La passion envahit, c’est un feu dévorant qui crée un attachement exacerbé, exclusif, durable et qui oriente souvent la personnalité et le comportement d’une personne. Cette passion a rempli le cœur de Myriam. Elle lui a permis de déceler l’art de flatter le goût, cette luxure de bonne chère qu’on appelle dans le monde, la cuisine de l'excellence.
Née dans les années 90' d'une maman aux origines tunisiennes et d'un papa passionné de voyage, rochelaise d'adoption, Myriam a commencé la cuisine toute petite. Malgré qu’elle observait aussi son grand-père faire du couscous pour le bistro qu’il tenait, elle a décidé de faire de la cuisine sa profession après son premier voyage en Thaïlande. Elle quittait un CDI de commercial lorsqu’elle a ouvert son entreprise Gurou en mars 2017. A bord de son food bike, le vélo cargo qu’elle a pu s’offrir pour faire de la street food, elle a travaillé d’abord au marché avant de s’étendre à l’évènementiel. Avec son vélo, Myriam a fait des Francofolies, des mariages, des anniversaires pendant un an avant d’ouvrir son restaurant à côté de son stand du marché.
Conduite par la passion qui l’a fait vibrer au quotidien dans chacune des actions entreprises pour son restaurant, Myriam a dû agrandir la capacité d'accueil du local. Ainsi, Gurou street food est devenu Gurou café. Avec le service traiteur continue proposé, elle a déjà signé pour plusieurs mariages courant 2021/2022. L’entrepreneure a recruté une 2ème salariée pour seconder la première qui, par ailleurs, est sa meilleure amie, afin d’assurer les services pendant qu’elle pouponne un autre bébé arrivé trois mois après l’ouverture du restaurant. Les créations sans limite dans le temps ni dans l’espace qu’elle réussit à proposer lui permettent de se sentir connectée à son enfance et de jouir du bonheur qui en découle.