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WB

WEB BIZ, création de sites à Aix-en-provence

WEB BIZ

Aix-en-Provence

WEB BIZ est une agence communication du web située à Aix-en-provence. Elle s'engage dans la conception de site web pour toute entreprise et association.

ST

Scharff Thierry faire un site internet à Aix-en-provence

Scharff Thierry

Aix-en-Provence

Scharff Thierry, a créé son agence de création site web à Aix-en-provence, de création site internet restaurant à Aix-en-provence et autres activités.

DW

Design Web Creation, codeur internet à Aix-en-provence

Design Web Creation

Aix-en-Provence

Design Web Creation, codeur internet à Aix-en-provence, propose la création de site web, la conception de site internet à l'aide des créateurs de site internet. Agence reste serviable au moment de blocage.

EP

E-PARTENAIRE, créer un site web à Aix-en-provence

E-PARTENAIRE

Aix-en-Provence

E-PARTENAIRE est une agence communication du web. Elle se charge de la création de site pour ses clients à Aix-en-provence. Il peut s'agir d'un site marchand, d'entreprise, etc.

P

Pymac est une agence site internet à Aix-en-provence

Pymac

Aix-en-Provence

Pymac est une agence site internet à Aix-en-provence.Elle s'occupe de la création de sites et de la gestion de sites et tout ce qui est lié a l'internet.

A

Amazingpixel, création de site internet à Aix-en-provence

Amazingpixel

Aix-en-Provence

Amazingpixel est spécialiste de la création de site internet via wordpress à Aix-en-provence. Selon les besoins de ses clients, elle peut creer un site marchand ou un site de renseignement.

AC

AB Connect, création de sites à Aix-en-Provence

AB Connect

Aix-en-Provence

L' agence web AB Connect est une spécialiste en création de sites en Aix-en-Provence et ses environs. Elle est aussi une spécialiste de la gestion de sites internet.


Un jeune passionné d'informatique a créé son agence web "Yukigo"

Un jeune passionné d'informatique a créé son agence web "Yukigo" - Nicolas - Créateur de site web à Aix-en-Provence

Nicolas - Créateur de site web à Aix-en-Provence

Une agence web, associée à son site internet, yukigo, regroupe des compétences techniques utiles aux entreprises pour la création de leur site internet. Jeune passionné par l'informatique, Nicolas a développé une solide expérience dans ce domaine. Nicolas a 29 ans, il est né dans le Nord de la France, mais il habite maintenant près d'Aix-en-Provence. Ancien salarié d'Apple Retail France, il a décidé de se consacrer à l'enseignement depuis 2014 et il est également Fondateur et Directeur de l'agence web Yukigo. Il a commencé à s'intéresser au monde de l'informatique très tôt, ce qui lui a permis de donner des formations informatiques chez ib CEGOS (Paris la Défense) très jeune, vers l'âge de 21 ans, et de s'ouvrir les portes d'Apple puis de l'enseignement supérieur. Yukigo, anciennement "NDEC" est en réalité une "upgrade" de NDEC, cette dernière ne proposait que de la formation professionnelle dans le domaine du numérique et du digital. Il animait ces formations en parallèle de son activité de professeur dans l'enseignement supérieur. Yukigo propose ainsi davantage de services depuis mars 2020 : la création de sites web, la communication digitale & print, la formation professionnelle. Ils sont une petite équipe : Nicolas, Anthony le co-fondateur, deux stagiaires, et prochainement un alternant en webmarketing pour la rentrée 2020-2021. Donc un total de 5 personnes pour l'instant. Il a toujours aimé le numérique, il a baigné dans ce milieu depuis son plus jeune âge et il a commencé par la création de sites internet alors qu'il avait une douzaine d'années. Il se souvient parfaitement avoir passé de longues heures à apprendre le CSS et le HTML ainsi que les logiciels Microsoft FrontPage & Macromedia Dreamweaver (nouvellement Adobe Dreamweaver) pour parvenir à ses fins et publier son premier site internet qui proposait de télécharger les génériques de célèbres séries télévisées. Il a avoué que ce projet "d'extension" de l'activité de Yukigo lui trottait dans la tête depuis longtemps et le confinement fut le déclic. Le temps, qui lui manquait cruellement, était un luxe inaccessible, devint soudainement à portée de main ! Alors, il saisit sa chance et il se mit à travailler dure sur une refonte totale de leur site web, le recrutement de son personnel, le référencement, la publicité, etc. Aussi, les difficultés économiques rencontrées par nombre d'entreprises à cause du COVID, l’ont poussé à adopter une politique tarifaire très "juste" afin de rendre la digitalisation des entreprises très accessible.

1. Pour quelles raisons une entreprise doit-elle opter pour la création de site internet professionnel ?

Comme j'ai une double casquette (Directeur d'agence web & Professeur), j'enseigne à mes étudiants le webmarketing et l'importance colossale d'avoir un site Internet dans le cadre de leur activité professionnelle. En effet, comme indiqué sur le site Internet de l'agence web Yukigo, on estime que 90% des Français achètent des produits et des services en ligne, mais que seule une entreprise sur deux possède un site web. Ces chiffres proviennent d'une étude de fin 2019 commanditée par la Fevad. Il est donc impératif que les commerçants et entreprises comprennent qu'Internet est un formidable relais de croissance qui leur permettra d'augmenter leurs parts de marché, leur chiffre d'affaires, et leur notoriété. La crise de la COVID-19 peut même servir d'argument de poids pour me conforter dans mes propos, on a en effet vu aux informations de nombreuses entreprises qui se sont lancées avec succès dans le business en ligne et qui ont ainsi sauvé leur activité par la création d'un site web. Certaines d'entre elles estiment même que l'activité en ligne prendra le dessus sur l'activité "physique". Pour utiliser des termes très marketing, l'époque du "brick & mortar" est loin derrière nous et il faut maintenant se tourner vers une activité "click & mortar" afin de rester concurrentiel. Et le voici le dernier argument : si seule une entreprise sur deux possède un site web, il y a une chance à saisir afin de détenir un véritable avantage concurrentiel. Enfin, pour parler en des termes plus simples, avoir un site internet professionnel permet de se tourner vers l'international, d'élargir son marché, de rester visible 7j/7 24h/24 (même le jour de Noël !) et de générer du chiffre d'affaires même durant son sommeil, alors pourquoi se priver ?

2. Quelles sont les erreurs à éviter lors de la création d'un site web ?

Un tas ! Première chose : il faut bien faire le tri lorsqu'on sélectionne son prestataire. Ne tombez pas dans le panneau en signant avec le premier résultat de Google. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que, dans le milieu, les tarifs vont de x1 à x10 pour la même prestation. Alors, ne foncez pas, et comparez attentivement les offres de création de sites internet ! Deuxième chose : vérifiez bien (dans les CGV par exemple, ou dans le devis) que le site vous appartient une fois que vous avez terminé de régler la prestation. En effet, certaines agences web exigent que le client paye un "forfait libératoire" s'il veut jouir pleinement de son site Internet et changer de prestataire, par exemple. Ce forfait équivaut bien souvent à 8-10% de la somme totale. Chez Yukigo, même sur notre offre mensualisée, le client reste propriétaire de son site web et nous n'exigeons aucun forfait libératoire (car nous trouvons cela franchement malhonnête). Troisième chose et non des moindres : il faut éviter les plateformes de conception comme Wix, Jimdo, Weebly, etc. Certes, le prix est bien plus attractif en passant par ce genre de services plutôt que par une agence web (même une petite agence comme la nôtre) mais, et il y a un gros MAIS, le résultat laisse à désirer à plusieurs niveaux. D'abord, au niveau graphique, le résultat est souvent très générique. Tous les sites réalisés avec ces "plateformes pas chères" se ressemblent et ne respirent pas le sérieux. Ensuite, au niveau flexibilité, vous n'avez pas accès aux serveurs, vous ne pouvez donc pas faire évoluer votre site web, par exemple si votre courbe de croissance devient soudainement trop élevée. Après, niveau fiabilité, vous dépendez de services américains qui ne garantissent pas un haut niveau de service et qui hébergent vos données aux USA. Enfin, niveau rapidité, un site web doit charger en moins de 2,5 à 3 secondes. Au-delà, la majorité des internautes va tout simplement quitter votre page et aller voir ailleurs. De ma propre expérience, le temps de chargement des sites créés via ces plateformes est sensiblement trop grand. Quatrième chose : l’assistance est bien souvent absente sur ce genre de plateformes et, si vous avez un problème, ne vous attendez pas à obtenir une aide aux petits oignons, on va bien souvent vous rediriger vers la FAQ ou vous retourner une réponse préfabriquée et générique. Cinquième chose : penser que la création d'un site web est ce qui coûte le plus cher. Non, loin de là ! Comme l'a justement dit Frédéric Mazzella, l'incroyable PDG de Blablacar et par la même occasion homme d'affaires brillant, la conception du site web représente la première étape. C'est un coût non négligeable certes, mais la communication à faire derrière représente un coût souvent bien plus élevé (en temps, et en argent). Car oui, avoir un site internet c'est bien, avoir des visiteurs sur ce dernier, c'est mieux !

3. Quel est le prix moyen à payer pour la création d'un site internet ?

C'est une question plutôt complexe. Comme je l'ai évoqué plus haut, les prix de la création de site web varient de x1 à x10 dans le milieu. Concrètement, ça signifie que vous pouvez avoir un devis à 1 000 € et un devis à 10 000 € pour la même prestation. Ma philosophie reste néanmoins de proposer des prestations aux prix les plus justes. Ainsi, je pense qu'un site vitrine tout simple, contenant 5 pages, sans trop de complexité doit coûter entre 800 et 1 000 € HT. Un site un peu plus complexe, dédié à la vente (donc marchand) avec la gestion du SEO "on-site", optimisation des titres, des balises titles, descriptions, l'intégration SSL, un hébergement plus haut de gamme capable de subir plus de charge, doit coûter aux alentour de 2 000 €. Pour les plus gros projets avec création d'identité graphique complète (logo, charte graphique, cartes de visite etc.), conception de contenus éditoriaux, intégration de plusieurs langues, etc. le tarif moyen est entre 5 000 et 10 000 €. Encore une fois, le prix moyen dépend d'un très grand nombre de facteurs et c'est un flou très bien entretenu par l'agence web. Chez Yukigo, nous avons décidé d'exposer clairement les tarifs de nos prestations web avec ce qui est inclus et non inclus dans chaque offre.

4. Comment choisir une agence de création de site internet ?

Il faut de la patience ! Contactez plusieurs prestataires et comparez tout ce qui peut-être comparable : tarifs, moyens de contact, évaluations Google, portfolio, j'en passe. Pour ma part, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un regard critique sur l'agence web. Analysez le site de l'agence et voyez l'atmosphère qui s'en dégage.Le site de l'agence est déjà un indice du niveau de créativité de cette dernière. Jetez également un œil au portfolio afin de savoir si les travaux sont qualitatifs. Ne rayez pas de la liste une agence dont les travaux vous semblent éloignés de vos aspirations car une agence est comme un acteur, elle est capable de s'adapter facilement aux demandes des clients. Faites-lui également passer un test assez simple visant à évaluer sa réactivité et son sérieux. Exposez vos besoins par mail, de façon très succincte. Evaluez le temps de réponse, plus il sera court, mieux ce sera (moins d'une demi-journée dans l'idéal). À la réception de la réponse, si l'agence propose un devis, méfiez-vous ! On ne propose pas de devis sans avoir un minimum discuté de votre projet et de ses spécificités. Si l'agence propose une prise de contact pour discuter plus en avant de votre projet, c'est déjà en bonne voie. Vous pouvez également faire le test de réactivité sur les réseaux sociaux. Pourquoi est-ce si important ? La raison est simple ! Si vous avez un souci sur votre site, vous souhaitez que votre prestataire soit réactif. Chez Yukigo par exemple, nous avons un standard qualité strict et ma formidable équipe est capable de réagir à une demande urgente en moins de 30 minutes. C'est un plus que notre clientèle apprécie grandement.


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