L'institut Bikini est une entreprise familiale située en centre-ville de La Rochelle, où on retrouve différents soins tels que le Fish Spa, le bronzage artificiel solarium, le blanchiment dentaire, et la beauté du regard. Justine y travaille et s’occupe particulièrement du maquillage permanent qu’elle pratique à temps complet.
C’est après sa propre expérience, malheureuse, en tant que cliente dans une franchise spécialisée dans le regard qu’elle s’est décidée à se lancer en tant que maquilleuse professionnelle dans le maquillage permanent. Suite à cela, elle a cherché une méthode plus sûre, plus durable, avec des pigments de bonne qualité, d’origine végétale, sans virage de couleurs, afin de proposer une meilleure prestation.
Justine est une maquilleuse passionnée par l’embellissement permanent, qu’elle propose à sa clientèle mixte. Dans son travail chez L'institut Bikini, elle ne propose que du sur-mesure, de la forme du sourcil à la teinte du pigment. Elle fait en sorte de toujours s’adapter aux demandes de sa clientèle.
Quelle est la différence entre maquillage permanent et microblading ?
À vrai dire, le microblading est du maquillage permanent, mais la tendance veut qu’on le nomme "semi-permanent". En réalité lorsque qu'un pigment est implanté, peu importe la méthode, c'est du maquillage permanent. D'autant plus que je vois malheureusement bien trop régulièrement des clientes avec un ancien microblading tellement marqué qu'elles ont des cicatrices.Le microblading est une technique manuelle, effectuée à l’aide d’une lame. On incise la peau pour insérer les pigments. Attention, la maquilleuse doit avoir la main très légère afin de ne pas provoquer de cicatrices. Un microblading de qualité dure entre 2 à 4 mois.
Personnellement, la technique que j’utilise est la dermopigmentation. Les pigments sont insérés à l’aide d’une fine aiguille reliée à une machine. Une aiguille la plus fine existante afin d’être le plus précis possible. Cette méthode, certes onéreuse compte tenu du matériel, reste aujourd'hui la plus sûre car elle n'abîme pas les tissus de la peau.
Quels sont les critères à considérer pour bien choisir un démographe en maquillage permanent ?
À mon avis, le plus important est tout d'abord, de porter intérêt à la formation de la maquilleuse. Ceci dit, il est également primordial de prêter attention aux pigments qu’elle utilise, au temps qu’elle passe avec la cliente, au lieu dans lequel elle pratique, et surtout aux photos qu’elle fournit de son travail.