
Simone Krebs
Simone Krebs
Psychologue/psychothérapeute, je vous accueille dans mon cabinet. Quelque soit la raison de votre démarche, je salue son courage. Nous pourrons, ensemble, trouver vos ressources et démêler les noeuds qui vous encombrent. A…
Découvrez les 10 meilleurs près de chez vous
Des dizaines de professionnels certifiés sont prêts à vous aider
Vérifiez le prix, les photos et les commentaires.
Écrivez aux professionnels directement dans le chat.
Gratuit et sans engagement.
Psychologue/psychothérapeute, je vous accueille dans mon cabinet. Quelque soit la raison de votre démarche, je salue son courage. Nous pourrons, ensemble, trouver vos ressources et démêler les noeuds qui vous encombrent. A…
Chez Lorène Garrigos, psychiatre et psychanalyste à Salon-de-provence, les habitants peuvent s'y rendre pour bénéficier d'une psychothérapie et psychanalyse ou une consultation psychanalyse psychologie prive
Si vous-chercher à étudier les taches suivantes : consultation psychanalyse psychologie pour enfant et séance psychanalyste psychologue prive à Salon-de-Provence allez-y vers Marie Delerue.
Virginie Raer est un cabinet qui donne la possibilité de faire une consultation psychanalyse psychologie diplome à Salon-de-provence avec un psychologue et psychanalyste.
Laëtitia Buis est localisable à Salon-de-provence à son cabinet psychanalyste professionnel. Cette professionnelle accomplit par-dessus des consultations psychanalyste pour enfant.
Chabran-zacot Gabrielle intervient en psychanalyste psychologue à Arles. Elle donne une consultation dans un cabinet psychanalyse pour enfant lors de laquelle elle peut décider d'une prise en charge psychologique.
Certaines situations difficiles font que l’on peut avoir besoin d’un soutien extérieur à son cercle familial ou amical afin d’avoir une analyse sans jugement sur nos antécédents et le mieux est de se rapprocher d’un professionnel. Celui-ci sera capable de trouver la meilleure méthode en psychanalyse correspondant à votre problème pour le résoudre plus aisément. Catherine Duval, psychanalyste, hypnothérapeute, art thérapeute et sexologue clinicienne, exerce son métier depuis 10 ans. Elle reçoit sur rdv en cabinet libéral. Elle écoute l'inconscient et ses troubles, cela demande concentration, attention et patience. Le patient doit se sentir compris absolument, sans jugement et ressentir la confiance et la bienveillance. Cette profession demande de se former régulièrement afin de s’ajuster à l'évolution de la société. En réactualisant ses compétences, toujours en travail, Catherine maintient des échanges réguliers avec ses pairs. Elle s’est formée à l'hypnose, l'art thérapie, les tcc, la méditation pleine conscience et la sexologie clinique. Tout au long de ses années d'exercice, Catherine est également didacticienne : elle supervise des psychanalystes (élèves et psy confirmés). Ce fut une évidence pour Catherine d’avoir opté pour cet emploi. On travaille sur soi, puis, naturellement on fait une formation théorique puis cela conduit parfois à une vraie passion pour comprendre la psychologie humaine. Sa première carrière, c'était l'enseignement, elle y a appris beaucoup sur la relation à l'Autre, le groupe, les liens et les difficultés en tout genre. Catherine a toujours le même enthousiasme à aider, accompagner vers une découverte et une libération. Alléger les souffrances et aider les gens à prendre du recul pour se sortir des cercles vicieux ou des boucles répétitives la motivent à exercer ce métier passionnant.
En ce qui concerne la psychanalyse, la sécurité sociale ne propose pas de remboursement quelles que soient les conditions. En revanche, certaines mutuelles proposent des remboursements en totalité ou en partie en fonction des formules de contrats mis à disposition de leurs clients.
La psychanalyse est indiquée pour soulager toutes les souffrances humaines. Les symptômes = les psychosomatismes, les troubles du comportement, les conflits... Une grande partie de mon travail est la psychothérapie analytique, c'est-à-dire que le patient est parfois allongé sur un divan, il est alors dans un espace psychique plus favorable à la profondeur des recherches analytiques. De cette façon, le déroulé de sa parole sera relancé par mes interventions. Comme un guide, le psy va faire émerger les solutions.
Faire une psychanalyse personnelle, puis une psychanalyse didactique avec un psychanalyste didacticien, puis un cursus théorique universitaire de 5 ans, écrire un mémoire de psychanalyse et le soutenir devant un jury de psychanalystes, participer à des ateliers cliniques pour confirmer sa pratique.
C'est une question de contact, le transfert doit être positif et donc il ne faut pas hésiter à essayer pour le patient cela est primordial, il doit se sentir en confiance. Tous les psychanalystes ont fait une psychanalyse eux-même, un travail approfondi sur soi qui garantit la neutralité et la bienveillance de l'écoute. Les psychologues ont le choix de le faire ou pas. Le cursus théorique reste l'étude de la psyché humaine.