Le Shiatsu est une pratique énergétique, enrichissante et bienfaitrice pour le patient. La complexité du corps et de l’esprit, l’envie d’apprendre et d’en explorer les multiples facettes pour apporter un bienfait de qualité ont inspiré Lucie Gallerne à exercer ce métier passionnant !
Après des études de diététique, Lucie recherchait une pratique dans laquelle elle pourrait s’épanouir professionnellement. Le « shiatsu », ses origines japonaises, tout en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que le sérieux de son apprentissage et les bienfaits relatés l’interpellent. Après l’avoir personnellement testé, elle décide de se lancer dans cette pratique et entre en formation pour 5 années instructives.
Installée sous le statut d'auto entrepreneur depuis 2014, Lucie a d'abord commencé à pratiquer dans une petite pièce d'un institut de beauté. Aujourd’hui, Lucie possède son propre local à La Rochelle, et peut pratiquer dans une atmosphère qui lui ressemble et vivre de ce métier de passion.
Quelles sont les différentes techniques de massage shiatsu ?
Il y a un nombre très important de différentes techniques de massage shiatsu, il est donc difficile de les citer.
L'une des plus anciennes techniques est le shiatsu kurétaké, l'une des plus incontournables est le shiatsu namikoshi, mais on peut également citer le zen shiatsu de Masunaga. Pour ma part, je pratique le seishiatsudo de Bernard Bouheret. J'aurais tendance à dire qu'il existe un shiatsu par praticien car au fur et à mesure du temps on développe nos savoir-faire, nos connaissances propres à chaque praticien et cela même si on vient de la même école.
Quels sont les bienfaits du shiatsu pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, la femme enceinte peut être soumise à divers troubles inconfortables. L'accompagnement par le shiatsu peut limiter ces ressentis (nausée, mal de dos, sommeil perturbé, etc.). On peut aussi l'accompagner en apaisant les craintes que peuvent engendrer la perspective de l'accouchement Compte tenu de la loi du 30.04.1946, Décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie. Les techniques de bien-être sont des techniques alternatives qui ne se substituent en aucun cas à une prestation médicale.