Carole Le Meur travaille seule dans son atelier, où elle donne des cours de modelage et sculpture sur argile. Elle a participé à un atelier de modelage, qui a développé cet attrait pour cette activité manuelle. Suite à un licenciement économique, elle a décidé de se lancer et de proposer cette activité de loisirs très agréable.
Après la perte de son emploi, Carole voulait surtout rester en contact avec du monde, mais aussi avoir le plaisir de transmettre ses connaissances, les techniques apprises sur le travail de l'argile à d’autres. Sa motivation première est de fournir une prestation agréable, dans laquelle les gens se sentent bien et prennent plaisir à participer.
Dans son entreprise : Karo Modelage, Carole permet à tous d’apprendre la sculpture sur argile au sein de son école, où il est possible d’échanger des idées, raconter des blagues, s’amuser, mais aussi sculpter. La convivialité est de rigueur, un petit café, un sourire et les mains dans la terre !
Comment apprendre la sculpture sur argile ?
Je rappelle que l’atelier de modelage sur argile, c’est avant tout un lieu de convivialité. Là, on peut échanger des avis, se détendre, se divertir, mais aussi pour suivre des cours de sculpture. Pour ma part, chez Karo Modelage, je pousse les élèves à apprendre et à maîtriser la sculpture exclusivement sur argile.