Véronique Lescure : le Feng Shui pour les entreprises !

Publié le 13 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La vie nous montre souvent de nouvelles voies que l’on n’aurait jamais imaginées en cours de route. Ces nouvelles voies nous sont révélées par le biais de nouvelles expériences ou lors d’une quête de développement personnel. Ce qui fut le cas de Véronique Lescure. Avec un parcours universitaire spécifique et des années d’expérience dans les PME, elle s’est tournée vers le Feng Shui pour ses propres besoins.

Lors de cette quête, elle a découvert combien les bienfaits de cette pratique pouvaient être utiles pour les entreprises et les particuliers. « Améliorer une destinée médiocre » : tels sont les mots de Véronique Lescure. 

Son activité se focalise alors sur la fusion de son expertise occidentale ainsi que les fondements du Feng Shui. Ainsi, la base même de son activité se focalise sur le Feng Shui tibétain adressé aux professionnels et aux particuliers ajoutés à de la géobiologie.

 

Véronique, le feng shui, simple effet de mode ou réel besoin? Que répondez-vous?

 

Réel besoin sans aucun doute. Aujourd’hui, on assiste à un nombre croissant de burn-out !

Ce n’est pas normal. Si on exerce un travail pour lequel on est fait, dans la bienveillance, dans un environnement agréable et avec une bonne dose de reconnaissance, on échappe au burn-out, on est plus performant et serein. Le feng shui diminue le stress donc également l’absentéisme. Les personnes qui travaillent en open-space vous diront toutes qu’elles ne se sentent pas bien au travail, comme toutes les personnes qui sont dans des environnements où elles découvrent chaque matin, quel bureau, elles vont occuper. En fait, elles récupèrent les basses vibrations ou énergies des personnes de la veille. C’est un cercle vicieux. Aujourd’hui, toutes les entreprises du CAC40 utilisent le feng shui pour accéder à la réussite dans les affaires tout en préservant le bien-être des salariés.

 

 

Est-ce que les plantes sont indispensables à un environnement feng shui? Pourquoi?

 

Indispensables, non, mais d’une efficacité redoutable. En premier lieu, elles ont un pouvoir de dépollution que ce soit au niveau des matériaux (plastique, colle, vernis…) ou au niveau des pollutions électromagnétiques. Elles absorbent les mauvaises ondes et purifient l’air. En second lieu, elles permettent d’harmoniser un espace ou un secteur. Par exemple, dans le secteur de l’abondance je préconise toujours de mettre une crassula, plante grasse aux feuilles arrondies qui ressemblent à des pièces de monnaie et qui favorisent la richesse.

 

 

Comment est-ce que le fait de travailler dans un environnement qu’il soit feng shui ou non peut influencer les résultats?

 

Science de l’énergie : le but du Feng Shui est d’amener l’énergie sur nos lieux

  •       Les anciens ne choisissaient pas leurs lieux par hasard (exemple du château fort ou de la maison) dans tous les pays du monde.
  •       L’énergie symbolise la vibration que l’on a à l’intérieur de soi. Il y a des gens qui sont toujours en bonne énergie et d’autres pas.
  •       Lorsque vous avez une bonne énergie, vous vibrez bien, et quand vous vibrez bien, vous êtes en bonne santé, avec cette bonne santé vous allez pouvoir aller travailler et gagner de l’argent donc apporter l’abondance sur vous, dans votre maison et autour de vous et à partir de là, vous aurez, des amis, des projets, vous rencontrerez l’amour…et tout ira très bien, c’est l’énergie
  •       On n’y pense pas souvent, car le Feng Shui est devenu à la mode et on pense décoration avec ce que nous montrent les magazines, mais ça c’est un autre aspect, fondamentalement, le Feng Shui, c’est d’abord l’énergie.

Science de l’équilibre :

Quand on est dans son environnement, l’environnement n’est pas figé, il bouge tout le temps, déjà au niveau des saisons, des lieux, et dans notre intérieur par rapport à ce que l’on va amener chez soi. En bougeant des choses chez soi, on bouge l’équilibre (bouquet de fleurs, naissance d’un enfant, une couleur…)

Science du placement :

Savoir se positionner dans son environnement, nos meubles, nos bureaux, nos canapés (exemple du canapé dos à la porte sans entrée, du bureau mal positionné)

Science de l’esthétique :

Harmonie, esthétique, que l’intérieur vous corresponde, que ça vous plaise, selon votre tempérament 

 

 

Quelles sont les énergies qui sont représentées dans le feng shui? Comment les réguler?

 

Le Vent et l’Eau sont les deux formes les plus fondamentales de l’énergie de la vie. Sans air et sans eau, la vie serait impossible. Ils symbolisent également les manifestations du mouvement de l’énergie.

Le chi : c’est l’énergie vitale qui entre par l’entrée d’un lieu et qui se répand dans toute l’habitation. Il est la force vitale, le miroir de notre personne. En Feng Shui, le chi doit pouvoir circuler avec fluidité dans toutes les pièces. 

Les 5 éléments : le bois, le métal, l’eau, le feu, la terre. Le Feng Shui est la science de l’équilibre entre les matériaux, les formes, les couleurs des 5 éléments.

Le yin et le yang : le Feng Shui, c’est aussi l’équilibre entre le yin, la polarité féminine et le yang, la polarité masculine.

Le bagua : il représente les 9 secteurs à activer dans un lieu afin de favoriser l’harmonie. Santé, abondance, bien-être, bienfaiteurs, projets, savoir, réputation, relations, carrière. Carte énergétique.

La régularisation des énergies se fait en jouant sur les matériaux, les couleurs, les formes, les symboles.

 

Un grand merci à Véronique Lescure qui nous a donné quelques informations sur son activité de professionnel en Feng Shui pour entreprises et particuliers. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site fengshuibordeaux.fr !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.