Pour des raisons personnelles ou professionnelles nous sommes régulièrement amenés à vivre des situations où des connaissances en droit sont primordiales. Ce milieu étant en constante évolution, on se doit de se référer à un avocat pour être sûr d’avoir les bons éléments en main pour gérer ces soucis juridiques.
David Tramier a prêté serment en janvier 2002, il est originaire d’Aix-en-Provence, où il a fait toute sa scolarité et ses études. Il a été élève du lycée militaire d’Aix-en-Provence et a intégré le magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité et a ainsi obtenu un DESS droit et fiscalité de l’entreprise et un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE). Après 5 années de collaboration essentiellement en droit bancaire, David est devenu associé d’un cabinet en droit des assurances dans lequel il a exercé pendant 11 années. En 2018, il est redevenu indépendant et travaille seul en direct avec ses clients particuliers ou entreprises familiales.
David a souhaité devenir avocat dès son entrée à la faculté de droit. Il voulait exercer dans des matières où la plaidoirie avait encore une place et pour être en contact directement avec ses clients. Le métier d’avocat est un métier de rencontre et de confiance. David adore la diversité de matières qu’il aborde quotidiennement. Ce métier passionnant lui permet de passer de problèmes d’alternateur à la question d’une martellière sur un canal d’irrigation ou aux normes de sécurité d’un système de retenue de chute sur un chantier, David adore se plonger dans ces questions techniques pour trouver les solutions juridiquement adaptées aux problèmes rencontrés par ses clients.
Un avocat peut-il prendre mon dossier en charge sans entamer de procédure judiciaire ?
Le métier d’avocat est avant tout de conseiller. L’assistance dans une procédure n’est que l’un des volets de la profession et de même, le procès n’est pas la seule voie de résolution des litiges, car l'avocat en droit du travail peut très souvent trouver une solution d'un arrangement à l'amiable. En tant qu’avocat, je suis très attaché au conseil du quotidien car qui de mieux qu’un avocat, qui a été formé juridiquement et qui est soumis au secret professionnel, peut vous renseigner et vous éclairer sur les méandres de la législation juridique au quotidien. C’est pour cela que je propose une consultation à un tarif fixe et accessible afin que chacun puisse sans hésiter me contacter pour se renseigner sur ses droits, sans que cela n’implique nécessairement une procédure.