Your Body And Mind : Prendre soin de sa santé physique et mentale

Publié le 7 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Offrir pour que les autres offrent et que le monde change”, voici le credo de Mathieu, 29 ans, un coach de vie reconverti et installé à Orléans, que nous avons rencontré pour en savoir plus sur cette activité. 

 

Ancien gendarme, Mathieu a créé en janvier 2018 Body and Mind, une entreprise de coaching. Il travaille seul mais collabore avec une sophrologue RNCP qui n’est autre que sa femme. Il apprend ou réapprend aux personnes qui viennent le voir à vivre plus simplement et à prendre soin de leur santé, tant physique que mentale car l’une ne va pas sans l’autre. 

 

Fort de plusieurs expériences et formations, Mathieu intervient pour donner des conseils en nutrition, préparer, concevoir et mettre en application des programmes sportifs, réaliser des massages bien-être, aider au développement personnel et proposer des stages de self-défense. Il aime l’idée de polyvalence et de complémentarité dans son offre afin que celle-ci soit globale et aide au mieux ses clients. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Une des citations que je préfère est : “L’ambition de faire le bien est la seule qui compte.” Et bien voilà ma motivation. Offrir tout mon savoir pour les autres et leur permettre de se découvrir parce que trop souvent on ne se connaît pas soi-même. Je souhaite que les gens se libèrent et acceptent la vie. Cette phrase de Mandela est très appropriée à ce que je souhaite offrir aux personnes que je rencontre : “Notre mission est de libérer notre lumière pour devenir une source de lumière pour les autres.”

 

Mathieu, comment êtes-vous devenu coach en développement personnel ? Qu’est ce qui a motivé votre reconversion professionnelle ?

 

J’ai exercé le métier de gendarme pendant 3 ans. Je suis rentré dans cette institution pour aider ceux qui en ont besoin. Mais je n’ai pas trouvé ce qui me convenait et je n’ai pas trouvé ma place dans cet univers. Néanmoins l’expérience a été positive parce que j’ai appris beaucoup sur moi. Un bon coach ou thérapeute doit d’abord se tester lui-même et savoir se situer avant d’aider les autres. C’est ce que j’ai fait. Comme j’ai toujours aimé donner des conseils, toujours été là pour mes proches, j’ai voulu étendre cela au plus de monde possible.

 

Quels outils d’accompagnement utilisez-vous avec vos client ? Quels sont les points forts de ces outils ?

 

J’utilise toutes sortes d’outils comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’analyse transactionnelle, la psycho-généalogie parfois, etc. Je fais également intervenir ma femme pour des séances de sophrologie si je juge cela nécessaire. J’ai plein d’autres outils plus légers qui sont à découvrir au fil des séances. Rien n’est figé et je m’adapte sans cesse.

 

Comment se déroule une séance de coaching ? En combien de temps peut-on voir les résultats ?

 

Les séances se déroulent toujours bien. Blague à part, j’attache une grande importance à la bonne humeur dans une séance. Pour moi, une séance réussie ne l’est que si la personne me remercie et repart avec le sourire. 

 

Je fais toujours une séance découverte où j’explique ma façon de travailler, ce que j’attend de la personne, ce que je peux lui apporter et bien entendu j’écoute la personne sur ses attentes et ambitions.

 

Les résultats dépendent de chacun et du motif de la venue de la personne. Une personne qui vient me voir pour perdre du poids peut voir les résultats assez rapidement si elle suit mes conseils, mais une personne qui vient me voir parce qu’elle souhaite renouer le contact avec un proche mettra peut-être plus de temps. Tout dépend de la situation, de la personne, de la motivation, du temps que l’on a, etc. Chaque situation est unique.

 

Comment choisit-on son coach de développement personnel ? Quels sont les points à prendre en compte ?

 

En général, les gens cherchent des coachs pas trop loin de chez eux. Mais il est intéressant de faire éventuellement plus de km, sans faire 1 heure de route non plus, pour trouver la bonne personne. Celle qui vous fera grandir et vous amènera vers le succès. Il est primordial que la relation se passe bien et qu’un échange s’installe entre les différents acteurs. Ce n’est pas toujours facile mais il faut essayer de sentir les choses et avoir un bon “feeling”. Fonctionner avec son instinct. 

 

Un bon coach saura vous rassurer, vous mettre en confiance, ne pas vous mettre la pression et vous assurer que la réussite est en vous et vient de vous. Le coach n’est que l’outil. En fait, pour compléter la question sur quels outils j’utilise et bien je dirais que l’outil principal c’est moi. Je ne suis que l’outil de la réussite des autres.

 

Un grand merci à Mathieu qui nous a donné quelques informations sur son activité de coach de vie. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site yourbodyandmind.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.