprenant, pour l'Utilisateur qui s'inscrit en tant que Professionnel, la possibilité et la faculté de (liste non exhaustive) :

recevoir des demandes de fourniture de certains services de la part de clients ;

évaluer à quelles demandes envoyées par les Clients il faut répondre ;

acheter des crédits pour répondre aux demandes publiées par les clients sur ProntoPro ;

répondre aux demandes publiées par les clients en accédant au chat spécial disponible sur ProntoPro ;

envoyer des devis aux clients et convenir des délais et des méthodes pour l'exécution des services offerts ;

communiquer avec d'autres utilisateurs enregistrés en utilisant ProntoPro.

"Services " désigne l'ensemble des services offerts par la Plateforme.

4 Exigences relatives à l'utilisation des services

Le Site et les Services proposés s'adressent aux utilisateurs ayant atteint l'âge de 18 ans (dix-huitième), ayant la pleine capacité d'agir et de conclure valablement les contrats et conventions de prestation de services prévus ci-dessous.

En s'inscrivant sur le Site et, par la suite, en utilisant les Services, l'Utilisateur garantit être majeur et avoir la pleine capacité d'agir et de conclure valablement des contrats et accords. L'Utilisateur déclare également que les données personnelles fournies sont vraies, correctes, à jour, se référant à sa propre personne (aussi bien dans le cas d'une personne morale qu'une personne physique) ou, dans le cas d'un Utilisateur qui travaille pour le compte de tiers, que ce sont des données saisies avec le consentement du tiers, assumant toute responsabilité pour l'exactitude et la vérité de l'information fournie.

Le Professionnel déclare et garantit qu'il dispose des moyens, des connaissances, des capacités d'organisation et d'organisation, y compris en termes de moyens matériels et techniques, nécessaires pour garantir l'exécution effective des prestations demandées par les Clients et selon les modalités convenues avec ces derniers, en assurant en tout état de cause la compétence et la compétence du personnel et des tiers de la Société.

Le Professionnel comprend et accepte qu'en créant et maintenant un compte sur la plate-forme, il utilise la possibilité d'utiliser le Portail pour accéder aux demandes des clients, leur envoyer des messages et prendre des rendez-vous. Le Professionnel comprend et accepte que l'utilisation de la Plateforme ne garantit en aucune façon que le client le choisira et optera pour les services qu'il offre.

Le Professionnel comprend et accepte d'être un simple Utilisateur de ProntoPro et non un employé, un collaborateur, un partenaire ou un agent (ou similaire) de la Société, ni en joint venture avec elle.

La Société, conformément à ce qui précède, ne contrôle pas ou n'a pas le droit ou la faculté, les services offerts et fournis par un professionnel, la manière d'exécution de ceux-ci, sauf comme expressément indiqué dans ces Conditions Générales.

5 Enregistrement du site

La navigation de certaines sections du Site est également possible gratuitement pour les utilisateurs non inscrits.

Afin de profiter pleinement et complètement des Services offerts par le Site, il est toutefois nécessaire de s'inscrire sur le Site et de créer un compte protégé par un mot de passe (" Compte ").

L'Utilisateur déclare et s'engage à fournir des informations exactes, mises à jour et complètes lors de l'inscription ou lors de l'envoi de la demande de devis, comme à tout moment de l'utilisation de la Plateforme, et, en cas de modification des données fournies lors de l'inscription, il lui appartiendra d'informer ProntoPro de ces modifications dans les meilleurs délais.

Vous déclarez et acceptez que vous êtes seul responsable de la protection de la confidentialité de votre mot de passe pour accéder à ProntoPro et que vous êtes seul responsable de toutes les activités qui se produisent sur votre Compte et vous vous engagez à informer ProntoPro immédiatement de toute utilisation non autorisée de la Plateforme.

5.1 Comment s'inscrire sur le Site

Pour utiliser tous les Services proposés, vous devez vous inscrire sur le Site en tant que Client ou Professionnel, en fournissant certaines informations et données à caractère personnel, en indiquant une adresse e-mail personnelle valide et en créant votre propre compte personnel (ci-après, par souci de concision, également le "Profil"), par la procédure correspondante, illustrée et guidée.

Une fois votre inscription terminée, vous pourrez accéder à votre profil à tout moment pour mettre à jour ou modifier les données que vous avez saisies, y compris les informations relatives à vos préférences.

Il est entendu qu'il sera seul responsable de la véracité et de la mise à jour de ces informations.

Si vous ne terminez pas le processus d'inscription après avoir fourni votre adresse électronique et/ou d'autres renseignements demandés, vous pourriez recevoir un nombre limité de communications vous invitant à terminer le processus et décrivant le service pour lequel le processus d'inscription a été amorcé.

L'Utilisateur qui s'inscrit en tant que Professionnel est simultanément inscrit en tant que Client, et peut donc également utiliser le Service Client (tel que défini ci-dessus).

5.2 Courriel

L'Utilisateur qui utilise les Services du Portail s'engage à fournir une adresse e-mail personnelle, qu'il garantit avoir légitimement et à laquelle il déclare avoir un accès régulier.

L'Utilisateur s'engage également à mettre à jour rapidement l'adresse e-mail enregistrée sur le Profil en cas de changement de celle-ci.

Les profils enregistrés avec des adresses e-mail appartenant à des sujets autres que l'Utilisateur ou avec des adresses e-mail temporaires peuvent être supprimés par la Société à tout moment et sans préavis.

La Société se réserve également le droit de vérifier, de valider et de vérifier les profils d'utilisateur aux fins de fournir les services lorsqu'elle a des raisons de croire que les adresses électroniques fournies ne sont pas valides et/ou légitimement utilisées et/ou légitimement créées.

5.3 Renseignements requis sur le client

5.3.1 Numéro de téléphone

L'Utilisateur qui utilise les Services en tant que Client s'engage à fournir un numéro de téléphone personnel, dont il garantit disposer légitimement.

Le Client est conscient que pour pouvoir utiliser le Service Client et exécuter la demande avec succès, il est nécessaire de vérifier le numéro de téléphone entré à la fin du processus de saisie de la demande. Tant que le numéro de téléphone entré par l'Utilisateur n'est pas vérifié, la demande ne peut pas être approuvée et envoyée ultérieurement aux professionnels.

Le numéro de téléphone saisi au moment de la demande sera utilisé dans le seul but de vérifier que le même numéro de téléphone saisi est effectivement dans la disponibilité du Client et ne sera pas partagé avec des tiers.

Afin de vérifier le numéro de téléphone du client, ce dernier recevra un message texte (SMS) contenant le code numérique et le lien de vérification qui mènera directement au profil de l'utilisateur.

Ce n'est que si le code saisi par le client est correct que la demande peut être vérifiée et ensuite transmise aux professionnels.

Le Client est conscient que s'il saisit des demandes avant la vérification du numéro de téléphone, ces demandes seront vérifiées et transmises aux professionnels après vérification du numéro.

Vérifier la demande d'information

Le Client est conscient que ProntoPro vérifie les informations fournies dans les demandes complétées par le Client avant de transmettre la demande du Client aux Professionnels.

Le résultat de la vérification sera toujours porté à la connaissance du Client par le biais de notifications (e-mail, SMS, ou notifications "push" de l'application).

ProntoPro se réserve donc le droit de suspendre, de bloquer ou d'annuler temporairement les demandes qui ne sont pas appropriées, inexactes ou incomplètes.

5.4 Renseignements requis Professionnel

5.4.1 Demande de vérification du numéro de téléphone

L'Utilisateur qui utilise les Services en tant que Professionnel s'engage à fournir un numéro de téléphone personnel, dont il garantit disposer légitimement. Le professionnel est conscient qu'afin d'utiliser le service professionnel, il est nécessaire de vérifier le numéro de téléphone inscrit dans votre profil.

Tant que le numéro de téléphone entré par l'utilisateur n'est pas vérifié, le professionnel ne pourra pas répondre aux demandes reçues sur son profil.

Le professionnel est conscient que le numéro de téléphone figurant dans son profil sera utilisé dans le seul but de vérifier que le même numéro de téléphone saisi est effectivement disponible pour le professionnel et ne sera pas partagé avec des sociétés tierces.

Le professionnel peut vérifier son numéro de téléphone de deux façons :

Vérifiez votre numéro de téléphone portable :

Afin de vérifier votre numéro de téléphone, le professionnel recevra un message texte (SMS) contenant le code de vérification numérique et le lien de vérification qui mènera directement au profil de l'utilisateur.

Vérifiez votre numéro de téléphone fixe :

Le professionnel se verra attribuer un code à 6 chiffres et pourra choisir de recevoir un appel au numéro de téléphone indiqué, ou appeler le numéro 02.94753900.

Ce n'est que si le code entré par le professionnel est correct que le numéro de téléphone sera considéré comme vérifié.

Si le professionnel tente d'insérer un numéro de téléphone déjà présent et vérifié sur le site, il ne pourra pas continuer avec ce numéro et il devra contacter l'équipe de support, conformément à l'article 8 "Interdictions".

5.4.2 Demande de pièces d'identité et d'identification fiscale

L'Utilisateur qui utilise les Services en tant que Professionnel s'engage à fournir un identifiant fiscal personnel qu'il garantit avoir légitimement.

Le Professionnel est conscient que, pour utiliser le Service Professionnel, il est nécessaire d'attendre la vérification des données saisies dans votre profil. Il est à noter que ProntoPro procède à un contrôle non formel des informations saisies dans le profil du professionnel.

A l'issue du processus de vérification, le Professionnel obtient sur son profil une "médaille" (ou badge) "vérifiée", indiquant que l'Utilisateur a effectué un processus sur son Compte ou qu'il a satisfait aux normes (internes) d'audit, sans autre garantie envers les autres utilisateurs du site ou des tiers. Toute description fournie par l'utilisateur doit être comprise comme ayant été établie sous sa seule responsabilité, et doit être comprise comme n'ayant pas été approuvée, certifiée ou garantie par ProntoPro.

Si les informations saisies par le professionnel, selon les standards internes de ProntoPro, ne sont pas appropriées pour mener à bien le processus de vérification, ProntoPro se réserve le droit de :

demander la modification des informations du profil ;

exiger la production et une copie de la pièce d'identité.

Le Professionnel est conscient que, si l'identification fiscale est déjà saisie et vérifiée dans un autre profil, ProntoPro se réserve le droit de bloquer temporairement le profil conformément à l'article numéro 8 "Interdictions".

5.5 Suppression du profil

L'Utilisateur peut procéder à tout moment à l'annulation de son Profil en accédant à la section "Compte - Informations personnelles" du Site, puis en cliquant sur "Supprimer".

Il est entendu que l'annulation de votre Profil par les Utilisateurs enregistrés en tant que Professionnels entraînera la perte des crédits acquis ("Crédits"), sans aucun droit au remboursement des crédits résiduels sur votre profil professionnel de ProntoPro.

Suite à la demande d'annulation de l'Utilisateur, toutes ses données personnelles seront effacées et effacées, sans préjudice des obligations imposées par la loi. En outre, dans le cas où l'Utilisateur a été rappelé, suspendu ou sanctionné pour comportement frauduleux ou suspect, ou si un Utilisateur a demandé l'annulation après avoir publié une demande ou un examen, ou a envoyé un devis, ProntoPro se réserve le droit, en tant que contrôleur des données, de conserver les données personnelles le concernant pendant une période de 2 (deux) ans après la demande d'annulation, uniquement pour prévenir et/ou protéger l'apparition et/ou la répétition de toute fraude contre la Société.

Si la Société ne reçoit pas de demande d'annulation, les données personnelles seront conservées pendant une période n'excédant pas 10 (dix) ans, à compter de la date du dernier accès de l'Utilisateur au Site et/ou à l'Application.

6 Licences

Lors de la publication de Contenu sur le Site, l'Utilisateur accorde à la Plateforme une licence perpétuelle, gratuite, non exclusive et sans restrictions territoriales, d'utilisation, de reproduction, de distribution, de transfert à des tiers, de sous-licence, d'affichage, y compris en relation avec la fourniture de Services par ProntoPro ainsi que dans les services et activités commerciales et/ou publicitaires de la Société, incluant, mais sans limitation, la promotion et redistribution de tout ou partie du Site, dans tout format et via tout canal de distribution.

Les Utilisateurs ne sont pas autorisés à utiliser, copier, adapter, modifier, distribuer, concéder sous licence, vendre, transférer, afficher publiquement, exécuter publiquement, transmettre, diffuser, exploiter la Plateforme ou le Contenu collectif, sauf autorisation expresse dans les présentes Conditions générales. Si vous téléchargez ou imprimez une copie du Contenu collectif pour votre usage personnel, vous devez conserver tous les avis de droits d'auteur et autres avis de propriété qui y figurent.

Dans ce contexte, aucune licence et/ou droit n'est accordé par la Société à l'Utilisateur, expressément ou implicitement, sur la base des droits de propriété intellectuelle détenus et/ou contrôlés par ProntoPro ou ses licenciés, à l'exception des licences et droits et facultés expressément conférés dans ces Conditions générales.

7 Documents téléchargés par l'utilisateur - Droits, garanties et renonciations de l'utilisateur

Les droits de propriété du Contenu Utilisateur appartiennent à l'Utilisateur, qui les a téléchargés via son Compte.

L'Utilisateur est donc seul responsable de la véracité, de l'exactitude et de la mise à jour dudit Contenu et de toutes les conséquences de sa publication sur le Site.

La Société décline toute responsabilité quant à ce Contenu, sa confidentialité, son utilisation, sa publication et/ou sa distribution.

Aux fins de la publication du Contenu Utilisateur, l'Utilisateur déclare et garantit :

être en possession des permissions, licences, droits et/ou autorisations nécessaires pour télécharger du contenu sur le Site ;

de ne pas publier du matériel soumis aux droits de propriété de tiers sans avoir été autorisé officiellement par le propriétaire et/ou avoir obtenu une licence ;

de ne pas publier des contenus préjudiciables à l'image de tiers, pornographiques, violents, obscènes, racistes, diffamatoires, contraires à la morale et à l'ordre public ;

de ne pas publier un contenu qui viole l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales ;

de ne pas publier de liens vers des sites tiers.

La Société n'endosse ni ne fait sienne aucune opinion, jugement, opinion, avertissement et/ou recommandation de l'Utilisateur, déclinant expressément toute responsabilité à cet égard, et formulant en relation avec de tels faits toute réserve générale de protection de ses positions subjectives en tout lieu.

Il est entendu que la Société n'est en aucun cas responsable du contenu publié par les Utilisateurs sur le Site, ainsi que des opinions et réactions et de la manière de les exprimer.

La Société n'effectuera aucun contrôle préalable, de filtrage ou d'examen de ce contenu, se réservant le droit de supprimer, à tout moment et avec effet immédiat, sans préavis et à sa discrétion, le contenu et les expressions, les commentaires, les opinions, même soumis à des examens, qui semblent être non conformes et / ou exprimées en violation des présentes Conditions générales et / ou en violation des droits de la Société, utilisateurs et tiers.

Chaque Utilisateur renonce à toute réclamation, droit et action à l'encontre de la Société en relation avec le contenu du Site publié, y compris les Revues, qui impliquent, même en partie seulement, la diffusion de données inexactes, incomplètes, fausses et des informations et / ou autrement violer leurs droits ou ceux de tiers.

8 Interdictions

Il est interdit à l'Utilisateur de :

utiliser le Compte d'une autre personne sans son consentement préalable et explicite ;

s'inscrire auprès de ProntoPro si vous avez moins de 18 ans ;

utiliser (i) des machines, des algorithmes, des logiciels ou d'autres fonctions automatiques pour générer la récupération de pages Web et/ou de logiciels et/ou de matériels ; et (ii) générer la récupération de pages Web, par le biais de ce que l'on appelle des "chaînes de S. Antonio", des e-mails ou autres moyens de toute nature, par lesquels une personne ou un groupe de personnes est tenu de consulter une page ;

utiliser tout système automatisé - y compris, mais sans s'y limiter, les robots, les lecteurs hors ligne, les racleurs - pour accéder à la Plateforme, à quelque fin que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de ProntoPro ;

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prendre toute mesure qui (a) risque de surcharger de manière déraisonnable l'infrastructure de la Plateforme ; (b) interfère ou tente d'interférer avec le bon fonctionnement de la Plateforme ; (c) contourne les mesures utilisées pour empêcher ou restreindre l'accès à la Plateforme ; (d) contourne, neutralise ou interfère avec les dispositifs de sécurité de la Plateforme ; (e) distribue des virus ou toute autre technologie susceptible de nuire à la plate-forme ou aux utilisateurs ; (f) viole les droits d'auteur, les secrets commerciaux ou autres droits de tiers, y compris les droits de confidentialité ou de publicité ; ou (g) contourne ou manipule la structure de la plate-forme (définie dans ces conditions générales) ;

utiliser la Plateforme de quelque manière que ce soit pour contourner le paiement des crédits ProntoPro pour l'accès aux Services fournis par la Plateforme ;

collecter et/ou publier des données d'identification personnelle extraites de la Plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, les noms ou autres informations de compte, ou utiliser les systèmes de communication fournis par la Plateforme pour toute raison non expressément autorisée par les présentes Conditions générales ;

publier des données et/ou informations fausses, inexactes, trompeuses, diffamatoires ou diffamatoires (concernant des personnes physiques ou morales) ;

violer l'une quelconque des Conditions Générales énoncées aux présentes, qui régissent l'utilisation de la Plateforme et ses interactions avec les Utilisateurs et les tiers ;

offrir l'un des Services énumérés à l'article 10, en bas de page, "Les Services autorisés sur ProntoPro" et sur la page du Site : Sécurité ;

prendre toute mesure susceptible de compromettre l'efficacité ou l'exactitude des examens ;

s'inscrire en tant que professionnel sans satisfaire aux exigences légales et sans être apte à fournir le service ;

utiliser le Site ou les Services connexes à des fins illicites ou illégales ou d'une manière, même si elle n'est pas couverte par les présentes Conditions générales ;

utiliser le Site ou les Services connexes d'une manière qui endommage ou porte préjudice à la Plateforme ou à la Société et/ou interfère avec l'utilisation du Site et des Services par d'autres Utilisateurs ;

utiliser le Site ou les Services proposés en cas de suspension temporaire ou définitive par ProntoPro ;

transférer le Compte (y compris les accessoires, tels que les crédits ou les révisions) à des tiers sans le consentement exprès de ProntoPro, ou créer un nouveau Compte afin de demander ou d'offrir des Services pour contourner les restrictions et/ou limitations imposées par les présentes Conditions Générales ou par la Société, notamment conformément à la Condition suivante "Abus de ProntoPro" ;

copier, manuellement ou automatiquement, et/ou collecter, de quelque manière que ce soit, des informations sur les Utilisateurs, y compris leurs adresses e-mail, sans leur consentement préalable et explicite, donné par écrit ;

publier sur des pages du Site accessibles au public les coordonnées d'autres Utilisateurs ou de tiers ;

utiliser ProntoPro pour transmettre du matériel publicitaire et/ou promotionnel à des tiers ou à d'autres utilisateurs sans l'autorisation écrite préalable de la Société ;

effectuer des actions qui (de l'avis incontestable de la Société) pourraient causer une surcharge déraisonnable des activités des infrastructures technologiques et du système de la Plateforme ;

contourner les outils de ProntoPro pour exclure les systèmes de moteurs de recherche automatisés (robots) ou adopter d'autres procédures pour empêcher ou restreindre l'accès au Site ;

répandre des virus ou d'autres programmes malveillants et logiciels nuisibles qui pourraient endommager la plate-forme ou empêcher son utilisation complète et correcte par les utilisateurs.

publier sur le Site des demandes de devis (i) sans accepter de recevoir les services décrits dans la demande de devis ou (ii) dans des sections ou pages du Site non spécifiquement destinées à ces fins (iv) des demandes de devis fictifs (v) à des fins commerciales (vi) pour la collecte de données (vii) à des fins d'intermédiation ; créer des profils fictifs ou des profils doubles ou multiples ;

publier du contenu dans une catégorie différente ou dans des sections inappropriées du Site qui ne leur sont pas spécifiquement destinées ;

manipuler le prix des services offerts au Client ou se livrer à une concurrence déloyale avec d'autres professionnels offrant des services identiques ou similaires ;

ne pas exécuter les prestations demandées par le Client après acceptation du devis dans les délais et lieux convenus, sans préjudice du droit de refuser l'exécution de ses prestations uniquement en cas (i) de non-exécution du Client ou (ii) d'impossibilité de vérifier l'identité du Client (par exemple, les données fournies dans l'acceptation du devis, telles que le lieu et l'adresse pour l'exécution du service ou numéro de téléphone, sont fausses et/ou imprécises) ;

contourner ou manipuler la structure tarifaire, le traitement de la facturation ou les frais dus à ProntoPro ;

insérer, dans les devis et/ou dans les réponses ultérieures, leurs contacts personnels ou professionnels avec les clients ou contourner de quelque manière que ce soit l'outil de chat et de contact offert par la Plateforme. A cet égard, il convient de noter que :

si un Professionnel inscrit l'un de ses contacts dans le devis, ProntoPro prendra des mesures de censure pour couvrir, en tout ou en partie, le contact fourni au Client ;

le client recevra un devis avec les contacts du professionnel censuré et caché ;

le Professionnel qui saisit ses données dans le devis, utilisera les crédits de son profil même si le client, formellement, ne l'a pas contacté sur ProntoPro.

9 Utilisation du Site et des Services

L'Utilisateur est tenu de conserver les identifiants d'accès à son Profil, de les garder confidentiels, et est responsable de toute utilisation du Site faite par quiconque y accède en utilisant ses identifiants.

L'Utilisateur s'engage également à informer immédiatement la Société en cas de suspicion de violation de la sécurité de son Profil en écrivant au service client de ProntoPro.it.

L'Utilisateur est tenu d'utiliser les Services conformément aux présentes Conditions Générales, ainsi qu'aux lois et règlements applicables, en respectant les droits des Utilisateurs et des tiers et d'utiliser la Plateforme et les Services d'une manière appropriée et / ou conformément aux bonnes mœurs et au décorum (par exemple, il est interdit de : spam, télécharger un contenu obscène et / ou blasphématoire et / ou diffamatoire et / ou contre la morale et / ou l'ordre public).

10 Services autorisés sur ProntoPro

ProntoPro permet aux utilisateurs d'offrir et de demander des services pour la maison, les événements, le bien-être, l'éducation, l'informatique et le web.

Les services qui ne sont pas autorisés et interdits sur ProntoPro sont énumérés ci-dessous :

Ventes de produits : ProntoPro permet aux entreprises et aux professionnels de ne fournir aux clients que des services et non des produits. Nous accueillons les professionnels dont les services peuvent être fournis à l'aide de produits (par exemple, les produits de consommation ou les produits nécessaires à la réparation ou au remplacement). Toutefois, une entreprise basée sur la fourniture de produits (par exemple, téléphones portables, téléphones portables, etc.) ne sera pas acceptée.

Services tiers : ProntoPro n'accueille dans son circuit que les entreprises qui travaillent directement avec les clients. Les services de tiers, les services de tiers, les listes d'annuaires ou les systèmes de marketing multiniveaux ne sont pas autorisés.

Services de prêt et de crédit à la consommation : ProntoPro n'autorise pas les services de prêt et de crédit à la consommation, la consolidation de dettes, l'assistance, la forclusion, le refinancement ou la réparation de crédit.

Services sexuels ou à des fins sexuelles et/ou de libido : ProntoPro n'autorise pas les services sexuels ou à des fins sexuelles et/ou de libido, tels que : prostitution, échange de massages érotiques, échange de contacts pour des rencontres sexuelles, etc.

Services de location : ProntoPro ne permet pas la fourniture de services de location à usage résidentiel ou commercial (par exemple, location de bureaux, location de lieux de fêtes, mariages et conférences).

Services touristiques : ProntoPro n'autorise pas l'offre de services touristiques et n'accepte pas que les hôtels, Bed & Breakfasts (et autres) fassent la promotion des services touristiques, des offres d'hébergement et des forfaits vacances.

Annonces d'événements : ProntoPro permet aux services d'organisation d'événements ou de restauration de s'inscrire. Toutefois, elle ne permet pas aux entreprises de promouvoir la participation à de tels événements organisés.

Services en dehors de l'Italie : ProntoPro n'autorise pas les professionnels à fournir des services en dehors de l'Italie.

Profils en langues étrangères : ProntoPro invite les entreprises et les professionnels à fournir une description complète de leurs services et à compléter leur profil. Toutes ces informations doivent être rédigées en italien. L'utilisation sporadique et isolée de mots en langue étrangère est autorisée, à condition que cela n'exclue pas la description complète des Services et du Profil en italien. Il est possible et autorisé de promouvoir les Services en plusieurs langues, dont l'une doit nécessairement être la langue italienne.

11 Créances clients et comptes rattachés

L'utilisation du service de réponse aux demandes envoyées par les Clients proposés au Professionnel, et donc l'accès au chat spécial disponible sur ProntoPro, afin d'envoyer votre devis et convenir des délais et modalités d'exécution de leurs services, nécessite l'achat de crédits (" Crédits ").

Les crédits achetés sont valables 24 (vingt-quatre) mois à compter de la date d'achat.

La Société aura le droit d'attribuer des crédits gratuits aux Professionnels (les "Crédits Cadeaux"). Les crédits cadeaux ne peuvent être utilisés par les professionnels qu'une fois les crédits achetés épuisés. Les crédits cadeaux peuvent être utilisés dans le délai explicitement indiqué dans la communication du cadeau.

En aucun cas le Professionnel n'aura droit au remboursement des Crédits et des Crédits Cadeaux et donc pas même en cas (i) de non utilisation des Crédits dans les délais prévus au paragraphe précédent ou (ii) d'annulation du Profil sur demande directe du Professionnel ou (iii) de suspension ou annulation du Profil par la Société dans un des cas visés à l'article 16 ci-dessous.

12 Honoraires

L'utilisation du Service Client proposé par le Site est gratuite.

L'utilisation des services couverts par le Service Professionnel est gratuite, à la seule exception du service de réponse aux demandes envoyées par les clients.

La contrepartie pour l'achat de crédits (la " Contrepartie ") est publiée au moment de l'achat.

Il est entendu que la Société aura le droit de modifier les Frais pour l'achat de Crédits, même temporairement pour des événements promotionnels ou pour la promotion de nouveaux services ou catégories de services offerts par les Professionnels.

Les modifications pour l'achat de Crédits seront valables à partir de la date de publication sur le Site.

Les tarifs sont exprimés en euros (EUR) et incluent la TVA.

Le Professionnel sera tenu de payer les Honoraires et tous les autres frais et/ou taxes dus conformément à la loi dans les termes indiqués sur le Site Web.

Les paiements sont effectués en euros (EUR) par l'un des moyens de paiement acceptés par le Site.

Le Professionnel déclare et garantit à la Société qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser l'instrument de paiement indiqué dans la phase de paiement de la Contrepartie.

Les données de paiement seront traitées via une connexion sécurisée de serveur à serveur utilisant le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

En cas de non-paiement du Prix dans les conditions définies sur le Site, la Société aura le droit de suspendre le Profil de l'Utilisateur et l'utilisation des Services jusqu'à la date du paiement du Prix dû. Si ce manquement persiste pendant 40 (quarante) jours, la Société aura le droit de supprimer le profil d'utilisateur par notification écrite conformément à l'article 16 ci-dessous.

La date d'utilisation des créances par les Professionnels représente le moment où le chiffre d'affaires est enregistré par la Société.

13 Paiements

Les services de traitement des paiements par carte de crédit sont fournis par Stripe et, le cas échéant, peuvent inclure des services de transfert d'argent en vertu des licences détenues par Stripe. Les services de traitement des paiements fournis par Stripe sont assujettis à la convention de compte à bande. En acceptant les présentes Conditions Générales et en continuant à opérer sur ProntoPro, l'Utilisateur accepte d'être lié par le contrat de compte Stripe Connected et le contrat de services Stripe, ainsi que d'accepter que ces derniers puissent être modifiés unilatéralement par Stripe.

Les services de traitement des paiements par l'utilisation de Paypal sont soumis aux conditions d'utilisation du service PayPal.

14 Prêt à recharger

En souscrivant à l'option "Prêt à charger", l'Utilisateur accepte les présentes conditions d'utilisation.

Sauf disposition expresse contraire, les conditions générales et la politique de confidentialité de ProntoPro s'appliquent intégralement.

En cas de conflit entre les présentes conditions de paiement rapide de ProntoRicarica et les conditions d'utilisation ou la politique de confidentialité de ProntoPro, les présentes conditions générales prévaudront.

En achetant des crédits avec l'option ProntoRicarica, vous autorisez ProntoPro à facturer le mode de paiement que vous avez choisi lors de l'achat du paquet avec ProntoRicarica à un prix bloqué qui correspond au prix payé à l'achat du premier paquet avec ProntoRicarica.

Vous savez que la procédure Prêt à Recharger vous permettra d'envoyer un devis lorsque vous n'avez pas assez de crédits, en les achetant au prix ci-dessus bloqué et automatiquement, payant ainsi plus rapidement, car vous n'avez pas besoin d'accéder à la page de paiement pour effectuer l'achat.

Vous pouvez modifier votre mode de paiement préféré ou révoquer cette autorisation à tout moment en vous connectant à votre compte dans la section "Cartes et paiements".

14.1 Vue d'ensemble

Si vous choisissez l'option "Prêt à Recharger", lorsque vous n'avez pas suffisamment de crédits pour envoyer des réponses aux clients, vous n'avez pas à vous soucier d'acheter un forfait, mais simplement répondre à la demande et nous rechargerons automatiquement le forfait sélectionné en débitant le montant du forfait sélectionné au moment de votre premier achat, incluant l'option "Prêt à Recharger", de votre carte bancaire (ou de votre compte PayPal) ou du solde associé.

Tous les achats sur ProntoPro sont définitifs et non remboursables, sauf dans les cas prévus à la section Remboursements de notre FAQ.

14.2 Quand les frais vous seront-ils facturés ?

Avec ProntoRicarica, le coût du forfait ne sera refacturé que si vous répondez à une demande pour laquelle vous n'avez pas assez de Crédits ; de cette façon, les crédits dans votre Profil seront automatiquement rechargés.

L'achat se fera automatiquement, ce qui vous permettra de recharger votre solde créditeur et donc d'envoyer la réponse souhaitée.

14.3 Désactivation du mode Prêt à charger

Les présentes conditions générales de ProntoRicarica restent en vigueur pour tous les frais résultant, en tout ou en partie, des actions entreprises par le professionnel lors de l'utilisation de la plate-forme.

Les frais d'abonnement au ProntoRicarica sont entièrement imputables au professionnel.

La Recharge Prêt peut être désactivée à tout moment en accédant à votre profil personnel et tous les frais après désactivation de la Recharge ne seront pas régis par l'article suivant, mais appliqueront les conditions générales décrites au bas de l'article 12 "Frais".

15 Contenu et critiques

En publiant des contenus sur ProntoPro, l'Utilisateur s'engage à respecter pleinement les présentes Conditions Générales et s'engage à les respecter.

ProntoPro se réserve le droit de supprimer tout contenu, en tout ou en partie, qui enfreint les directives ci-dessous ou les Conditions générales, ou pour toute autre raison, à sa seule discrétion.

Si, en tant qu'utilisateur, vous estimez qu'un contenu publié sur ProntoPro viole la loi, le contrat ou est inapproprié ou offensant, nous vous demandons d'en informer immédiatement la Société. Toutefois, veuillez noter que le contenu de notre site peut être désagréable pour vous sans enfreindre aucune loi ou contrat, par conséquent, la Société se réserve toute discrétion à cet égard.

La revue (la "Revue") est un outil précieux pour vérifier la réputation, la fiabilité et la qualité des Clients et des Professionnels.

Pour chaque Utilisateur, dans son Profil, il y a une section qui contient toutes les Revues, y compris la note relative et les commentaires, des Utilisateurs avec lesquels ils ont interagi.

Pour cette raison, nous vous encourageons à être très prudent et à faire preuve de bon sens lorsque vous quittez un examen. Ce que vous écrivez en tant que Client ou Professionnel restera en permanence dans le Profil de l'Utilisateur avec lequel vous avez conclu le contrat.

Le but des règles de la Revue ProntoPro est d'établir des relations d'affaires basées sur l'équité, la bonne foi, la diligence, la confiance et le respect mutuel. Toutefois, afin d'assurer une utilisation correcte et non faussée du système d'examen, un certain nombre de règles essentielles doivent être respectées.

En particulier, il est interdit à l'Utilisateur de :

utiliser le service d'examen à des fins d'extorsion ou à toute autre fin illégale ou même à des fins légales mais non protégées (par exemple, vous ne pouvez pas menacer de laisser un examen négatif ou neutre à moins que l'autre utilisateur fournisse des biens et services non inclus dans l'annonce) ;

utiliser le service d'examen à des fins autres que celles autorisées en vertu des présentes conditions d'utilisation.

manipuler les évaluations (par exemple, laisser ou recevoir une évaluation afin d'améliorer artificiellement la réputation d'un autre utilisateur) ;

empêcher directement ou indirectement un autre Utilisateur de quitter une Revue (par exemple, inclure dans les devis ou dans les termes de l'accord toute indication qui empêche le Client de quitter une Revue).

Il faut ajouter qu'il n'est pas permis de publier sur ProntoPro dans les sections dédiées aux Revues :

les examens qui ne sont pas directement liés à la conduite et au professionnalisme d'un professionnel ou d'un travail effectué ;

les commentaires qui ne représentent pas l'expérience personnelle de l'utilisateur ;

les examens ne portant pas sur les travaux effectués par le professionnel, par exemple les commentaires de nature politique ou sociale ;

les contenus qui encouragent ou soutiennent des activités violentes, illégales, dangereuses, menaçantes, discriminatoires, ainsi que le blasphème, la vulgarité et l'obscénité ;

les contenus qui portent atteinte aux droits et libertés de la personne, aux droits de propriété intellectuelle ou à la vie privée et à la confidentialité ;

utilisé à des fins d'extorsion ;

la promotion de produits ou de services à des fins commerciales ;

les contenus révélant des informations confidentielles relatives aux contrôles effectués par l'équipe de vérification de ProntoPro.

Afin de maintenir une communication transparente sur notre plateforme, nous préférons ne pas corriger, modifier ou supprimer les commentaires qui sont compatibles avec nos politiques et conditions générales.

16 Abus, fraude ou dommage - Suspension des services, suppression de profil

La Société, à sa seule discrétion et en fonction de la gravité de la violation détectée ou en cours de détection, aura le droit de suspendre ou de supprimer le profil de l'utilisateur, de supprimer le contenu enregistré ou de suspendre le téléchargement de contenu supplémentaire, ou d'interdire l'accès au Site par avis écrit à l'utilisateur, en cas de violation par ce dernier de ses obligations au titre des présentes Conditions générales.

En tout état de cause, il reste sans préjudice du droit de la Société d'adopter toute autre mesure jugée appropriée, en fonction de la gravité de la violation, y compris le droit de poursuivre toute utilisation non autorisée, ou en tout état de cause contraire à la loi, devant les juridictions civiles, pénales ou administratives les plus appropriées.

Le professionnel est responsable de se comporter et d'agir avec diligence, compétence, professionnalisme et s'engage à résoudre tout litige qui pourrait survenir avec les clients.

Si le professionnel ne garantit pas un niveau élevé de professionnalisme et de satisfaction des clients servis, la société aura le droit d'entreprendre une ou plusieurs des actions suivantes :

demander à participer à la médiation, à l'arbitrage ou à d'autres modes alternatifs de résolution des conflits (MARC).

promouvoir les procédures administratives, judiciaires ou d'assurance.

suspendre ou supprimer le Profil du Professionnel du Site, après notification écrite à l'adresse e-mail fournie lors de l'Inscription.

Le niveau de satisfaction du client est évalué sur la base (i) des Revues publiées par les Clients sur le Site et (ii) des plaintes et litiges initiés contre les Professionnels pour des services non fournis ou non fournis de la manière convenue avec le Client ou en tout état de cause non conformes à la description fournie par le Professionnel lors de l'envoi du devis, limité aux Revues, plaintes et litiges qui ont affecté le Professionnel dans les 180 derniers (cent quatre vingt) jours.

Il est entendu que, comme prévu à l'article 5.5 "Annulation du profil", l'annulation du Profil par les Utilisateurs inscrits en tant que Professionnels entraînera la perte des crédits acquis ("Crédits"), sans droit à un remboursement.

17 Limites de responsabilité

L'activité exercée par la Société dans le cadre des Services offerts sur le Site et sur la Plateforme consiste exclusivement à offrir aux Utilisateurs un portail web où les Clients peuvent trouver le Professionnel jugé le plus apte à satisfaire leurs besoins et les Professionnels peuvent bénéficier d'un canal supplémentaire pour l'offre de leurs services.

En particulier, l'Utilisateur reconnaît que ProntoPro n'est pas un "commissaire-priseur" au sens traditionnel du terme : le Site est simplement un lieu où chacun peut décrire des projets personnels et demander des devis relatifs aux catégories définies par le Site, et où les Professionnels peuvent préparer des devis et des offres pour fournir les services demandés, à tout moment, depuis n'importe quelle station Internet, en tout lieu et de différentes façons.

La Société, par l'intermédiaire du Site, ne met à disposition que certaines informations à l'appui de l'évaluation du Client et met à disposition à cet effet les données et informations fournies par les Professionnels ainsi que les retours d'expérience des clients sous leur seule responsabilité. Ces informations ne sont pas vérifiées par la Société et il demeure, en tout état de cause, entendu que la Société n'en assume aucune responsabilité.

Par conséquent, la Société n'exerce aucune fonction de contrôle et n'exerce aucune activité dans le même domaine de compétence que les Professionnels, déclinant - tant à l'égard des Clients que des Professionnels qui acceptent expressément cette limitation de responsabilité - toute responsabilité découlant de ou liée à la relation entre le Client et le Professionnel, étant donné que la Société reste totalement étrangère à cette relation.

De plus, la Société ne peut vérifier la véracité et l'exactitude des projets, devis et offres publiés, ni la capacité des professionnels à fournir les services indiqués et à exécuter les services de la manière indiquée, ni s'assurer qu'un client ou un professionnel est en mesure de réaliser la transaction.

Il s'ensuit que le choix de l'offre et/ou du devis jugé le plus approprié, ainsi que le choix du Professionnel, sont effectués par le Client en toute autonomie avec prise en charge conséquente de toute responsabilité par ce dernier et ce également en référence à la vérification que les services rendus par le Professionnel ont été exécutés comme indiqué dans la demande de devis.

Par conséquent, la Société, en ce qui concerne la fourniture des services demandés/offerts à travers le Site, n'est en aucun cas une partie contractuelle, intermédiaire et/ou implicite et/ou indirecte, des Utilisateurs et/ou de tiers, avec pour conséquence directe que (i) elle n'a aucun rôle dans les relations obligatoires et/ou contractuelles (ainsi que dans les responsabilités connexes) qui sont établies exclusivement entre les Clients et les professionnels, (ii) elle ne réalise aucun contrôle, ni assume aucune responsabilité quant à la qualité, la sécurité, la légalité et la correction des services offerts par les professionnels et éventuellement fournis par eux

La Société n'assume aucune responsabilité et, par conséquent, ne peut être tenue responsable d'aucun profil d'offres et de services réalisés à travers la Plateforme, et donc, à titre d'exemple et non exhaustif, a :

la véracité et l'exactitude du Contenu téléchargé par les Utilisateurs sur le Site ;

les devis et offres publiés sur le Site ;

la capacité et le professionnalisme des Professionnels à fournir les services indiqués ou à les exécuter selon les modalités convenues avec le Client ainsi qu'en ce qui concerne la pleine satisfaction des besoins et des attentes du Client par rapport aux résultats obtenus par l'utilisation du service par ce dernier ;

l'échec et/ou l'exécution inexacte du service rendu au Client par le Professionnel, y compris en ce qui concerne tout défaut ou anomalie qui aurait pu survenir à la suite de la conclusion de ce dernier ;

tout dommage financier ou autre que le Client et/ou des tiers pourraient subir du fait de l'échec ou de la mauvaise prestation du service par le Professionnel, qui sera donc seul responsable, pour quelque raison que ce soit, envers l'Utilisateur et/ou des tiers ;

le défaut ou le paiement retardé ou incomplet par le Client des honoraires dus au titre des prestations fournies par le Professionnel ;

la véracité des informations et données, y compris les données personnelles, saisies par les Utilisateurs, toute violation des droits de tiers, y compris la violation de brevets, marques, secrets, droits d'auteur ou autres droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, ou le non-respect de toute législation applicable aux opérations effectuées par le Site et tout préjudice financier et non financier subi par les Utilisateurs ou des tiers en rapport avec toute activité relative à l'utilisation du Site.

En outre, la Société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable :

toute perte de clientèle ou de réputation commerciale, de profit ou de données, qu'elle soit directe, indirecte ou consécutive ;

toute perte ou dommage, direct, indirect ou consécutif, que les mêmes Utilisateurs pourraient subir du fait de :

toute fiabilité quant à l'exhaustivité, l'exactitude ou l'existence de tout Contenu publié par les Utilisateurs sur le Site ;

toute modification que la Société peut apporter au Site ou aux Services, ou toute interruption temporaire ou permanente de leur fourniture ;

la suppression, la corruption ou le défaut de stockage de tout Contenu, ainsi que la communication de données, maintenues ou transmises, par ou via l'utilisation des Services par l'Utilisateur ;

l'absence d'information précise de la part de l'Utilisateur ;

Il reste, en tout état de cause, entendu que toute responsabilité constatée par la Société à l'égard (i) de l'Utilisateur-Professionnel ou de tiers ne pourra en aucun cas excéder les honoraires payés par le Professionnel au cours des 12 (douze) derniers mois ou (ii) l'Utilisateur-Client ne pourra en aucun cas dépasser le montant maximum de 100,00 (cent / 00) euros.

Les "badges" ou "médailles" figurant sur le profil du professionnel, y compris, mais sans s'y limiter, les mentions "vérifié" ou "certifié", indiquent uniquement que vous avez effectué un processus sur votre compte ou que vous avez satisfait aux normes (internes) de vérification, mais ne représentent rien d'autre. Toute description fournie par l'utilisateur n'est pas approuvée, certifiée ou garantie par ProntoPro.

ProntoPro propose une liste non exhaustive de conseils de sécurité à prendre en compte lors de l'embauche d'un professionnel. ProntoPro n'est pas responsable des dommages résultant d'interactions avec d'autres utilisateurs.

18 Levage

En acceptant les présentes Conditions Générales, l'Utilisateur - tant le Client que le Professionnel - s'engage à indemniser et à dégager de toute responsabilité la Société, ainsi que les représentants des sociétés précitées et toutes les sociétés du Groupe et leurs représentants, de toute réclamation et/ou réclamation et/ou exception et/ou demande d'indemnisation, y compris les frais juridiques, causés et/ou découlant de l'offre et/ou prestation des services tous promus et rendus via la Plateforme ainsi que de la violation des présentes Conditions Générales ou de toute infraction aux lois et réglementations applicables ou des droits des tiers.

19 Interruption de services

L'accès au Site peut être temporairement interrompu en cas de problèmes techniques ou pour assurer la maintenance de la Plateforme. De telles interruptions seront données, si possible, la communication sur le Site.

A tout moment, la Société peut apporter des améliorations et/ou des modifications au Site et aux Services si cela est nécessaire pour des raisons techniques ou pour se conformer à la législation en vigueur.

Enfin, la Société se réserve le droit de cesser, en tout ou en partie, la fourniture des Services à tout moment et avec un préavis raisonnable afin de permettre aux Utilisateurs d'exécuter les services encore en cours. Dans de tels cas, la Société en informera rapidement les Utilisateurs par courrier électronique et par avis sur le Site.

20 Droits de propriété intellectuelle

La Société est propriétaire exclusif de la marque "ProntoPro" et des noms de domaine prontopro.it, prontopro.net (ci-après, collectivement, "Noms de domaine"). Aucune utilisation de la marque ProntoPro et des noms de domaine n'est autorisée sans le consentement écrit préalable de la Société.

La Société est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs au Site et à la Plateforme, y compris, à titre d'exemple, les contenus, textes, dessins, bases de données, savoir-faire, logiciels, données et informations contenus dans ou en relation avec ceux-ci autres que le Contenu (ci-après, collectivement, "IP ProntoPro"). La Société n'accorde aucune licence aux Utilisateurs en relation avec l'IP ProntoPro.

L'Utilisateur reconnaît que, à l'exception des opérations strictement nécessaires à l'utilisation des Services, la reproduction, la duplication, la copie, la vente, le cadrage et/ou le grattage, la revente, la revente, l'exploitation sous quelque forme que ce soit, à titre onéreux ou gratuit, à des fins privées ou commerciales, de tout ou partie du Site et de la Plateforme sans autorisation écrite préalable de la Société est interdite et sera considérée pour toutes fins de violation des lois sur la propriété intellectuelle et industrielle.

Toute utilisation du Site à des fins et/ou selon des modalités autres que celles indiquées dans les présentes Conditions générales doit être considérée comme abusive et non autorisée par la Société.

La Société se réserve le droit de poursuivre toute utilisation non autorisée ou contraire à la loi devant les tribunaux civils, pénaux et administratifs les plus appropriés.

21 Liens - Liens vers des sites tiers

La Société n'assume aucune responsabilité pour le contenu créé ou publié sur des sites tiers avec lesquels le Site a un lien hypertexte ("lien"). La Société ne contrôle pas ces liens et n'est pas responsable de leur contenu ou de leur utilisation. La présence de liens sur ProntoPro n'implique aucune acceptation par la Société du matériel publié sur ces sites Web ou de toute autre relation entre la Société et leurs opérateurs. Si vous décidez de visiter un site Web lié au Site, vous le faites à vos propres risques et il est de votre responsabilité de prendre toutes les mesures nécessaires contre les virus ou autres maliciels.

22 Politique de confidentialité

La Société traitera les données personnelles des Utilisateurs conformément à la législation en vigueur sur la protection de la vie privée telle que définie en détail dans les informations sur le traitement des données personnelles, "Politique de confidentialité", disponibles dans la section correspondante du Site.

Les données relatives à la liste des professionnels figurant sur ce site proviennent de registres, listes, actes ou documents publics connus de tous, et sont rapportées ici dans le plein respect du Règlement européen 2016/679 en vigueur.

Pour certains services fournis sur la Plateforme, les données peuvent être communiquées à des sociétés qui collaborent ou utilisent les services de la Société telles que les Professionnels qui offrent leurs services par le biais du Site et de l'Application ou d'autres sociétés (ci-après : " Partenaires ") dans le seul but de fournir les services demandés par l'Utilisateur. Dans ces cas, les Partenaires sont des responsables indépendants du traitement des données, la Société n'est donc pas responsable du traitement des données par ces derniers. En outre, la Société n'est pas responsable du contenu et du respect de la réglementation sur la protection des données personnelles par les sites non gérés par la Société.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre service clientèle.

23 Autonomie des parties

La Société et les Utilisateurs qui utilisent les services offerts par l'intermédiaire du Site sont des sujets mutuellement autonomes et indépendants. L'utilisation des Services par les Utilisateurs ne détermine pas l'établissement d'une quelconque relation avec la Société, telle qu'à titre d'exemple et sans s'y limiter, les relations de travail, la collaboration, l'agence, l'association, la médiation, l'intermédiation.

24 Dispositions finales

Si une ou plusieurs dispositions des Conditions Générales sont déclarées nulles ou sans effet en tout ou en partie pour quelque raison que ce soit, elles sont dissociables des autres et n'affectent pas la validité et l'efficacité des autres Conditions Générales ni l'exécution des Conditions Générales dans leur intégralité ou de toute autre clause ou disposition.

Les communications requises par les Conditions Générales se feront par lettre recommandée ou par e-mail aux adresses fournies par l'Utilisateur lors de son inscription.

Toute tolérance de la part de la Société à l'égard de la conduite de l'Utilisateur en violation des dispositions contenues dans les présentes Conditions Générales ne constitue pas une renonciation aux droits découlant des dispositions violées, ni à aucun droit ou faculté de loi ou de contrat, ni au droit d'exiger le respect exact de toutes les Conditions Générales prévues aux présentes.

Il est entendu que l'Utilisateur qui s'inscrit sur le Site en tant que Professionnel n'est pas applicable aux règles applicables au "Consommateur" en vertu du Décret Législatif n° 206 du 6 septembre 2005 et de ses modifications et compléments ultérieurs, notamment en ce qui concerne l'exercice du droit de rétractation en cas d'achat de crédits conformément à l'article 5.2 des Conditions générales. Le Professionnel, en effet, utilise les Services offerts par le Site à des fins liées à l'activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle qui peut être exercée et ne relève donc pas, par disposition réglementaire expresse, de la notion de consommateur, n'appliquant, de ce fait, aucune protection en conséquence.

25 Droit applicable

Les présentes Conditions Générales ainsi que toutes les relations entre la Société, les Utilisateurs et les tiers sont régies par le droit italien.

26 Règlement des différends

Notre objectif, en cas de différends entre vous et la Société découlant des présentes modalités et conditions, est de fournir des moyens neutres et économiques de régler le différend en temps opportun.

Par conséquent, dans de tels cas, veuillez d'abord nous contacter afin de résoudre à l'amiable tout litige qui pourrait survenir ou survenir. Dans tous les cas, s'il n'est pas possible de résoudre le litige à l'amiable, la Société garantit, dès à présent, l'adhésion et l'acceptation sans réserve du service de conciliation RisolviOnline. RisolviOnline est un service indépendant et institutionnel, fourni par la Chambre Arbitrale de la Chambre de Commerce de Milan, qui permet de parvenir à un accord satisfaisant, avec l'aide d'un conciliateur neutre et compétent, de manière amicale et sûre, sur Internet. Pour plus d'informations sur le règlement de RisolviOnline ou pour envoyer une demande de conciliation, consultez risolvionline.com.

Sans préjudice de l'applicabilité des dispositions impératives de la loi, tout litige ne concernant pas les consommateurs, quel qu'en soit le lien avec les présentes Conditions Générales, non résolu de l'une des manières indiquées dans le paragraphe précédent, sera de la compétence exclusive du Tribunal de Milan.

Conformément aux articles 1341 et 1342 et suivants du Code civil italien et aux articles 33, 34, 35 et 36 du décret législatif 205/2006 du Code civil italien, l'Utilisateur déclare avoir lu et compris et approuve donc expressément les articles 2 ("Modifications des conditions générales"), 5 ("Enregistrement sur le site"), 22 ("Autonomie des parties") et 25 ("Règlement du litige").

Section spéciale

Comme mentionné ci-dessus, l'utilisateur professionnel qui utilise ProntoPro.it dans l'utilisation des crédits seulement s'il reçoit un contact du Client, n'applique pas le numéro d'articles : 11 ("Crédits"), 12 ("Frais"), 13 ("Paiements"), 13 ("Prêts à Recharger"), 14 ("Prêt à recharger"), mais sont complètement remplacés par les articles suivants dans la "Section spéciale".

27 Créances à court terme bis

L'utilisation du service de réponse aux demandes envoyées par les Clients proposés au Professionnel, et donc l'accès au chat spécial disponible sur ProntoPro, afin d'envoyer votre devis et convenir des délais et modalités d'exécution de leurs services, nécessite l'achat de crédits (" Crédits ").

Les crédits achetés sont valables 24 (vingt-quatre) mois à compter de la date d'achat.

La Société aura le droit d'attribuer des crédits gratuits aux Professionnels (les "Crédits Cadeaux"). Les crédits cadeaux ne peuvent être utilisés par les professionnels qu'une fois les crédits achetés épuisés. Les crédits cadeaux peuvent être utilisés dans le délai explicitement indiqué dans la communication du cadeau.

En aucun cas le Professionnel n'aura droit au remboursement des Crédits et des Crédits Cadeaux et donc pas même en cas de (i) non utilisation des Crédits dans les délais prévus à l'alinéa précédent ou (ii) annulation du Profil sur demande directe du Professionnel ou (iii) suspension ou annulation du Profil par la Société dans un des cas visés à l'article 15 ci-dessous "Abus, fraude ou dommage".

27.1 Utilisation des créances

Les crédits sont utilisés à chaque fois qu'il y a un contact avec le client.

L'utilisation des crédits n'est que pour le premier contact ; toute autre conversation avec le même client est gratuite.

Si le premier message est automatique et équivaut à "non merci", il n'est pas considéré comme un contact, il n'y aura donc pas d'utilisation de crédits.

27.2 Définition du terme "contact

Un " contact " est défini lorsqu'un Client effectue l'une des actions suivantes à l'égard du Professionnel :

envoie un message dans le chat ProntoPro ;

appeler le professionnel ;

prendre rendez-vous ;

partage votre numéro de téléphone ou choisit directement le professionnel à utiliser.

27.3 Valeur créditrice d'une réponse

La valeur de crédit d'un contact varie en fonction de divers facteurs, tels que le service offert, le type de travail requis et la méthode de contact avec le client.

La valeur en crédits du contact sera toujours publiée au moment du contact du client :

dans le chat partagé entre le Professionnel et le Client ;

dans la section "solde créditeur".

27.4 Solde des créances

Le solde créditeur est l'outil qui permet au professionnel de vérifier combien de crédits sont disponibles sur votre profil.

Chaque mouvement sera comptabilisé dans la section appropriée intitulée "Solde des débiteurs".

Les achats, les cadeaux, les remises ou les re-crédits seront indiqués par le signe positif (+).

L'utilisation des crédits après réception d'un contact, les réajustements éventuels ou les pénalités (voir Art. 29.1.2 Prêt à charger), seront indiqués par un signe négatif (-).

27.4.1 Solde créditeur insuffisant

Si le professionnel a utilisé tout le crédit, qu'il l'ait acheté ou donné, son solde créditeur deviendra négatif et il devra être réintégré afin de pouvoir continuer à utiliser ProntoPro.

Un solde créditeur insuffisant ne vous permet pas de voir les réponses des clients auxquels vous avez répondu avant d'atteindre le solde créditeur insuffisant.

Un solde créditeur insuffisant vous permet de consulter les demandes de nouveaux clients, mais ne vous permet pas d'y répondre.

27.5 Limites de crédit

Pour chaque service offert par le professionnel offert, on vous demandera de fixer la limite des crédits hebdomadaires que vous êtes prêt à utiliser, pour ce service individuel. La semaine est convenue du lundi au dimanche.

Chaque lundi matin, le professionnel disposera de la limite hebdomadaire fixée la semaine précédente.

Chaque semaine, pour l'ensemble de service unique, il est possible de dépenser jusqu'à la limite de crédit hebdomadaire.

Si la limite de crédit hebdomadaire maximale n'est pas atteinte, les crédits restants n'augmentent pas la limite de crédit pour la semaine suivante.

Lorsque la limite de crédit est fixée, le Portail affichera, pour le service sélectionné, une estimation du nombre de contacts que vous pourriez obtenir en fonction des crédits fixés.

La limite de crédit n'est pas liée, proportionnelle ou liée de quelque manière que ce soit au solde créditeur disponible sur le profil.

27.5.1 Modifications de la limite de crédit

Vous pouvez à tout moment modifier la limite d'utilisation du crédit associée au service individuel choisi.

Si le changement est effectué vers le haut, le changement sera immédiat ; si le changement est vers le bas, le changement prendra effet le lundi suivant.

27.5.2 Atteindre la limite de crédit

ProntoPro vous avertira dès que, pour le service défini, vous atteignez la limite d'utilisation du crédit.

Les clients qui ont déjà répondu peuvent toujours entrer en contact avec le professionnel et vous continuerez à consulter les nouvelles demandes des clients, mais vous ne serez pas en mesure de répondre.

Pour continuer à répondre immédiatement aux clients devront augmenter la limite d'utilisation des crédits, pour ce service.

Si vous ne souhaitez pas augmenter votre limite de crédit pour le service, vous pouvez attendre jusqu'au lundi de la semaine suivante.

28 Honoraires bis

L'utilisation du Service Client proposé par le Site est gratuite.

L'utilisation des services couverts par le Service Professionnel est gratuite, à la seule exception du service de réponse aux demandes envoyées par les clients.

Suite à la réponse envoyée par l'intermédiaire du Service Professionnel, le Client peut contacter le Professionnel à tout moment, l'utilisation des crédits se fait en même temps que le contact du Client. L'utilisation des crédits pour un contact peut avoir lieu dans les 30 jours calendaires suivant l'envoi de la première réponse au client.

La contrepartie pour l'achat de crédits (la " Contrepartie ") est publiée au moment de l'achat.

Un seul crédit a une valeur économique de 2,25 euros ; il n'y a pas de disposition pour la vente d'un seul crédit, les crédits ne peuvent être achetés que de la manière prévue dans le Portail et à travers des "paquets" préparés sur le site ProntoPro. Il est entendu que la Société aura le droit de modifier les Frais pour l'achat de Crédits, même temporairement pour des événements promotionnels ou pour la promotion de nouveaux services ou catégories de services offerts par les Professionnels.

Les modifications pour l'achat de Crédits seront valables à partir de la date de publication sur le Site.

Les tarifs sont exprimés en euros (EUR) et incluent la TVA.

Le Professionnel sera tenu de payer les Honoraires et tous les autres frais et/ou taxes dus conformément à la loi dans les termes indiqués sur le Site Web.

Les paiements sont effectués en euros (EUR) par l'un des moyens de paiement acceptés par le Site.

Le Professionnel déclare et garantit à la Société qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser l'instrument de paiement indiqué dans la phase de paiement de la Contrepartie.

Les données de paiement seront traitées via une connexion sécurisée de serveur à serveur utilisant le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

En cas de non-paiement du Prix dans les conditions définies sur le Site, la Société aura le droit de suspendre le Profil de l'Utilisateur et l'utilisation des Services jusqu'à la date du paiement du Prix dû. Si ce manquement persiste pendant 40 (quarante) jours, la Société aura le droit de supprimer le profil d'utilisateur par notification écrite conformément à l'article 15 ci-dessous "Abus, fraude ou dommage".

La date d'utilisation des créances par les Professionnels représente le moment où le chiffre d'affaires est enregistré par la Société.

29 Paiements a

Les services de traitement des paiements par carte de crédit sont fournis par Stripe et, le cas échéant, peuvent inclure des services de transfert d'argent en vertu des licences détenues par Stripe. Les services de traitement des paiements fournis par Stripe sont assujettis à la convention de compte à bande. En acceptant les présentes Conditions Générales et en continuant à opérer sur ProntoPro, l'Utilisateur accepte d'être lié par le contrat de compte Stripe Connected et le contrat de services Stripe, ainsi que d'accepter que ces derniers puissent être modifiés unilatéralement par Stripe.

Les services de traitement des paiements par l'utilisation de Paypal sont soumis aux conditions d'utilisation du service PayPal.

Les achats effectués sur la plateforme ProntoPro ne sont pas remboursables, sauf dans les cas et de la manière prévus dans la section Remboursements de notre Foire Aux Questions (FAQ).

29.1 Options de paiement :

Lorsque le solde créditeur n'est pas suffisant pour obtenir le contact d'un Client, il sera nécessaire d'acheter un forfait de crédit afin d'utiliser le Service Professionnel.

Les forfaits de crédit peuvent être achetés en choisissant entre deux options :

l'achat d'un seul forfait ;

avec ReadyRecharge.

29.1.1 Achat d'un forfait unique

En achetant un seul paquet de crédit, vous pouvez envoyer un nombre limité de réponses aux clients, jusqu'à un maximum de cinq réponses par jour.

Lorsque le solde créditeur n'est pas suffisant pour obtenir un contact d'un Client, il sera nécessaire d'acheter manuellement un nouveau forfait de crédit afin de pouvoir continuer à utiliser le Service Professionnel. (Voir article 27.4.1 "Solde créditeur")

29.1.2 Prêt à charger

En souscrivant à l'option "Prêt à charger", l'Utilisateur accepte les présentes conditions d'utilisation.

Sauf mention contraire expresse dans les conditions générales et la politique de confidentialité de ProntoPro, elles s'appliquent dans leur intégralité.

En cas de conflit entre les présentes conditions de paiement rapide de ProntoRicarica et les Conditions générales ou la Politique de confidentialité de ProntoPro, les présentes Conditions générales prévaudront.

En achetant des Crédits avec l'option ProntoRicarica, le Professionnel autorise ProntoPro à facturer au mode de paiement choisi lors de l'achat le montant du forfait avec ProntoRicarica à un prix bloqué correspondant au prix payé lors de l'achat du premier forfait avec ProntoRicarica.

Le Professionnel est conscient que la procédure ProntoRicarica lui permettra de recevoir un contact du Client lorsqu'il ne dispose pas de suffisamment de Crédits, en les achetant au prix ci-dessus bloqués et automatiquement, en payant ainsi plus rapidement, car il n'aura pas à accéder à la page de paiement pour effectuer l'achat.

Le professionnel peut modifier le mode de paiement privilégié ou révoquer cette autorisation en tout temps en accédant à son compte, dans la section "Cartes et paiements".

29.1.2.1 Vue d'ensemble

En choisissant l'option "Prêt à Recharger", lorsque le solde créditeur du Professionnel n'est pas suffisant pour recevoir des contacts des Clients, le Professionnel n'a pas à se soucier de l'achat d'un forfait. Il suffira d'obtenir un contact et nous rechargerons automatiquement le forfait sélectionné, sur la carte de crédit (ou carte de débit) stockée ou sur le compte PayPal associé, le montant du forfait avec ReadyDownload sélectionné au moment du premier achat, incluant l'option "ReadyDown".

29.1.2.2 Quand les frais vous seront-ils facturés ?

Avec ProntoRicarica, le coût du forfait ne sera refacturé que lorsque le Professionnel aura obtenu un contact d'un Client, contact pour lequel il n'a pas un solde créditeur suffisant ; ainsi, les crédits du Profil seront automatiquement rechargés et il sera possible de continuer à utiliser ProntoPro.

L'achat se fera automatiquement, ce qui permettra au professionnel de recharger le solde de crédits et, par conséquent, d'obtenir le contact souhaité.

29.1.2.3 Désactivation du mode Prêt à charger

Vous pouvez désactiver l'option d'achat dans ReadyRecharge à tout moment en désactivant l'option ReadyRecharge :

Le forfait de crédit ne sera pas automatiquement acheté lorsque le professionnel obtient un contact, mais n'a pas un solde créditeur suffisant pour l'obtenir ;

votre carte de crédit (ou carte de débit) stockée ou votre compte PayPal associé ne sera pas débité du montant du forfait avec le logiciel ReadyDownload sélectionné lors du premier achat ;

la facilité de crédit bloquée ne sera plus disponible.

seront facturés sur le solde créditeur, les crédits supplémentaires obtenus en profitant du prix réduit en ProntoRicarica ;

Le professionnel peut interagir avec un maximum de cinq (5) clients par jour ;

il ne sera plus possible d'acheter le même ensemble de crédits aux mêmes conditions contractuelles à une date ultérieure.

Conformément aux articles 1341 et 1342 et suivants du Code civil italien et aux articles 33, 34, 35 et 36 du décret législatif 205/2006 du Code civil italien, L'Utilisateur déclare avoir lu et compris et donc avoir expressément approuvé les articles 2 ("Modification des Conditions Générales"), 5 ("Inscription au Site"), 10 ("Services autorisés sur ProntoPro"), 15 ("Contenus et Commentaires"), 22 ("Politique de confidentialité"), 25 ("Règlement des litiges") et 27 ("Crédits bis"), à 29 ("Paiements bis").